Une astuce ou un conseil pour moi???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2005, 13h13
Comme vous le savez tous depuis queqlues temps j'ai 2 chiens. Smiley Smiley
Goldorak a 2 ans et connait les ordres de base. Zelto à 3 mois et je les lui apprend (c'est moins facile qu'avec Goldo).

Pour lui apprendre les ordres de base, je suis obligée d'isoler Zelto. Le soir pour qu'il apprenne la vie de famille et les règles à respecter je suis encore obligée de l'isoler de Goldo (sinon c'est la foire). Ce qui ne gène pas du tout Goldo, heureusement Smiley . Mais quand les 2 sont sensembles. Et queje dis Zelto au pied... C'est Goldo qui vient au pied et le petit Zelto tourne autour de Goldo et moi. Smiley Pour la promenade c'est facile, je dis "au pied" et tous les 2 arrêtent de tirer!!! Smiley Mais quand ils ne sont pas à la laisse, je rame un peu. Smiley Quand l'un est assis et que l'autre mendie à table suffit que je dise "à ta place" pour que l'autre qui est bien sage à sa place vienne prendre sa place pour mendier! Smiley

En plus, quand Zelto fait une connerie, je suis obligée d'enfermer Goldo dans le garage pour pouvoir gronder Zelto. Sinon Goldo m'empêche de gronder Zelto, ce C.. se met entre moi et Zelto et comme ce C.. est grand et gros ... je ne vois plus Zelto qui se cache en dessous de lui! Smiley

Hier soir, ils m'ont encore tourné en bourique. J'ouvre la porte pour les rentrer dans le garage. Je dis "garage" ces petits C... sont allés au salon (Goldo suivi par Zelto). Je dis "NON, GARAGE", ces petits C... sont retournés dehors. Et comme ça 4 fois aller-retour dehors-salon, avant qu'ils dègnent rentrer dans le garage. :54:

Y a quoi devenir fou! Smiley

Je me dis qu'il ya peut être un truc que fais pas bien ou de travers. Comment qui font les gens qui ont 2,3,4 chiens???? :55:
Répondre
Avatar
03/10/2005, 14h50
Citation:
Envoyé par Nashua

Je me dis qu'il ya peut être un truc que fais pas bien ou de travers. Comment qui font les gens qui ont 2,3,4 chiens???? :55:
ils réfléchissent peut etre pour se faire comprendre par leurs chiens ! Smiley
Répondre
03/10/2005, 15h20
Moi, un seul, pas de problèmes Smiley Smiley Smiley
Bon courage !!! Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/10/2005, 17h39
pour l'instant pas de pb avec pipix, elle écoute mieux que Tonton tom Smiley
Répondre
03/10/2005, 19h28
Citation:
Envoyé par skyefan
pour l'instant pas de pb avec pipix, elle écoute mieux que Tonton tom Smiley
N'oublie pas le X Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/10/2005, 22h11
Pas de conseil, Nashua, sauf....ben tes deux chiens s'entendent, c'est super..Pense que ton chien adulte pourrait ne pas supporter la venue du p'tit nouveau... Smiley (ça arrive si souvent, à lire les forums... Smiley )

Ca doit être si drôle à observer... Smiley


Tu as de la veine, quoi... Smiley Smiley Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
04/10/2005, 08h18
je ne sais pas koi te répondre car g le même pb... si je dis au pied a l'un, c'est l'autre qui vient, si j'en engueule un ben les deux autres pensent que c'est pour eux.....

Bon courage!!
Répondre
04/10/2005, 11h36
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Nashua

Je me dis qu'il ya peut être un truc que fais pas bien ou de travers. Comment qui font les gens qui ont 2,3,4 chiens???? :55:
ils réfléchissent peut etre pour se faire comprendre par leurs chiens ! Smiley
Je me fais comprendre mais je crois plutôt qu'ils jouent avec mes pieds Smiley Car quand je fais leur petite séance d'obéissance, l'un et l'autre obéissent très bien ... mais séparé. Smiley
Répondre
04/10/2005, 11h38
Citation:
Envoyé par Lollie
Pas de conseil, Nashua, sauf....ben tes deux chiens s'entendent, c'est super..Pense que ton chien adulte pourrait ne pas supporter la venue du p'tit nouveau... Smiley (ça arrive si souvent, à lire les forums... Smiley )

Ca doit être si drôle à observer... Smiley


Tu as de la veine, quoi... Smiley Smiley Smiley
Oui c'est vrai, ça. T'as raison faut voir le côté positif! Smiley
Répondre
04/10/2005, 11h38
Citation:
Envoyé par denpasar
je ne sais pas koi te répondre car g le même pb... si je dis au pied a l'un, c'est l'autre qui vient, si j'en engueule un ben les deux autres pensent que c'est pour eux.....

