venue d'un 2 eme chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2010, 08h05
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. J'ai un nouveau chiot shitzu depuis lundi (lylou) mais mon shitzu de 3 ans (Praline que j'adore) ne l'accepte pas. Elle reste toujours en hauteur sur les fauteuils, elle va au jardin mais n'ose plus rentree, elle ne nous fait plus de calins et toute la famille ne fait que la caresser et lui montre que c'est elle qui est la première. Praline ne mange plus hormis ses biscuits en insistant mais refuse de manger ses croquettes. es-ce normal? avez vous eu des situations similaires? Toute la famille s'inquiète et ne veux pas rendre Praline malheureuse et Lylou est géniale et amicale aussi.
Merci
Répondre
24/09/2010, 16h04
Smiley praline sait comment vous prendre par les sentiments ! faites un maximum de promenades en commun, maximisez les trucs super en commun... pour valoriser la présence du chiot pour la grande.

pensez a les séparer pour manger ! et tenez bon ! car les gateaux pour chien c'est pas bon pour les reins a long terme...

et laissez la aussi gerer son approche du chiot, ne l'obligez pas a s'approcher ou autre... elle lui apprend aussi certainnes choses par l'ex...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/09/2010, 08h29
Bonjour ,

Nous faisons des promenades mais Lylou a pas ecore eu son 2 eme vaccins et sans cela elle ne peut pas reniffler donc on proméne Praline et Lylou es dans les bras. En ce qui concerne la nourriture Lylou est trés gourmande et Praline ne mange plus ses croquettes dans sa gamelle mais ce que l'on lui donne nous elle mange.

Pensez vous que cela passera avec le temps?

Merci
Répondre
29/09/2010, 07h44
Voilà,Praline abboye sur Lylou es ce bon signe?
Es ce que Praline communiquerai avec Lylou?
Répondre
Avatar
TIA
29/09/2010, 12h39
Elle aboie en remuant la queue ou aboit ( voir grogne) en restant statique ?
Répondre
29/09/2010, 13h50
Elle abboie en remuant la queue et des fois sans
Répondre
Avatar
TIA
29/09/2010, 17h36
Alors, si c'est dans ce contexte là, c'est un appel au jeu. Laisses les faire, la grande finira par l'approcher, et la petite par la rejoindre. Smiley
Répondre
29/09/2010, 17h47
Heu désolée mais non....

Un chien qui appelle au jeu se "penche" en avant avec les fesses en hauteur, remue beaucoup la queue, aboiements brefs...

Le fait que la plus ancienne ne soit pas plus ravie que cela de l'arrivée de la plus jeune est NORMAL.
La hiérarchie "chiens" fait qu'elle se sent en danger dans sa position d'unique a la maison, il va lui falloir du temps pour accepter SI ELLE ACCEPTE ce qui n'est pas vendu d'office...
La mésente entre 2 chiens ou chiennes existe, le nombre de propriétaires qui doivent séparer leurs chiens pour cause de mésentente sont nombreux.
Il faut faire attention au fait que nous HUMAINS demandons a nos chien au nom d'on ne sait quels principes judéo chrétiens d'aimer leurs prochains (ce qu'eux même ne font pas....) désolée mais les chiens n'ont pas ces principes.
Encore une fois, dans ma vie j'ai toujours eu des "meutes" et parfois l'arrivée d'un ou d'une petit(e) derniere(e) n'a pas toujours été simple avec le reste de la meute.
Répondre
Avatar
TIA
30/09/2010, 07h42
Citation:
Envoyé par Lorana
Heu désolée mais non....

Un chien qui appelle au jeu se "penche" en avant avec les fesses en hauteur, remue beaucoup la queue, aboiements brefs...
Oui, j'ai omis de préciser que le chien peut se pencher avec l'arrière train en l'air, mais ce n'est pas toujours le cas. Smiley
Répondre
30/09/2010, 08h30
Effectivement ici Praline se pense et son arriére treain en l'air et abboie avec sa queue qui va.
Cela signifierais qu'elle aie une envie de jouer?

Merci
Répondre
Avatar
TIA
30/09/2010, 08h56
Oui, tout à fait, c'est bien ce que j'avais compris. Smiley
Répondre
30/09/2010, 09h32
Oui, donc cela serais un appel au jeux?
Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
une nouvelle venue a la maison Races de chiens