URGENT : Il couine!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2007, 12h01
Bonjour à tous,

J'ai un dogue argentin qui va avoir 6 mois et lorsque je le laisse tout seul la journée eil se met à couiner.
Le problème c'est que je suis en appartement et que mes voisins commencent à gueuler un peu!
Vous auriez pas quelques trucs et astuces à me donner car j'ai pas les moyens d'aller voir un comprtementaliste... Je lui laisse déjà la TV toute la journée mais il à du s'y habituer et il recommence donc à couiner. De plus je lui laisse plein d'os, de peluches et de jouets à sa disposition....

Merci à tous
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
30/01/2007, 13h28
C'est un problème que rencontre de nombreux propriétaires, l'anxiété de séparation...
Le chien est très mal en l'absence de ses maîtres et le manifeste par des destructions ou des pleurs/aboiements...
Alors qu'un chien bien dans sa tête dort en l'absence de ses maîtres
mais là c'est une véritable angoisse pour lui et il cherche à s'apaiser.
C'est pour çà il faut détacher le chien de soit et banaliser l'absence du maître...
Si quand le maître est à la maison le chien est toujours dans ses jambes, le vide laissé par son départ se fait d'autant plus ressentir

Il faut donc empêcher le chien de suivre son maître partout...
Il doit pouvoir se coucher dans une pièce à part et ne pas suivre son maître de pièce en pièce
Il doit dormir dans son propre coin
Ce n'est pas au chien de soliciter les caresses mais au maître de l'appeler quand on veut le caresser
Ceci afin d'éviter que le chien soit trop dépendant (certains chiens peuvent être très bien dans leur tête même en ne faisant pas çà mais là ce n'est pas le cas donc il faut l'appliquer)

Et il faut aussi banaliser l'absence
Ignorer le chien quand on s'en va et de même à notre retour
Pour lui nos allées et venues doivent être aussi naturel que si on passait d'une pièce à une autre dans la maison...
Donc quand on s'en va çà fait déjà un moment (10min) qu'on a arrêté de s'occuper du chien, on lui dit qu'il reste là (sinon en nous voyant prendre notre manteau il pourrait penser à une ballade) mais tout simplement "tu restes là" sans insister, sans trémolo, grand drame, et sans s'inquiéter parce qu'il va faire des bêtises sinon il va le sentir et s'angoisser.
On peut aussi lui donner à ce moment là une friandise ou son jouet favoris (non disponible le reste du temps) pour que le départ soit associé à du positif.
L'idéal est d'avoir eu le temps de bien défouler le chien avant comme çà il aura plus envie de dormir.

Et quand on revient on doit l'ignorer complétement (ranger ses affaires, passer aux toilettes, etc...)
Je sais que ce n'est pas facile car quand on rentre après une dure journée leur accueil fait toujours chaud au coeur mais c'est tellement mieux que trouver un appartement ravagé et des voisins mécontents.

Il faut aussi prendre le temps de faire de mini départ
Respecter le nouveau protocole et aller sortir la poubelle sans pépère, Sortir dehors, faire une course au coin de la rue... il ne faut pas que pour chaque sortie le chien sache qu'il en a pour plusieurs heures (un chien fait la différence entre 5min d'absence et 5 heures...)
Déritualiser le départ, mettre son manteau pour faire la lessive, ses chaussures pour regarder la télé, prendre son sac pour faire le ménage, etc...

tout çà ne se fait pas en 10min
bon courage à toi
Répondre
30/01/2007, 13h29
un diffuseur DAP ça pourrait fonctionner ça existe avec un collier ou à brancher dans une prise.
Il ne le faisait pas avant? ou alors vous le laissez seul seulement maintenant? n'oublier pas de l'ignorer 15min avant le depart et 15min après
Répondre
30/01/2007, 13h36
par contre moi je ne dirais rien au chien avant de partir ne comprenant de toute façon pas les mot prononcé tt ce qu'il va comprendre c'est que quand son maitre lui dis ça il s'en va.
C'est mieux de l'ignorer complètement comme si c'etait normal comme si le maitre ne faisait que quitter la pièce quelques minutes.
Répondre
30/01/2007, 18h57
Si il ne détruit rien, s'il n'est pas malade et s'il se contente surtout de chouiner, cela ressemble plus à de l'ennuie qu'à de l'anxiété...
En plus il a 6 mois il entre dans une phase un peu difficile...

