Utilité des vêtements pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2011, 20h20
Bonjour a tous

Que pensez vous des sweat, pull, manteaux ou encore t shirt pour nos fideles compagnons???
Pensez vous que ca ai une utilité???? Smiley

Merci pour vos reponses
Répondre
05/02/2011, 21h57
Pas pour mes lévriers en tout cas . Malgré ses poils très ras et son absence quasi totale de graisse elle supporte bien le froid ma whippet !
Pourquoi ? Parce qu'elle galope allure vtt, ou joue avec un congénère, ou saute plein d'obstacles dans la forêt, et je vous assure que même si on a un peu froid durant le premier quart d'heure on finit presque en nage, moi sans gants ni bonnet relégués dans ma besace, ils me font trop suer au bout d'un moment ! Smiley
Et puis je ne chauffe pas beaucoup chez moi, 14° . On y est habitués, c'est pour sauver la planète ! Smiley
Donc la différence de température entre dedans et dehors n'est pas si épouvantable que ça ! Smiley
Quand la température est négative j'enfile une jambière autour du long cou de ma whippet, elle a le mérite de ne pas la gêner du tout dans ses mouvements . Et puis c'est moi qui ai inventé le concerpt "jambière"! Smiley
Par contre on peut supposer qu'un toutou à poils ras sans beaucoup de graisse qui sort d'un appartement surchauffé pour marcher au pas et en laisse par moins 5 ° se sentirait peut-être plus "confortable" avec une doudoune sur le dos ? Smiley
Ceux que je vois habillés chics par ici ce sont surtout les bouledogues français (qui n'en ont aucun besoin mais que leurs propriétaires aiment bien décorer), et les petits chiens pourtant pour la plupart bien poilus de nature .
Je me demande si ça vaut le coup de passer du temps à les harnacher de la sorte pour de simples sorties pipi dans le parc à côté . Smiley
Chacun sa vision des chiens à travers lesquels il peut laisserr parler ses besoins, ses envies ...La mienne est très éloignée du chien-barbie ! :64:
Répondre
06/02/2011, 02h48
Je t'avourai qu'ils font des choses tres sympas que je trouve tres mimi Smiley mais je ne suis pas sur que cela ne leur gene pas!!! Smiley
Je trouve ca plutot drole lorsque je vois un york ou bouledogue avec un petit pull ou manteau Smiley et je trouve que ca fait des photos au top Smiley

J'avais vu un petit sweat militaire pour mon loulou de sharpei (je confirme il n'en a pas besoin du tout et c'est brush coat en plus)mais je trouve ca tellement mignon j'aimerai me laisser tenter vu que c'est les soldes( la vieille excuse Smiley )Par contre c'est sur que je lui prendrai jamais des truc fashion (comme on dit tel maitre tel chien Smiley)

En faite quel egoisme c'est plus pour nous que pour eux Smiley (a moins qu'ils aient vraiment les poils courts et qu'ils aient tres tres froid)
Répondre
06/02/2011, 20h48
moi j'ai que un sweat et je lui ai jamais mis encore puis bientot c'est les beaux jours en plus
mai je connait bien ca jenna il y a telement de trucs trop choux !! Smiley
Répondre
08/02/2011, 13h53
Pour ma part mon tervu n'en a pas besoin avec les tonnes de poils qu'il a je croit que même par -5° en sortant d'un appart bien chauffé sans courrir comme en ce moment ( grrr lool ) je pense qu'il ne doit pas avoir froid !!
Et puis j'aurais bien du mal à l'habiller le pauvre loulou hihihi !!! Il me faudrait du XXXXL Smiley

J'ai une amie qui met un manteau a son chien (Golden) lorsqu'il pleut car il se roule par terre, une autre qui le met à son petit loulou car il n'aime pas l'eau mais pas pour faire mignon.

C'est vrai que c'est mimi sur certains loulou mais peut-être que ça les gêne ou que ça gratte ou que c'est juste chiant d'avoir un truc en plus des poils lool, donc je ne pense pas qu'il en ai besoin ça c'est sur après c'est un plaisir et c'est surtout pour faire du commerce Smiley
__________________
Eyden, Tervueren né le 10/10/09
Répondre
08/02/2011, 14h01
moi je lui avais pris un sweat car quand je l'ai eus c'etait la derniere glaciale avec la neige et tout le reste et je lui apprenais les sorties dehors, la tenue en laisse et bien sur la propreté et du coup elle etait toute petite toute frele et elle tremblait beaucoup (très très dure l'apprentissage de la propreté en plein hiver lol ) mais au final elle a grandit vite et je lui est pas beaucoup mis

voilà une photo avec son sweat style rappeuse Smiley

Répondre
08/02/2011, 14h02
Dès que la température s'élève au dessus de 5° la mienne fait du naturisme : regardez-là prendre le soleil par tous les pores hier durant une petite pause (et pose)...
Pas même un collier pour la décorer, le pied pour elle ! Smiley
Et moi je trouve dommage de couper un si beau cou par un bout de cuir ou de tissus, je le préfère nu ! Smiley
Répondre
08/02/2011, 14h04
j'aimerai bien moi la lacher comme ca mais elle est encore trop petite je pense et puis j'ai peur qu'elle revienne pas
Répondre
08/02/2011, 19h40
Pour ma part ma plus grande crainte est qu'on me la pique . Smiley
Et elle risque d'attiser encore plus de convoitises si elle est livrée avec la panoplie complète de Barbie : collier de princesse, médaille, pull, manteau ou imperméable, et pourquoi pas petits chaussons de pluie assortis ... :64: :65:
Toute nue et sans collier difficile de l'attrapper ! Smiley
Répondre
09/02/2011, 07h48
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Pour ma part ma plus grande crainte est qu'on me la pique . Smiley
Et elle risque d'attiser encore plus de convoitises si elle est livrée avec la panoplie complète de Barbie : collier de princesse, médaille, pull, manteau ou imperméable, et pourquoi pas petits chaussons de pluie assortis ... :64: :65:
Toute nue et sans collier difficile de l'attrapper ! Smiley
c'est vrai vue comme ca
en tout ca j'ai hate de la lacher de la voir courir librement sans laisse sans rien pour la retenir apars moi qui la rappel biensur
je l'espere du moins Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
sos pour mes 7 chiens Autres sujets