Vari kennel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2006, 14h12
Bonjour à tous,

Je compte investir (c'est bien le terme vu le prix) dans un vari kennel pour virgule.
Pourriez vous me dire si vous en utilisez vous même pour vos chiens et quel usage et interêt vous y trouvez ?

Et quel produit me conseillez vous ?

En vous remerciant par avance. Smiley

Domi Smiley
Répondre
27/10/2006, 14h29
Bonjour,

Moi j'ai habitué Sysko des que je l'ai eu il y dormait la nuit comme je n'ai pas une pièce fermée ou il ne peut rien toucher ou abimer et que je ne voulais pas le faire dormir dans un lieu sans chauffage et sans "nos odeurs" je l'ai installé dans mon salon avec ses couvertures. Je le laisse aussi quand on s'absente pas trop longtemps (max 4h) il préfère être là que dans la buanderie. Ce que je trouve bien c'est que le chien est dans un espace clos mais pas vraiment isolé de la famille. Si il y a des invités et qu'il veut être tranquille je l'installe et on ne l'entend pas mais au moins il voit tous ce qui se passe et il voit du monde. le soir quand il voit qu'on se prépare a aller au lit on le sort une dernière fois et il va se coucher dedans directement en entrant. Pour noel je prevois de lui mettre un panier en mousse ça augmentera son confort Smiley (oui oui je sais les chiens n'aiment pas le confort hum je le fais pour moi Smiley )
Voilà pour l'usage à l'interieur sinon pour la voiture je ne l'utilise pas.
Répondre
Avatar
27/10/2006, 14h33
Perso, j'en ai un pour chaque chien ou presque (ma matin ne rentre pas dans le plus grand!) j'ai préféré investir dans le vari-kennel deluxe et j'ai des tailles 4, mes chiens sont plus grand qu'un beagle !

Ma belle-mère à du T2 pour sa beagle, toujours en deluxe, mais je trouve un peu serré, je te conseillerais pour le modèle deluxe le t3.

J'ai toujours commandé via Polytrans les miens.

Pour l'utilisation, c'est leur place, pour la nuit, je ferme les portes des bb afin d'éviter tout dégâts ou problème ainsi que lors de mes absences, pour les autres j'ai enlevé la porte, elle me génait et l'éducation est bien acquise.

J'espère avoir répondu à ta question ! Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 14h36
Pour la voiture, j'ai une tente (style vari-kennel) mais en souple dans le coffre et c'est pratique lors des déplacements (hôtels, vacances, etc...) car elle se plie et ne pèse que 3 kilos et je peux mettre 2 chiens dedans pour la nuit sans problème!
Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
27/10/2006, 15h06
perso j'ai des vary kennels pour mes chiens dans la voiture, tres utiles pendant le trajet, mais aussi pour laisser le coffre ouert pendant les expos et ocncours ou pendant le nuit quand je dors a l'hotel, les chiens restant en caisse dans le voiture...

Marjorie
Répondre
27/10/2006, 17h43
Deux cages taille 3 pour mes Border, une vary kennel normale et une Cargo Top (beaucoup moins cher)

Le petit y dormait la nuit au début (comme ca pas de pipi, pas de dégats), maintenant il a une grande corbeille plastique comme la grande. Les cages elles sont a domicile dans la voiture pour le transport :

- pour la sécurité en cas d'accident

- parce que y'a que dans sa kennel que ma grande est pas malade en voiture

- parce que pour les concours etc etc c'est super pratique.

Après j'avais aussi une cage en toile pour les concours, mais mon petit l'a bouffé Smiley Smiley Donc en attendant de reinvestir, ben on s'en passe lol

Au niveau qualité la vary kennel est plus costaud mais plus lourde (pas pratique quand il faut la porter). Y'a pas de secret elle coute le double de la Cargo Top et la qualité va de paire. Mais pour ce que j'en fais la cargo top me convient trèssssssss bien, et a mon porte monnaie aussi Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
27/10/2006, 19h09
Chez moi varikennel (deluxe ...car plus pratique pour l'ouverture et la fermeture...) pour les beauceronnes et le hollandais...pour ta chienne une T3 suffira largement. A l"intérieur je mets un tapis dry-bed très pratique qui se lave et passe au sèche linge....

Elles servent dans la voiture pour tous les trajets = sécurité ...
et dans la maison pour l'éducation des chiots et les absences dans un premier temps....les chiens s'y font très vite quand elle est synonyme également de plaisir ! les jouets à l'intérieur ou la gamelle dans les premiers temps etc....

Répondre
Avatar
27/10/2006, 19h27
coucou taza
nous pour citron je l'ai acheté tout de suite, il y dort la nuit depuis ces 8 semaines, il y va tout seul quand il est fatigué.
de plus maintenant qu'il n'est que rarement seul à la maison, je le met dedans qd on s'absente, il est mieux ( et nous plus rassuré)
je l'utilise aussi dans la voiture pour les longs voyages.
bref, je ne pourrais plus m'en passer maintenant.
(je crois que c l'outil indispensable des maitres de beaglou)
et sinon comment va virgule ?
Répondre
Avatar
27/10/2006, 19h30
et nous c'est un atlas 40 (citron est un beaglou)