Combien de temps le laisse tu seul dans la journée ?

Choisis une activité physique à faire avec ton chien en club ou seul le week end ou bien le soir. Et avant de partir pour commencer ta journée, offre à ton chien une bonne heure de ballade... Un dogue c'est sportif et il restera sage en ton absence si tu lui offre la possibilité de se dépenser avant et après...
Répondre
30/01/2007, 19h39
Merci à tous pour vos réponses...
Je vais essayer de répondre à tout le monde...

Fabienne : je pars de chez moi à 8h15 et je reviens vers les 12h15 et je repard vers les 13h30 et le soir ca dépend mais en moyenne c'est 17h30. C'est vrai qu'il ne détruit rien quoi qu'il renverse assez régulièrement sa panière et met sa couverture dehors! Autrement il n'est toujours pas propore mais j'ai l'impression que ca viens... C'est vraiq ue je ne lui offre pas une heure de ballade avant de partir mais bien 30 min! et le week-end il sait très bien qu'il va pouvoir se dépenser...

Indy : si il a toujours couuiner mais mes voisins ne me disait rien car mon chien était plus petit mais maintenant il commence à en avoir mar!

Compagnonfidèle : C'est vrai que mon chien est tout le temps dans mes jambes, je cuisine il est assis presque sur mes pieds, on regarde la télé c'est pareil à nos pieds, je vais au toilette il est derrière la porte! pouffff c'est vrai que c'est chiant mais j'y suis sans doute pour quelque chose car plus jeune je voulais qu'il reste vers moi pour que je puisse le surveiller car il faisait pipi partout! autrement il dors dans une pièce à part et il a un coin bien défini pour lui... Lorsque je pars je lui dit aussi soit sage et dors!

J'ai discuter avec une de mes voisines qui ne gueule pas (encore!) et elle m'a dit que souvent il se mettait à couiner quand il entandait du monde dans les escaliers ou vers les heures auxquelles je rentre. A croire qu'il m'attend!

Je vas appliquer toutes les choses que vous m'avez dit.
Merci à vous et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
31/01/2007, 07h54
Pour la propreté ça va venir le mien (boxer de presque 8mois) a eu du mal aussi. On a du attendre au moins ces 6mois et demi.

Il ne couine pas tt le temps alors si il ne couine que quand tu vas arriver.

et lui laisser la radio tu as déjà essayé?
Répondre
31/01/2007, 12h40
Non j'ai pas essayer la radio mais je crois que je vais acheter le diffusuer DAP car la je viens de rentrer et faut voir tout le bazard qu'il m'a fait...
J'espère que ce diffuseur est vraiment efficace et j'aimerai savoir ou je peux m'en procurer un?
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
31/01/2007, 12h47
Ah oui là c'est vraique ça ressemble plus à de l'anxiété de séparation... Le DAP ça a bien marché sur le mien, en diffuseur chez le vétérinaire.
As tu essayé de lui laisser seulement accès à une seule piece qui pourrait être "son coin" à lui ? un endroit où il se sente en sécurité et où il a l'habitude que tu ne sois pas ?

Le DAP existe aussi en collier et ça marche aussi. Mais ça n'est pas miraculeux, il faut un peu de temps... Laisse lui des choses exprès à macher, des vêtements qui portent ton odeur...
Répondre
31/01/2007, 18h12
Non je ne lui ai pas laisser l'accès a une seule pièce.
Enfaite il est dans la cuisine mais il est pas tellement déranger puisque j'y vais juste pour faire la popotte et la vaisselle! On ne mange pas dedans donc il a son coin mais il préfère le tapis du salon!
Je crois que je vais lui laisser un vetement avec mon odeur mais je pense qu'il va s'amuser à le déchirer ou alors il va faire dessus!
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
31/01/2007, 22h24
quand on parle de lui laisser "sa piece" c'est pour le spremiers temps le cantonner a une seule pièce (un peu comme une cage de tranpsort) et pour le tapis du salon c'est surtout pour etre avec vous que parce que c'est plus confortable! peut etre devriez vous envisager la cage de transport a mettre dans le salon

