urgent vos conseils svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/09/2005, 12h06
voila une amie serait disposé a louer un petit appart a ma belle mere pour quelle se rapproche de nous mais il y a un inconvenient l'appart enfin la petite maison est dans un cour ou resident son fils et sa belle fille qui ont un chien labrador tres gentil mais le hic c'est que micky l'aventurier ne s'entend pas tres bien avec les males Smiley comment faire les presentations tout en sachant que ce jour la les maitres ne seront pas la Smiley Smiley merci de votre aide car si les chiens s'entendent pas pas d'appart Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2005, 12h12
avant lundi le conseil si possible Smiley merchi
Répondre
Avatar
VATHY
30/09/2005, 12h34
Voudrait bien t'aider Mama, mais je sais pas Smiley

Peut être que si la labrador n'est pas dominant ?????


J'espère que tu auras de réponses Smiley
Répondre
30/09/2005, 13h01
Réponse obtenue sur un autre forum pour un cas similaire...(mais ça suppose la coopération active des deux ):

Faire se rencontrer les chiens en terrain neutre, chacun en laisse, à distance raisonnable d'abord, puis en se rapprochant, puis en les lâchant..
Voir comment ça se passe, puis entrer à la maison ensemble..Respecter la "hierarchie" qui semble se mettre en place..(Donc, a priori, donner priorité à l'entrée au plus ancien, donc, celui du proprio)

Bon, ça, ça vaut en général, pas pour les rencontres "proprio-locataires"..M'étonnerait que le proprio se plie à ça... Smiley

D'un autre côté, le proprio n'a pas le droit de refuser une location pour cause de possesion de chien, sauf si le dit chien pose des "troubles de voisinage"..C'est obligé que les chiens soient en contact?
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
30/09/2005, 13h09
Je ne pourrais pas t'aider non plus mais voilà ce qu'on m'a conseillé pour présenter Zelto à Goldo. Mais bon, Zelto est un chiot. Là si je comprends bien c'est 2 mâles adultes que tu vas présenter. Smiley Peut être un forumeur ayant des connaissances plus élargient sur le sujet te répondra avec plus de détail. :53:

Je crois qu'il vaudrait mieux quand même que les proprios du Labrador soient présents lors de la présentation. Si les chiens se battent quelqu'un risquerait de se faire mordre surtout s'il n'est pas son maître. Smiley
Les présenter dans un endroit neutre me semble judicieux aussi. Smiley

Bonne chance!
Répondre
Avatar
30/09/2005, 13h34
le jour de l'emménagement, je pense qu'il faudrait laisser micky à la maison jusqu'au retour des maitres du labrador, et ensuite faire des présentations en bonne et dûe forme.
Répondre
Avatar
30/09/2005, 14h22
merci pour vos conseils;le soucis c'est que faut absolument que ça se passe bien car le labrador est dans la cour toute la journée Smiley et lundi quand on ira visiter l'appart les proprio du chien ne seront pas la Smiley le lab n'est pas dominant c'est plutot micky le plus petit qui poserait probleme Smiley on va arriver en voiture Smiley a moins de faire sentir le chien Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2005, 15h31
si vous arrivé super tendu ça se passera forcément mal car le chien le sentiras, pe etre les laisser se débrouiller entre eux et ne pas y faire attention...
mais bon ça dépend, il est dominant à quel point ? il mange tout les mâle qu'il croise ? c'est quoi comme race micky ?
Répondre
Avatar
30/09/2005, 18h03
un pur batard Smiley genre griffon en plus je viens d'apprendre que il y a aussi deux chiennes Smiley Smiley enfin je dis dominant en fait il grogne quand ilvoit des males et il domine ma bellle mere Smiley Smiley moi je serais pas tendu du tout Smiley m'en fout un peu mais c'est surtout que si ellke loue pas la je risque de l'avoir a la maison Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2005, 18h20
bon bah fo que ça marche alors ! Smiley Smiley Smiley
mais bon à mon avis il n'y a pas de solution miracle à part faire un test et voir s'ils s'entendent....
le mieux c'est de les laisser se rencontrer sans entraves et de voir.... mais fo expliqué à ta mère de surtout pas intervenir ( sauf si il y a du grabuge bien sûr), je trouve que le fait que les proprio soit pas là soit pluto avantageux car si la première rencontre se passe mal cela les refroidira pas, et la deuxième tentative sera pe etre plus chanceuse.....
Répondre
Avatar
30/09/2005, 18h48
de tout façon c'est mon mari qui ve prendre les choses en main car la belle mere n'a aucune autorité sur son chien en plus aux dernieres nouvelles le proprio devrait etre la Smiley pourvu que ça marche par pitié Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley en tout cas merci pour vos conseils Smiley
Répondre
30/09/2005, 23h10
Quand j'ai fait mon stage de clicker, on nous a fait prendre conscience d'une chose. La plus part des bagares éclatent "à cause " des maitres. Le conseil qui nous a été donné est de s'éloigner des chiens lorsqu'il y a tension de ne pas les toucher de ne pas leur parler. La tension retombe alors très vite. je l'ai vu de mes yeux durant ce stage. On a d'ailleurs fait une séance ou on a laché dans un même enclos grosso modo 20 chiens. Les maitres étaient à l'extérieur. Il y a eu des tensions mais pas de bagares, ça n'a pas éclaté.

