Vigilance :Lola a chope une souris morte a Paris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2006, 06h53
Un bon ratier cette chienne... mais ... Smiley

...Ce matin a 5h30, il faisait encore nuit, et bien que je surveille tout ce qu'"elle renifle la souris morte grise/ invisible sur le trottoir, je ne l'ai pas vue, et l'ai retrouvee dans sa gueule !!! ...

Impossible de la lui retirer de la gueule, j'ai du lui taper legerement sur le museau pour qu'elle lache. Sachant qu'une souris morte sur le trottoir a Paris est certainement empoisonnee, sans compter que les rongeurs parisiens sont des reservoirs a virus.. je n'avais pas le choix... La grenouille dessechee et avalee entiere a la campagne etait begnine a cote de cette prise ...

Les trottoirs sont tellement sales a Paris, que je marche le nez rive sur le sol car elle n'en louppe pas une !

Comment faites-vous dans un tel cas ? car la c'est une proie reelle, ne lache pas facilement... Smiley
Répondre
07/08/2006, 16h17
Citation:
Envoyé par minpin
Un bon ratier cette chienne... mais ... Smiley

...Ce matin a 5h30, il faisait encore nuit, et bien que je surveille tout ce qu'"elle renifle la souris morte grise/ invisible sur le trottoir, je ne l'ai pas vue, et l'ai retrouvee dans sa gueule !!! ...

Impossible de la lui retirer de la gueule, j'ai du lui taper legerement sur le museau pour qu'elle lache. Sachant qu'une souris morte sur le trottoir a Paris est certainement empoisonnee, sans compter que les rongeurs parisiens sont des reservoirs a virus.. je n'avais pas le choix... La grenouille dessechee et avalee entiere a la campagne etait begnine a cote de cette prise ...

Les trottoirs sont tellement sales a Paris, que je marche le nez rive sur le sol car elle n'en louppe pas une !

Comment faites-vous dans un tel cas ? car la c'est une proie reelle, ne lache pas facilement... Smiley
Elle doit pas être tres grande en taille ta chienne si ?
Moi je met mes doigts ds la gueule et j'ouvre Smiley mais c'est pas facile des fois , ça a de la force une machoire Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 20h03
Elle pese 5kg, une pinscher naine, de toute facon je ne pouvais pas toucher la souris non plus.. Smiley
Répondre
07/08/2006, 20h10
Citation:
Envoyé par minpin
Elle pese 5kg, une pinscher naine, de toute facon je ne pouvais pas toucher la souris non plus.. Smiley
ah ben ca doit pas etre dur de lui ouvrir la gueule Smiley

Ben tu peux la toucher puis te désinfecter les mains une fois chez toi Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 20h12
Pas question, car elle aurait tire de son cote et je n'avais pas de prise, et j'imagine la souris ecrasee dans sa gueule.. !!! Smiley
Répondre
07/08/2006, 20h14
Citation:
Envoyé par minpin
Pas question, car elle aurait tire de son cote et je n'avais pas de prise, et j'imagine la souris ecrasee dans sa gueule.. !!! Smiley
Smiley
Nan mais je parlais d'ouvrir ses machoirs et pas de tirer dessus hein Smiley
Moi c'est ce que je fais avec ma croisée , des fois j ai le bout des doigts qui saignent mais bon ...
Ma Setter elle lache direct Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2006, 20h17
C'est ce que je fais avec un os ou autre chose, mais la franchement, c'etait impossible, elle aurait resserre l'etau avec le risque de delabrement et du poison.. Non une petite tape legere sur le museau, comme ca elle a lache tout de suite,t pas douloureux.. c'etait de l'urgence sanitaire...
Répondre
07/08/2006, 20h26
Citation:
Envoyé par minpin
C'est ce que je fais avec un os ou autre chose, mais la franchement, c'etait impossible, elle aurait resserre l'etau avec le risque de delabrement et du poison.. Non une petite tape legere sur le museau, comme ca elle a lache tout de suite,t pas douloureux.. c'etait de l'urgence sanitaire...
Hehe ok ok Smiley

Smiley
Répondre
08/08/2006, 09h50
J'ai jamais testé, mais au cours on nous dit que pour faire lacher au chien qqchose qu'il a dans la gueule, tu enfile la main dans le colier et tu tourne gentilement un demi tour,. j'imagime que ça a un effet étrangleur et qu'elle va lacher ce qu'elle a en gueule.
Répondre
08/08/2006, 10h04
pour ouvrir la geule d'un chien tu mets tes doigts des 2 cotes de la machoire a l'intersitce et tu sers

tu vas voir le chien ouvre la geule

c'est ce que je fais avec les terreneuves quand ils veulent pas lacher que chose ou avec les fox

ou quand ils veulent pas ouvrir la geule pour un medoc
Répondre
Avatar
08/08/2006, 12h03
Merci Ika, pour ta precieuse info pour une prochaine fois qui ne sera pas une souris toxique, car la ce n'etait vraiment possible vu ce qu'elle avait dans la gueule : une souris vraissemblablement empoisonnee et de toute facon reservoir de bacteries comme tous les rongeurs parisiens... je risquai un ecrasement de la souris dans la gueule de Lola qui resserrait sa proie, alors dans l'urgence je n'avais pas le choix pour lui faire lacher "intacte"... et sa gueule est vraiment une mini gueule pas facile a ouvrir, mais j'essaierai ta methode avec des objects non dangereux pour commencer !!!! : Smiley

Merci 2pi, mais Lola n'a pas de collier (un harnais )!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi elle creuse dans tous les trous de souris Comportement & Éducation
Sevrage, et mère morte à la naissance des chiots Comportement & Éducation
Mon chien et les souris Comportement & Éducation
lola + photo Races de chiens
Paris en Aout desert, Lola en longe dans la rue ! Comportement & Éducation