ca eviterai les degradations pendant vos abscences, une meilleure comprehension pour la propreté, et un chien qui ne vous colle plus tout en étant "avec vous"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/02/2007, 17h10
Suite de la saga je couine mais maintenant je sacage tout!
Et oui en rentrant à midi j'ai eu l'heureuse surprise de voir mon chien entourer de mon appareil à raclette, de mon gauffrier et enfin d'une multitude de journaux déchiquetés bien sur! Que faisait tout ce bazard ici et bien c'est mon cher chien qui m'a ouvert un placard et qui m'a sortir les appareils (qui était dans leur carton mais bien entendu j'ai plus de traces de ceux-ci) et les journaux qui me servent à ramasser tous les jolis petits paquets qu'il me laisse encore!
Bref, je dis tout ca sur un ton ironique mais croyez moi qu'a midi j'étais bien énervé! J'ai du mal à trouver le DAP dans le coin où j'habite même certains vétos n'en vendent pas ou d'autres n'en ont plus! Mais il y a peu etre une animalerie qui en fait alors je vais aller voir ca ce soir. J'espère vraiment qu'il va se calmer en attendant je l'ai attaché cet aprem je sais pas si j'ai bien fait mais tanpi!
Si vous avez des conseils et des moyens (même radicaux) dites-les moi svp
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
01/02/2007, 17h38
Plus tu t'énerves, plus le chien réagira ainsi et augmentera les "bêtises".

A court terme, il faudrait que tu trouves quelqu'un pour s'en occuper en ton absence. Cela apaisera non seulement les voisins, mais toi-même et tu pourrais ensuite prendre le temps pour lui apprendre à rester seul. Smiley
Répondre
01/02/2007, 17h48
Comment lui apprendre à rester seul? Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre... Je le promène avant de partir, en rentrant il va a sa place et je ne lui dit rien avant de partir. En rentrant pas de fête c'est moi qui l'appel et il n'est plus dans mes jambes!
J'ai vraiment du mal avec mon chien pourtant j'en ai eu pas mal, du plus petit au plus grand, ils ne m'ont jamais fait tout ça...
Quant à trouver une personne qui me le garde je vois pas ou je pourrais trouver ça surtout que j'ai pas les moyens de payer une nounou au chien!
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
01/02/2007, 19h30
Essaie de prendre quelques jours de vacances - une semaine devrait suffire- pour habituer ton chien à rester seul.
Dis toi que tes vacances ne seront pas de tout repos ... déjà lui interdire d'être tout le temps dans tes pattes : attendre derrière la porte des toilettes, c'est non ! te suivre partout, c'est non !
Il faut que tu arrives déjà à le faire rester à un endroit précis qui sera sa place et si tu lui dis "à ta place", ce sera là qu'il devra aller même si toi, tu es dans la pièce à côté.

Pour l'habituer à rester seul, commencer par sortir (habillé comme pour aller au boulôt), mais rester pas derrière la porte, il est pas con, tu as ta propre odeur ... mais descend d'un étage par ex. ... et là, tu attends ... si tu l'entends couiner ou faire des bruits suspects, tu reviens chez toi et tu lui montre ton mécontement ... mais attentio, il faut le prendre sur le fait !

D'abord, tu fais ce travail pendant des temps très courts, puis tu rallonges à fur et à mesure qu'il reste calme ... mais toujours de manière à pouvoir l'entendre si problème.

Nous, au bout d'une semaine, nous sommes arrivés à régler le problème. Maintenant, tout dépend du chien, certains mettent plus de temps, d'autres moins.

Laisser un vétement imprégné de ton odeur est une très bonne idée.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
02/02/2007, 07h53
Tu es absente pendant combien de temps la journée? peux-tu revenir a midi? car si tu sais revenir a midi et que le chien n'est pas plus de 4h seul tu peux acheter une cage de transport. Lui ça sera sont coin à lui et il ne pourra pas faire de dégats. c'est ce que j'ai acheté quand j'ai pris mon boxer il y dort la nuit et la journée quand on est pas là il y est aussi mais j'ai quelqu un qui vient le sortir tte les 3-4h pour qu'il ne doive pas se retenir trop longtemps.
Le diffuseur dap se trouve aussi en pharmacie je pense

Bon courage
Répondre
02/02/2007, 13h56
Merci pour vos nouveaux conseils mais c'est vrai que j'en applique déjà pas mal. En ce qui concerne la semaine de vacance ce n'est malheureusement pas possible! En plus je commence un stage à partir de lundi et mes horaires changent complètement... Ca va etre dur ca aussi... Justement en ce qui concerne mes horaires je fais 8h15-12h15 et 13h30-17h30 en moyenne.
C'est vrai que je ne suis pas conquis par l'idée de lui acheter une caisse de transport je crois que je prefère encore l'attacher car au moins il peux bouger! C'est dejà dur de le faire garder sa place vu qu'il est toujours dans mes jambes mais ca rentre même s'il faut que je mis reprenne plusieurs fois...
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
13/02/2007, 21h56
Des petites nouvelles...

