Vieux chien et chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 15h32
Bonjour,
J'aimerai adopter un petit chiot (bichon) et je voudrai savoir si c'est une bonne idée avec un vieux chien à la maison (caniche)?
Merci pour vos futurs réponses! Smiley
Waylanderr
Répondre
08/01/2010, 17h41
Si vou s allez chercher le chiot, amenez votre caniche et vous leurs faites faire connaissance à l'extérieur et les laissant jouer ensemble.

Arrivé à la maison il vont finir par se trouver une place chacun. En général il n'y a pas de soucis quand c'est un chiot qui arrive, de plus va jouer avec et peut etre même le prendre sous sa coupe. Surtout s'ils7 sont du sexe opposé. Dans le cas contraire il risque d'y avoir quelques frictions quand le chiot sera adulte. C'est ce qui se passe ma vieille et la deuxième. Au début très bien mais maintenant que la vieille est diminuée physiquement (17 ans sourde et à moitié aveugle) elle repoussée par la deuxième, elle a prit le dessus qu'elle n'avais pas avant. Par contre entre elle et le troisième qui est toy et mâle, c'est le paradis puisque quand il etait arrivé à la maison et qu'il est petit, elle l'a accepté et même protégé comme si c'était son chiot. C'est trop rigolo le comportement qu'ils ont ensemble. Il y a de multitudes d'exemples differents mais les grandes lignes comme le sexe sont déterminants pour la cohabitation. Sans compter que ça risque de rebooster l'ancien et de lui redonner rune deuxième jeunesse, je l'avais remarqué aussi

En tout cas n'ayez pas peur, ça se passera bien.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
08/01/2010, 17h44
on dit qu'un chiot peut redonner un coup de jeune au vieux ...

mais je pense que tout depend de l'age et de la forme general du dit vieux ! et de son carcatère.

elle a quel age la canichette ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/01/2010, 17h58
Merci beaucoup pour vos réponses!!! Smiley Smiley Smiley
Mitee mon caniche va avoir 14 ans en jullet.
Répondre
09/01/2010, 15h24
c'est une des races qui vielli le mieux il me semble donc si tu le sent partant fonce !
tu peux aussi demander conseille a ton veto qui lui connait son etat.
apres meme si il est moins en forme que prevu il faudra juste les separer de temps en temps pour le sommeil de l'un et de l'autre Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
arrivée d'un chiot avec vieux chien et perroquets! Races de chiens
nouveau chiot chez un vieux chien ? Comportement & Éducation
vieux chien Santé & Maladies
toiletter un vieux chien !!!! Entretien & Toilettage