26/04/2006, 19h37
|
|
Merci Kitana d'insister sur les lesions que peut provoquer le collier etrangleur...
Répondre
|
|
27/04/2006, 09h06
|
|
|
Citation:
le collier étrangleur oui, on sait ce que celà peut faire sur chien car il y a eu plusieurs accidents mortels Pour le licou ou le halti c'est plus sournoit en effet un chien son espérance de vie est d'environ 13 ans et le licou, le chien le porte à peu près 2h.00 par jour donc tu ne vas pas le tuer en tirant des coups secs sur le halti par contre, le chien ne vivra pas assez longtemps pour que nous puissions voir les dégats provoqués, mais je peux te dire qu'ils sont bien là et malheureusement comme les chiens ne parlent pas, ils ne peuvent pas nous dire où se situe les douleurs qu'ils ressentent
|
27/04/2006, 09h13
|
|
Bon bah je vois ...tout ca m'a l'air d'etre des instruments de torture
Répondre
je serais incapable de les utiliser correctement alors je m'abstiendrai si je dois un jour avoir un gros chien !!!!
|
|
27/04/2006, 09h26
|
|
|
Citation:
donc tout est possible et je crois qu'il faut un peu de volonté.... personellement, au début, j'allais trois fois par semaine au club
|
27/04/2006, 11h00
|
|
C'est clair, quand jetais enfant il n'y avait pas tout cela et les chiens s'eduquaient aussi.. c'est sur que les nouvelles technologies a confectionner des "appareillages"
Répondre
sophistiques aident beaucoup mais a condition que ce ne soit pas au detriment de la sante du chien.. donc qu'ils soient utilises a bon essiens .. je ne juge pas, je ne critique pas, mais le fait de lire qu'ils peuvent provoquer de graves lesions si mal utilises, me rend sceptique sur leur utilisation a long terme.
|
|
27/04/2006, 11h51
|
|
|
Citation:
|
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Tire sur la laisse | Comportement & Éducation |
| mon chien et la laisse | Comportement & Éducation |