Alors après tous vos conseils, je me suis quand même décidé à emprunter la caisse de transport d'une de mes amies. C'était l'horreur, il a fait que de gueuler et ca depend 2 jours! Mais au moins il n'avait pas de dégats!

Ensuite, je l'ai attaché : rebelotte il gueulait!

Après, nous nous sommes décider mon ami et moi à le laisser en liberté (donc il avait accès à la cuisine et à la salle) Et là, miracle! Il ne couinait plus, n'hurlait plus et il était sage... Pas de dégats...

Je parle malheureusement au passé car hier soir et ce soir vive le désastre. Il ne m'ouvre plus les placards car je les ai sécuriser avec des sécurités enfants! Mais il m'a renversé plein de choses, m'a déterrer les plantes, m'a piquer des chaussures... Bref c'était l'horreur... Je ne sais vraiement plus quoi faire... Mon ami qui rentre avant moi c'est taper 3 heures de rangement et de nettoyage ce soir et je pense qu'il est à bout et qu'il va me demander de m'en séparer...

Aider moi svp
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
13/02/2007, 22h54
vous le sortez assez ? parce que l'ennui peut aussi provoquer de l'anxiété, et donc faut la defouler

vous n'avez pas pensé a aller voir un comportementaliste ?


pour la vary, tu l'y a habitué avant ? ou tu l'as collé dedans et tu es parti ? et pour l'attache ? pareil ?
il faut bien voir que les deux méthoses necessite un temps d'adaptation, et notament etre dedans en presence du maitre aussi ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/02/2007, 23h10
Il faut être patient : mon chien m'a bouffé les murs, renverser nombre de poubelle... D'ailleurs encore maintenant il a encore des loupés (pour les poubelles).

Avec ma petite expérience, il faut le confiner à une seule pièce, celle qui craint le moins (moi c'est la cuisine). Ensuite, achète la DAP (sur internet par exemple), moi je l'ai acheté et je pense que ça l'a peut-être calmé. Et surtout, continue de l'ignorer c'est dur mais c'est pour son bien.

Je pense également qu'il faut le défouler, un chien fatigué dort Smiley Smiley Smiley


En tout cas courage, il est encore jeune ça viendra avec le temps.
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
13/02/2007, 23h29
Je le sors 30 min le matin avant de partir, un bont quart d'heure le soir, 30 min en rentrant à 18h et je le laisse encore un quart heure le soir avant d'aller au dodo. Et beaucoup plus le week-end! Mais c'est vrai qu'en ce moment je suis en stage. Je suis élève infirmière donc je suis ou de matin (je pars à 6 h et je rentre à 14h30) ou de soir (je pars à 12h30 et je rentre vers les 20h30). Quand je suis de matin tout va bien car je sais qu'il dort toute la matinée (nous l'avons filmé pour entendre aussi ses vocalises!) mais l'aprem il est surexité. Pourtant mon ami rentre comme d'habitude donc il a toujours les reprères de mon copain mais plus les miens et c'est vrai que c'est moi qui m'occupe des promenades normalement!

C'est vrai que pour la caisse j'ai pas été tellement patiente en plus ma copine devait la récupérer pour son propre chien...

En ce qui concerne le DAP c'est dejà acheter! Je l'ai pris en diffuseur mais je pense que je vais aller lui acheter le collier aussi...

Enfin pour le comportementaliste, je ne sais pas combien coute les séances mais j'ai de petits revenus en plus j'ai fini de payer mon loulou ce mois-ci et il m'a fait des problèmes cutanées qui m'ont coutés aussi cher, vive les antibiotiques!
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
14/02/2007, 02h39
Pour un chiot Dogo de 6mois, je trouve personnellement qu'il n'est pas sorti assez..longtemps.

Je m'explique


Que faites vous tous les deux lors de ces sorties?