Je ne peux que te conseiller de les présenter en terrain neutre sans collier ni laisse et de ne pas vous approcher d'eux, au contraire éloignez vous. S'ils se tournent autour ne vous approchez pas, ne parlez pas. je sais, c'est super stressant, mais si on prend sur nous on évite la bagare.
Répondre
30/09/2005, 23h14
j'oubliais, même s'ils se battent, ils ne vont pas se tuer, il y a bien souvent plus de bruit qu'autre chose. Il faut les laisser s'explquer afin qu'une fois pour toute chacun sache ou est sa place. Vous ne devez intervenir que si le chien qui prend le dessus ne lache pas une fois qu'il a pris le dessus justement.
Ma BA s'est battue avec une husky justement à cause du fils du propio de la husky qui a voulu s'en mêler. Elle a retourner la husky et s'est contenté de la maintenir au sol, les crocs posés sur la gorge. Il n'y a pas eu de morsure. J'ai récupéré ma chienne calmement et ça a été fini. Depuis elles s'ignorent.
Répondre
Avatar
01/10/2005, 05h06
je suis pas tout à fait sûr que se soit aussi simple.... je me promène souvent dans les parc canins avec des personnes que j'ai rencontré là bas, on papote en chemin et donc nous ne fesons pas attention aux chiens mais ça n'empêche pas qu'il y ai parfois des bagarres, lorsque deux dominant se rencontre et qu'aucun ne veut céder l'afrontement est souvent inévitable....
et je pense que là au contraire c'est au mâitre d'intervenir, quand on vit avec son chien on apprend vite à repérer les signe avant coureur d'une ballade et là à nous de récupérer nos chiens et de calmer le jeux....
mais je suis d'accord avec le fait que souvent c'est le comportement des maître ( souvent trop protecteur) qui déclenche des bagarres, mais pas uniquement....
Répondre
01/10/2005, 10h20
Le problème est que les chiens vont devoir cohabiter. Faire gaffe à son chien quand on sent qu'il est en train de chauffer je suis tout a fait d'accord mais dans le cas d'une ballade, ou d'une rencontre, pas dans le cas de chien qui vont vivre ensemble.
J'ai mes 2 mâles qui se cherchent, ou plutot un des mâles qui cherche l'autre (qui reste zen pour le moment). Je n'interviens pas, ils se débrouillent. Je pense que si j'intervenais au moindre grognement ou regard de travers ça empirerait les choses car ils monteraient en pression.
Répondre
01/10/2005, 17h16
Tu dis mama, 1 labrador et deux femelles dans la cour toute la journée !!!!

Cela va être bruyant sur le coup là !!!

et bien sur personne n'est stérilisée nn plus !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/10/2005, 19h27
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tu dis mama, 1 labrador et deux femelles dans la cour toute la journée !!!!

