vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2006, 22h30
bonsoir à tous et toutes,

j'ai des milliers de questions à poser qui concerne mes 2 chiennes, un fox et un berger des pyrénees, mais ce soir je suis juste très ennuyée car je pars en vacances dimanche et je laisse les chiennes à des amis qi viennent passer la semaine à la maison. Mais le berger est une chienne qui vient de la spa, qui est à la maison depuis 2 mois et j'ai peur de ce qu'elle peut resentir.
car en fait on passe beaucoup de temps à la maison, et donc avec les chiens.
Elles connaissent bien nos amis a qui je fais confiance, mais je suis inquiète avez vous des conseils à me donner. Merci tout plein

a la fin du mois on part en vacances en montagne avec elles, et la c'est plus cool... Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 22h41
Bonsoir... mon conseil, part sans te retourner et sans montrer ta peine ou ton angoisse. Une fois qu'elle se retrouvera avec tes amis elle s'attachera à eux surtout qu'elle reste à la maison. Bon je dis pas que tu vas pas lui manquer mais si elle ne ressent pas ton stress y a des chances pour qu'elle ne ressente pas le temps de cette parenthèse.
Bonnes vacances
Répondre
04/08/2006, 22h51
Merci, je ferai une scéance de relaxation incognito dans la salle de bain avant le départ pour paraitre la plus tranquille possible. Et puis mine de rien de ferai semblant d'aller faire les courses, ça va être dur mais je vais faire de mon mieux pour suivre tes conseils merci encore
Répondre
05/08/2006, 07h08
je ne peux pas deviner comment ta chienne va réagir mais c'est sûr que la laisser dans son environnement avec des gens qu'elle connait c'est ce qu'il y a de mieux et donc tout devrait bien se passer. zouk
Répondre
Avatar
05/08/2006, 07h42
Oui, je pense comme les autres... ne t'inquietes pas, elle se sentira pas a nouveau abandonnee puisqu'elle est chez elle, laisses lui un pull, un t-shirt..
Répondre
05/08/2006, 11h54
merci merci Smiley
Répondre
05/08/2006, 13h04
Bonjour zamzam,
C'est vrai que le berger des pyrénées est un chien qui apprécie beaucoup la présence.
Comme cela fait déjà 2 mois qu'elle est avec toi, elle doit déjà t'être attachée ce qui est une bonne chose.
Tu fais les choses correctement puisque vous partez mais vous laissez les chiens dans leur environnement et ça, c'est très important, il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce coté. Je ne dis pas qu'elle ne va pas tirer la tête de ne pas te voir mais elle est chez elle et ça la rassurera beaucoup.
Après, tout dépend aussi de son âge, du temps passé à la SPA et du vécu "avant". Est-elle très pot de colle avec toi ? connait-elle tes amis qui viennent la garder ? est-elle sympa (pas trop méfiant) avec les étrangers ? Tu vois, en fonction de cal, tu sera si cela risque de poser quelques petits soucis sans plus ou bien si ça risque d'être le calvaire pour elle et tes amis !!!
En tout cas, si elle connait tes amis, fais comme tu dis : part comme si de rien n'était (bien que même en essayant, le fait de préparer valises... les chiens le sentent !!!) et surtout ne te retourne pas si habituellement tu part sans te retourner, elle t'attendra tout simplement !
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/08/2006, 16h27
Je comprend qu'il y ai plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Vanilla à 18 mois, et elle à passé 6 mois à la spa, elle avait été abandonnée avec ses chiots qui venaient juste de naitre. Ses cousinets en velours nous signifiaient qu'elle devait habiter en appartement. A tel point qu'elle a mis un certain temps a capter qu'elle pouvait aller dans le jardin sans nous, elle ne réagissait que loorsqu'elle voyait la laisse pour la ballade.
En fait je suis ennuyée car le comportement de vanilla (nous l'appelllons Louna) à changer. elle se sent chez elle, n'est plus jalouse de Alpha (la fox que l'on appelle Indy) nous colle moins qu'au début, est beaucoup plus tranquille. Donc je ne veux pas maintenant qu'elle s'installe dans une certaine sécurité, qu'elle retrouve le doute.

Je me rassure en me disant qu'elle est avec Indy ( elles ont ensemble des heures et des heures de jeux), et qu'elles connaissent bien nos amis.


je ne pars qu'une semaine sans elles ouf, après a nous la montagne.

A la rentrée je pense faire appel à vous car j'ai besoin de conseils pour gerer son comportement de chien de berger pour les ballades en famille.


merci encore
Répondre
05/08/2006, 17h22
et bien bravo à toi d'avoir accueillit Louna, j'suis super heureuse car tu vas vivre des moments extra avec elle !
Bon, son caractère est bon, mais d'après ce que tu dis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Tout ira bien, il n'y a pas de raison.
N'hésite pas à demander, on répondra avec un super grand plaisir
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/08/2006, 17h27
comme l'on dit les autres plus tu seras tranquile, mieux la chienne réagira... et en plus elle sera chez elle avec sa copine
par contre çà ne doit pas empêcher la prudence, dis à tes amis de faire très attention à ce qu'elle ne s'échappe pas, par une porte ouverte ou pendant la ballade
car elle pourrait être tenté de partir à votre recherche en voyant que vous ne revenez pas
c'est plutôt rare quand le chien est chez lui mais on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête et ayant déjà vécu une telle expérience (pas dans les même circonstances), c'est un détail auquel je fais attention Smiley
bonne vacances à vous
Répondre
05/08/2006, 21h53
Smiley

Je suis un peu plus sereine ce soir et toutes vos infos vont m'aider à partir plus tranquille. Merci, A bientôt, et bonne vacances à vous tous.



Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bonnes vacances... Autres sujets
VACANCES.... Autres sujets
les vacances Législation & Formalités
Vacances Autres sujets
les vacances Comportement & Éducation