Un jeune chien a besoin de jouer avec vous (jeu de rapport balle, baton, structurés-assis,on lance, va chercher, apporte, donne, assis..etc), ainsi que d'avor de petites mais constantes leçons d'éducation (rappel, marche en laisse au pieds, sans la laisse..etc..récompensées par des friandises et des compliments, le tout par séquences breves (10-15minutes)

Mais aussi de faire des parties de jeux endiablées avec des copains chiens, afin de se mesurer par jeux, acquérir plus de confiance en lui, et se détaché un peu de vous, en gros de devenir adulte.


Et faire tout ça, ça me parait un peu short en sorties de 15 a 30 minutes maxi.

l'ideal serait peut etre de rallonger la sortie du matin,et celle du soir, voir peut etre celle du midi.

Tout ça pour dire qu'il a peut etre besoin d'une occupation psychique plus grande lors des sorties, pour pouvoir passer vos absences a roupiller, sans angoisse, car a votre retour il y a la tres grande récompense de la sortie intelligente..

Apres, peut etre faite vous déjà tout ça....(et donc je suis d'avance désolée pour le long laius lol)
Répondre
Avatar
14/02/2007, 09h05
je pense qu il est grand temps que tu trouves une solution car la malheureusement tu fonces droit tête dans le mur

si j ai bien lu tu travailles de 8h15-12h15 et 13h30-17h30

c est beaucoup pour un jeune chien rester aussi longtemps seul sans faire de bêtises

ne peux tu trouver une personne qui pourrait s en occuper un peu pendant que tu travailles ? quelqu un qui viendrait le sortir .....

tu dis que tu es contre la caisse de transport, beaucoup de personnes sont généralement réticentes, pourtant sincèrement moi je trouve que c est l endroit idéal , c est certain que les premiers moments ne sont pas toujours évident mais en général les chiens s y habituent très vite et apprécient même
pour les miens dès leur arrivée a la maison lorsque je dois m absenter ou la nuit ils vont en cage , la premier nuit c est certain il pleure toute la nuit mais généralement a la deuxième ils ont compris

ils sont propre très tôt a 3 mois tous mes chiens ont été propre

lorsqu ils ont envie d avoir la paix ils vont d eux même dans la cage avec la porte ouverte

avec Yannick qui a maintenant 8 mois je ne peux imaginer le laisser seul 1/4h dans la maison tout va y passer , tout ce qui est a sa portee et il est grand
donc dès que je m absente hop en cage , maintenant je ne pars jamais très longtemps

une fois qu ils ont 1 an 1 1/2 ils se calment et a ce moment la je peux les laisser en liberté dans la maison , je ne les laisse jamais tous ensemble car on ne sait jamais ce qui peu arriver avec une meute de chiens donc généralement j ai un ou deux chiens qui m accompagnent et les autres vont en cage

tu dis que tu refuses la cage que tu préfère l attacher , as tu déjà penser que ça pouvait être dangereux , s il se tortille dans sa corde ou chaîne ou n importe quoi il risque de s étrangler, ou de se casser une patte , moi je trouve ça très dangereux , mais ce n est que mon avis

maintenant si tu dois le laisser en cage 8 h la journée plus la nuit ça risque vraiment de faire beaucoup , tu aurais du réfléchir a ça avant de l acheter
mais bon il est la et maintenant il faut que tu trouves une solution , je ne sais pas si un comportementaliste pourra t aider car pour moi ce n est pas un trouble du comportement qu un chiot fasse des betises lorsqu il est seul longtemps

j espere que tu trouveras une solution car il est vrai que ca ne doit pas etre agreable de rentrer dans une maison apres 8h de boulot et se taper 3h de nettoyage et de rangements

courage
Répondre
14/02/2007, 10h51
Je peux rallonger la sortie du matin et du soir c'est d'ailleur ce que je fais dejà mais il est vrai que le midi je ne peux pas c'est 15 à 20 min maxi!

Je ne suis pas contre les caisses de transport mais je pense que les chiens ne peuvent pas énormément bouger! Et c'est vrai aussi que le fait d'être attaché comporte aussi des risques... Je tiens quand même à préciser que tout le monde dit que les chiens ne salissent pas l'endroit ou ils dorment.. Ben je pense être vraiment tombé sur un crado car il urine sur sa couverture, j'ai essayer de lui laisser plusieurs jours comme on me l'a conseiller mais sa ne marche pas. Je lui laisse maintenant une semaine et toujours rien à faire!