Cela va être bruyant sur le coup là !!!

et bien sur personne n'est stérilisée nn plus !!
au total en comptant les chiens des deux maison ceux dans le chenil ça fera 10 Smiley Smiley Smiley en tout cas celui de ma bellemere est entier alorsque cela fait des années qu'on lui dit de faire operer Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/10/2005, 19h38
en plus c'est pas des gens porter sur les chiens Smiley on verra bien je vous dirais Smiley
Répondre
02/10/2005, 11h29
Citation:
Envoyé par maya83
j'oubliais, même s'ils se battent, ils ne vont pas se tuer, il y a bien souvent plus de bruit qu'autre chose. Il faut les laisser s'explquer afin qu'une fois pour toute chacun sache ou est sa place. Vous ne devez intervenir que si le chien qui prend le dessus ne lache pas une fois qu'il a pris le dessus justement.
Ma BA s'est battue avec une husky justement à cause du fils du propio de la husky qui a voulu s'en mêler. Elle a retourner la husky et s'est contenté de la maintenir au sol, les crocs posés sur la gorge. Il n'y a pas eu de morsure. J'ai récupéré ma chienne calmement et ça a été fini. Depuis elles s'ignorent.
Désolée pour le détournement de post, mais j'ai eu plusieurs fois le problème...

D'accord pour dire que les maîtres n'arrangent généralement rien, et d'accord sur ce que tu dis ..en théorie, maya..
Parce qu'en pratique, d'une part, moi, j'ai du mal à laisser mon chien se bagarrer..(parce que le temps de repérer les signes... Smiley ..il y a du dégât, tt de même..).
Mais bon, ça, c'est de ma faute et celle des autres proprio, ok, n'empêche que pas envie de prendre le risque, ça part trop en live, quand ça part..

Et surtout, quand tu as deux chiens de tailles différentes... Smiley ..sacrément risqué, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois quand je suis allée chez une amie, alors qu'en les habituant progressivement, ça se passe tout de même mieux..

Même si je suis d'accord, que souvent, les chiens en laisse sont plus agressifs, c'est tt de même une sécurité dans certains cas..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
03/10/2005, 08h47
Attentio Maya83 je ne te contredits pas mais quand des chiens se battent, il faut tenir compte quand même du passé du chien car il peut y avoir de sérieuses blessures aussi. Smiley

Je sais de quoi je parle. La mère de Goldo (cette bonne vieille Yell) est dangereuse, mais mon amie l'a eue, Yell avait 5 ans. On se doute que Yell a été maltraitée et éduquée pour devenir très agressive. Evidemment mon amie l' empêchait de mordre les autres chien (mais elle mordait pour tuer) et sous haute surveillance ca se passait bien quand nous la présentions à d'autres chiens mais OUF c'était chaud. Mon amie risquait sa peau. Ce fut un travail très long mais avec beaucoup d'amour Yell est devenue plus "sage"et mon amie à 2 autres chiens depuis. Elle a quand même tuer une petite soeur de Zelto elle avait 1mois et demi alos que le chiot dormait à 5 mètres. Elle est adorable mais elle peut mordre à n'importe quel moment et ne donne aucun signale d'alerte avant.

Donc je dirais qu'en effet il faut éviter de s'interposer entre les chiens mais faut aussi se renseigner sur le passé du chien, ce petit détail peut être important (traumatisme d'une bagarre, chien d'attaque,...) même si je pense que là il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les conseils que tu donnes plus haut. Mais je voulais faire part de mon expérience avec Yell car je ne voudrais pas que tout le monde essaie de rencontrer des chiens entre euxsans se soucier de rien. J'en vois plein de gens quand je promène Goldo qui me disent laissez le en liberté, ils vont se sentir mais ça peut mal. Avec Goldo oui mais quand je garde Yell et que je la promène en laisse pour protéger les gens et les autres chiens, dès fois les maîtres ne s'imaginent pas que Yell peut être très dangereuse et ne me croit pas alors que je l'ai vu de mes propres yeux ce qu'elle est capable de faire. Maintenant je pense que Yell est une exception bien évidemment.
Répondre
Avatar
04/10/2005, 14h31
bon bien sur on a fit tout comme vous avez dit Smiley Smiley Smiley ce Smiley de chien de ma belle mere c'est battue contre le lab de l'agence Smiley Smiley et contre le lab de la maison Smiley deplorable ce chien Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2005, 15h16
ça a été violent la bagarre? les chiens sont ils blessés ou ça va?
Répondre
Avatar
04/10/2005, 16h40
Citation:
Envoyé par maya83
ça a été violent la bagarre? les chiens sont ils blessés ou ça va?
non le petit saligot a eu de la chance les labs sont restés super cool enfin celui de l'agence mais l'autre il c'est car meme un peu rebellé,en plus quand le petit saligot l'a agrssé il est partie boon prince Smiley Smiley Smiley l'autre lui a ressauté dessus donc la il a voulu le soumettre mais tu palres le nain a pas voulu alors on est intervenue mon mari l'a soulevé par le harnais le nain et l'a foutttu dans la voiture Smiley Smiley pas de blessure ouf Smiley merci pour vos conseils mais a mon avis il est pas recuperable tant que c'est la belle mere qui s'en occupera Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2005, 17h11
Ben mama.... Smiley Smiley ...j'ai connu à peu près la même chose...sauf que même si le mien n'avait pas attaqué, il connaît pas le truc: "l'autre se soumet, je m'arrête"...D'où ma question d'avant..