voilà
Répondre
27/10/2006, 19h41
Aaaaaaahhhhh... te revoilà... Smiley

Un vary pour Barth on en a eu 2... le plus grand quand il été petit et du coup maintenant on a le modèle en dessous puisque Mr ça ne le dérange pas.
Uniquement pour la voiture, étant plus petit il l'avait dehors en tant que niche mais il l'a vite délaissé pour le carelage froid... Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 23h21
J'ai trois chiens de petite taille (border terrier, shetland, petit chien lion). Ils voyagent en cages de transport car c'est plus sur pour eux. De plus, elles me servent à les enfermer lorsque nous sommes en concours d'agility. Ils peuvent se reposer, etre un peu au calme, et pour mon terrier c'est très utile car sinon il aboierait toute la journée sur les chiens qui passent sur le parcours!!!
J'ai une Vari Kennel luxe taille 2(je crois) acheter lors d'une expo canine 89 euros, et une cage en fer taille 2 ou 3 (pas sur non plus), elle est un peu plus grande car on peut mettre deux petits chiens, 60 euros en promo chez Transgroom par correspondance mais on le trouve en expos.
Répondre
28/10/2006, 08h31
Je vais poser une question idiote : concernant le transport en voiture, comment vous faites : le chien d'abord dans le varry et vous portez le tout dans le coffre ? ou le chien saute dans le varry déjà dans le coffre ?

Dans le dernier cas, il faut un grand coffre pour un grand chien pour caser le varry qui doit être grand aussi en longueur, en largueur dans le coffre) ? J'ai un x malinois (grande taille) et une clio ... pensez-vous que cela peut se faire ?
Actuellement quand on emmène le chien, on utilise la 2ème voiture, une berlingo donc là pas de problème, il a tout l'arrière pour lui.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
28/10/2006, 09h58
oui dans ta clio ça ira mais il faut enlever les sièges... avant d'avoir le land rover (4M50 de long Smiley ) on avait une twingo et le vary tenait dedans en elevant la banquette arrière
Répondre
28/10/2006, 10h56
dabord le vary dans le coffre puis le chien saute dedans.
Répondre
28/10/2006, 11h01
Mes vary sont en permanence dans la voiture, donc les chiens sautent dedans.

Pour la kennel et la clio, on a fait rentrer une taille 5 dans la clio d'une amie, en baissant les sieges mais sans les enlever (bon on l'a monté direct dans la voiture, sinon ca passait pas Smiley). Donc a mon avis pas de soucis Smiley (mais tu renonce a transporter plus d'une personne lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/10/2006, 16h02
Ah .... j'ai éventuellement la possibilité de rabattre un siège seulement dans la clio, cela suffirait pour un vary de grande taille ?
sinon j'ai un autre problème, Sasko souffre de displasie élevée bien qu'il n'a pratiquement aucun symptôme encore sinon une légère boiterie de temps en temps, vos chiens peuvent-il se tenir debout dans le varry ou du moins y entrer debout ... car là, si le varry doit le faire entrer en s'aplatissant (je m'entent !), sa displasie risque de poser problème à la longue, non ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
29/10/2006, 08h56
euh moi j'ai une vielle ford fiesta et come je ne met pesonne à l'arrière je met la vari T4 et ma chienne monte dedans toute seule, des fois que je pousse un peu les fesses, mais ça rentre! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
29/10/2006, 11h33
moi j'ai une taille 5 Smiley pour Pixel Smiley j'pense qu'elle est à l'aise Smiley et elle nous sert uniquement en expo Smiley
Répondre
29/10/2006, 20h22
Citation:
Envoyé par Sasko
Ah .... j'ai éventuellement la possibilité de rabattre un siège seulement dans la clio, cela suffirait pour un vary de grande taille ?
sinon j'ai un autre problème, Sasko souffre de displasie élevée bien qu'il n'a pratiquement aucun symptôme encore sinon une légère boiterie de temps en temps, vos chiens peuvent-il se tenir debout dans le varry ou du moins y entrer debout ... car là, si le varry doit le faire entrer en s'aplatissant (je m'entent !), sa displasie risque de poser problème à la longue, non ?
Quand tu dis rabattre un seul siege, c'est un siege arrière d'une banquette 1/3 2/3 ?? Si oui et si tu rabat seulement 1/3, meme une T3 ca rentre pas, ou alors tout juste.

Une T5 c'est sur ca ne rentre pas, meme sur les 2/3. Il faut coucher tous les sieges arrière pour ca, et encore c'est juste en hauteur. En largeur ca prend toute la voiture (oui en largeur parce que tu est obligé de la mettre l'ouverture face a une portière latérale, en long l'ouverture vers le coffre ca rentre pas)

Une T4 j'ai pas testé.

Le seul moyen d'etre sur de toute facon c'est d'aller dans un magasin et d'essayer, meme si c'est pas la que tu l'achetes au final.

Pour le reste mes chiens peuvent se tenir debout dans leur vary oui. Et ils doivent juste un peu baisser la tete pour entrer.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
30/10/2006, 08h47
Coucou !!

Pour Axe, nous avons pris un VariKennel assez grand. Il peut se tenir debout dedans Smiley J'ai préféré un Vari spacieux car il passe ses nuits dedans. Il y reste aussi la journée quand nous ne sommes pas là, c'est à dire ~4h le matin et ~4h l'après-midi...
Quand on le connaîtra mieux, on le laissera sans l'enfermer dans son Vari.

Et puis, on a aussi acheté, y'a pas longtemps, une caisse souple pour quand on va chez mes parents et mes bô-parents... Smiley

Quand on est présent, on ne l'enferme pas et il va de lui-même faire un petit dodo dedans !!! Regarde comme il l'aime son Vari :




Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vary kennel Comportement & Éducation
KENNEL???? Autres sujets
Vari Kennel Autres sujets
De l'utilisation d'une Vari-Kennel... Comportement & Éducation
Une vary kennel Comportement & Éducation