En ce qui concerne les sorties, j'attend d'abord qu'il fasse ses besoins et ensuite je le lache et on joue avec ballon, baton. Puis des petites séances d'éducation 1 fois par jour (surtout le soir) de 10 min environ et puis on joue de nouveau...
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
14/02/2007, 11h14
j ai des cages de 107cm et je crois qu il y a meme un modele au dessus

si tu laisses comme ca en liberté et que tu n es pas la pour lui interdire de faire des betises il ne comprendra jamais pareil pour les besoins
faut le prendre sur le fait

faudrait absolument que tu trouves une personne qui s en occupe un peu pendant ton absence t as pas des connaissances des amis des voisins qui pourraient soit aller le sortir ou eventuellement le garder un peu la journée c est beaucoup trop long pour un chiot
Répondre
Avatar
14/02/2007, 11h23
je t ai dit dans mon précédant message que mes chiens etaient propre tres tôt mais je précise quand même que j ai un jardin et que parfois je les fait sortir tout les 1/4 heure , comme ca ils comprennent vite quand ils sont tt petits et qu ils font a l interieur comme je suis tout le temps avec je leur dit que c est des cochons et les sort directement je n attends pas qu ils aient terniné leur pipi et je ne les regarde plus , quand ils sortent et font d eux meme dehors je felicite ils ont vite compris le topo , sinon a cet age je ne pense pas que deux ou trois promenades soient suffisante
et comme il ne sait qu il ne peu pas faire dedans puisque tu n es pas la pour le gronder et bien il n essaye meme pas de se retenir c est un peu normal
Répondre
14/02/2007, 11h29
La cage que j'ai je pense qu'elle fait 1m10 ou 20 avec 80 cm de hauteur. moi a 8mois il se retourne très bien dedans et peut se coucher de tout son long. Bien sur il faut un temps d'adaptation lui il ne connait pas mais essaye d'associer quelque chose de positif et laisser la cage ouverte dans un premier temps. le mien il y va quand il veut être tranquille comme ceux de jacqueline. mets le dedans 10 min quand vs etes présent puis rallonge au fur et à mesure surtout si il hurle ne va pas voir attend qu'il arrete même un bref instant et sors le et recompense le. Moi je me souviens des 1ère nuit ça a duré 1semaine pour qu'ils ne disent plus rien du tout.

Bon courage
Répondre
14/02/2007, 13h42
Je crois surtout que ce chien s'ennuie à mourir, et c'est normal !

Pour quoi tu n'achèrterais pas un kong (jouet super solide en caoutchouc qui possède un grand et un petit trou) que tu fourres de croquettes et de vache qui rit ?

Le mien qui dort le matin, comme le tien, s'ennuie fermement l'après-midi et me faisait plein de bêtises. Mais depuis que je lui laisse le kong fourré à midi pour qu'il s'occupe l'après-midi, je n'ai plus de bêtise, il pense à autre chose et est très concentré pour avaler toutes ces bonnes choses !
Répondre
15/02/2007, 09h33
Bonjour,

J’ai eu un Dogo THOR qui nous a fait la même chose que toi si ce n’est pire… ceux du forum qui me connaissent peuvent en témoigner hihihih il a tout tout ravager…quand je dis tout c’est tout, on a plus eu de lit, ni de canapé, ni de livres, ni de cd et j’en passe….on a failli terminer à dormir par terre…en faite il nous à seulement épargner les murs (Merci Thor de nous avoir épargner ça). La veille de l’état des lieux quand nous sommes parti de notre appartement il a réussi dans les 10 minutes ou on l’a laissé seul à bouffer la moquette de la chambre…

Niveau propreté, Monsieur THOR, nous en a fait baver aussi….pipi caca + le foutoir quand on rentrait, c’est un truc à devenir fou..

Pour minimiser les dégats je te conseille :

-Plus de ballade
-Le kong fourré de gateau ou de nourriture car ça va l’occuper un sacré paquet de temps
-Pas de rituel de départ et d’arrivée
- Un habit avec ton odeur que tu lui laisses
- l’enfermer dans une seule pièce sécurisée.

Surtout ne désesperez pas, la majorité des chiens font ça, il va se calmer, planquez tout ce que vous pouvez et soyez patient….
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien couine ! Comportement & Éducation
Chien qui couine et pleure quand il ne peut dire bonjour à un autre chien Comportement & Éducation
Chien qui couine dès qu'on ne fait rien avec lui Comportement & Éducation
chiot qui couine Comportement & Éducation
couine!!! Comportement & Éducation