Bon, alors, ça a donné quoi, du coup, pour la location?(parce que je n'ai pas de belle-mère, mais héberger qq en permanence, ça ne me serait pas évident, à moi, même si je l'aimais bien Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
05/10/2005, 11h49
Citation:
Envoyé par Lollie
Ben mama.... Smiley Smiley ...j'ai connu à peu près la même chose...sauf que même si le mien n'avait pas attaqué, il connaît pas le truc: "l'autre se soumet, je m'arrête"...D'où ma question d'avant..

Bon, alors, ça a donné quoi, du coup, pour la location?(parce que je n'ai pas de belle-mère, mais héberger qq en permanence, ça ne me serait pas évident, à moi, même si je l'aimais bien Smiley )
Smiley Smiley Smiley ona pas pride de risque alors on a visité deux autres appartement et son fils l'a mis au pied du mur Smiley elle sera a 4km de chez nous ça suffit amplment Smiley
Répondre
05/10/2005, 11h54
Citation:
Envoyé par mama-laugier
.../... elle sera a 4km de chez nous ça suffit amplment Smiley
c'est pas trop près pour une belle-mère?!? Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2005, 17h03
[quote=petit-pere]
Citation:
Envoyé par "mama-laugier":g0i83c2d
.../... elle sera a 4km de chez nous ça suffit amplment Smiley
c'est pas trop près pour une belle-mère?!? Smiley[/quote:g0i83c2d] Smiley en fait elle est tres gentille mais je prefere qu'elle soit independante Smiley elle n'a que 79 aans et peut s'assumer seule Smiley
Répondre
05/10/2005, 21h47
Citation:
Envoyé par mama-laugier
Citation:
Envoyé par Lollie
Ben mama.... Smiley Smiley ...j'ai connu à peu près la même chose...sauf que même si le mien n'avait pas attaqué, il connaît pas le truc: "l'autre se soumet, je m'arrête"...D'où ma question d'avant..

Bon, alors, ça a donné quoi, du coup, pour la location?(parce que je n'ai pas de belle-mère, mais héberger qq en permanence, ça ne me serait pas évident, à moi, même si je l'aimais bien Smiley )
Smiley Smiley Smiley ona pas pride de risque alors on a visité deux autres appartement et son fils l'a mis au pied du mur Smiley elle sera a 4km de chez nous ça suffit amplment Smiley
Bon , alors finalement, tout le monde est content? La belle-mère, papa et mama-laugier, et les chiens???

Si c'est ça, suis contente pour vous, mama... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
06/10/2005, 09h01
Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par mama-laugier
Citation:
Envoyé par Lollie
Ben mama.... Smiley Smiley ...j'ai connu à peu près la même chose...sauf que même si le mien n'avait pas attaqué, il connaît pas le truc: "l'autre se soumet, je m'arrête"...D'où ma question d'avant..

Bon, alors, ça a donné quoi, du coup, pour la location?(parce que je n'ai pas de belle-mère, mais héberger qq en permanence, ça ne me serait pas évident, à moi, même si je l'aimais bien Smiley )
Smiley Smiley Smiley ona pas pride de risque alors on a visité deux autres appartement et son fils l'a mis au pied du mur Smiley elle sera a 4km de chez nous ça suffit amplment Smiley
Bon , alors finalement, tout le monde est content? La belle-mère, papa et mama-laugier, et les chiens???
Smiley Smiley quoique elle a pas encore confirme pour l'appart Smiley Smiley Smiley
Si c'est ça, suis contente pour vous, mama... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
URGENT besoin de conseils : chien de + en + agressif Comportement & Éducation
urgent top urgent svp repondez! Alimentation
URGENT Santé & Maladies
HELP URGENT Entretien & Toilettage
URGENT Comportement & Éducation