Veneration des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2018, 11h37
Bonjours a tous,
Je viens vers vous afin peut être d'essayer peut être de comprendre ma chienne.
C'est un Westie elle a 12 ans elle s'appelle Lara est en superbe santé, elle n'est pas stérilisé.
Avec elle c'est le cirque tous les jours.

Pour mangé :
Quand elle étais petite elle mangeait croquette par croquette et en prenais une et aller a l'autre bout de la maison pour mangé son unique croquette et retourné en prendre un autre. Impossible de l'arrêter. En l'enferment dans une pièce avec ça gamelle, elle ne l'a mangé pas. Je mettais la gamelle dans la cuisine et elle aller dans la chambre et si je mettais ça gamelle dans chambre elle mangeait dans la cuisine.
Mais le pompom c'est que avant de prendre ça croquette a savourer elle fait comme un sorte de rituel. Elle frotte son nez autour de ça gamelle. Donne des petits coup dedans. Tourne autour en frottant son nez. Fait bougé ça gamelle (une fois elle a fait ça durant 45 min et elle fessais des tours dans toute la maison en poussant ça gamelle ....

Aujourd'hui elle fait toujours son rituel. Elle pousse ça gamelle met des chaussettes dedans si il y en a une qui traine, frotte son nez autour de la gamelle, bref un cirque Smiley

Quand on lui donne a mangé dans notre main elle va le faire aussi elle va donner un coup dans notre main avec son nez. Et elle mange quand on lui amène ça gamelle dans le lit sinon elle peut passé la journée a passé devant sans mangé.

Aucun véto n'a pus me répondre même avec des videos d'elle en flagrant délit.

J'ai tous essayé changé les croquettes lui donné des croquette pour son âge mais elle ne veut pas, des croquettes d'adultes ça va. Et quand j'ai essayé de prendre une gamelle antidérapante pour arrêter un peu ce cirque, elle ne mangeait plus.
Si on lui dis d'arrêter de faire son cirque elle part dormit et reviens faire son cirque des heures plus tard.

Et depuis quelque temps elle creuse ou gratte le lit, les couette avant de s'installé. Et quand elle dort, elle se réveille en sursaut et gratte, mort la couette le lit de toute ses forces (un oreiller est mort a cause de ça). Avant c'était de temps en temps quand elle se réveillait mais maintenant même éveillé elle le fait.

Elle est en bonne santé et après t'en d'années de mystère j'aimerais bien savoir. Les véto m'ont dis que c'était pas grave qu'il ne fallait pas s'inquiété mais j'aimerais comprendre donc si il y'a des personnes dans la même situation que moi, manifesté vous !
Répondre
28/04/2018, 23h48
Ben, le coup des croquettes, c'est un TOC quoi
Et comme il n'est pas très genant, cela ne vaut pas la peine de s'y attaquer ...
Répondre
23/10/2021, 21h07
Hello !!! Je viens de tomber sur votre post après avoir recherché sur Google «*mon chien tourne autour de sa croquette avant de manger » en vous lisant j’ai cru lire une description de ma chienne ahah c’est un spitz nain, elle a 5ans Smiley du coup j’ai toujours pas trouver de réponse à ce «*dilemme » avez vous eu des retours depuis ? ( je sais que votre message a été posté en 2018 mais l’espoir fait vivre ahah ) Merci bien et bonne soirée !
Répondre
22/02/2023, 21h04
Citation:
Envoyé par elisewho Voir le message
Hello !!! Je viens de tomber sur votre post après avoir recherché sur Google «*mon chien tourne autour de sa croquette avant de manger » en vous lisant j’ai cru lire une description de ma chienne ahah c’est un spitz nain, elle a 5ans Smiley du coup j’ai toujours pas trouver de réponse à ce «*dilemme » avez vous eu des retours depuis ? ( je sais que votre message a été posté en 2018 mais l’espoir fait vivre ahah ) Merci bien et bonne soirée !

Bonjour c’est mon tour… ma chienne fais ça. Avez vous trouvé des réponses ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes Autres sujets
Impact sur la santé du changement de croquettes d'un Berger Allemand Alimentation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes ? Alimentation