Bon courage!!
Ca me rassure que je ne suis pas toute seule à râmer!!! Smiley
Répondre
04/10/2005, 12h12
bonjour nashua,

d'abord un détail; tu sembles utiliser le même ordre "au pied" pour deux actions différentes, à savoir 1. venir fers toi et 2. ne pas tirer en laisse. j'éviterais de faire cela car ce que tu demandes peut leur sembler confus. un simple NON Doucement lorsqu'ils tirent en laisse me semble préférable.

pour ce qui est de ton problème de travail avec deux chiens, cela se résoud d'autant plus facilement que Goldo à 2 ans et est déjà éduqué.
Il suffit d'être précis et ferme. La commande que tu donnes à ton chien doit toujours être précédée de son nom à savoir "Goldo, assis" ou "Zelto, assis". Au début, demande donne principalement une commande à Zelto en premier et à Goldo ensuite car Goldo est plus facilement controlable. Si Goldo s'exécute alors "Goldo, NON" et "Goldo, X" la commande pour le remettre dans la position initiale. S'il reste à sa place, "Golde, c'est bien". (Attention au ton pour ne pas l'exciter). Il faut aussi alterner l'ordre, parfois Goldo en premier et Zelto ensuite pour éviter des conflits de dominance. Sois dans ce cas moins exigeante avec Zelto.

Ca marche bien comme ceci si tu respectes les règles que tu établis et si tu es comme toujours très patiente et ne te décourage pas. Smiley Je l'ai fait avec deux chiots du même âge depuis leur troisième mois.

Bon courage
Répondre
04/10/2005, 15h20
J'ai oublié de préciser que quand il tire je lui dis "Goldorak, Non" "Au peid" Smiley Comme on me l'a enseigné au cours de dressage.
Donc je dis toujours le nom et l'ordre. Ca fonctionne bien quand ils sont tous seul mais quand ils sont 2. J'ai beau dire "Goldorak, au pied"... C'est Zelto qui vient et quand je dis "Zelto, au pied"C'est Goldorak qui vient Smiley
C'est un exemple... L'ennuyant c'est que Zelto ne connait pas encore "Reste" et Goldorak bien. Donc quand je les ai enfin tous les 2 assis ... suffit qu'il y en ai qui bouge le bout de son oreille pour que les 2 bougent leurs pattes!!! Smiley
Je crois que la place qu'occupe Goldorak face à Zelto est très importante mais je me trompe peut être et donne une incidence sur leur faculté à obéir.
Tu me suis Petit-Père???? Smiley Smiley
Répondre
04/10/2005, 15h53
pas de pb Smiley Smiley Smiley enfin presque Smiley

pas le temps pour une longue réponse, mais tu dois d'abord éduquer Goldo pour que celui-ci reste bien en place, donc demander d'abord à Zelto de venir.

ton pb c'est que tu n'as pas bcp différencié les noms de tes chiens. comme ils réagissent plus à la dernière syllable, "DO" et "TO" se ressemblent trop, ils ont du mal à savoir à qui tu t'adresses. d'autant plus qu'ils ne peuvent que se fier à la 1re syllable qui est "GO" et "ZE" puisque le "L" est aussi commun. Je te conseillerais de changer le nom de Zelto, mais ça c'est un autre pb Smiley

Toujours est-il que Zelto est encore trop jeune pour différencier à coup sûr. c'est pourquoi il faut se consacrer sur Goldo en premier lieu. et dès qu'il bouge --> "Goldo, NON"

pour une brève réponse en voilà qd même une longue ... Smiley
Répondre
05/10/2005, 08h42
Citation:
Envoyé par petit-pere
pas de pb Smiley Smiley Smiley enfin presque Smiley

pas le temps pour une longue réponse, mais tu dois d'abord éduquer Goldo pour que celui-ci reste bien en place, donc demander d'abord à Zelto de venir.

ton pb c'est que tu n'as pas bcp différencié les noms de tes chiens. comme ils réagissent plus à la dernière syllable, "DO" et "TO" se ressemblent trop, ils ont du mal à savoir à qui tu t'adresses. d'autant plus qu'ils ne peuvent que se fier à la 1re syllable qui est "GO" et "ZE" puisque le "L" est aussi commun. Je te conseillerais de changer le nom de Zelto, mais ça c'est un autre pb Smiley

Toujours est-il que Zelto est encore trop jeune pour différencier à coup sûr. c'est pourquoi il faut se consacrer sur Goldo en premier lieu. et dès qu'il bouge --> "Goldo, NON"

pour une brève réponse en voilà qd même une longue ... Smiley
On a réfléchit et on essaie de différencier les noms. Plus appuyer sur la dernière syllabe pour GoldoRAK et incister sur le rak. Ca va être long car il réagit au premier "o" et sur le deuxième. Il réagit bien aussi avec Gogole
Pour Zelto on va incister sur le ZELto mais là c'est loin d'être facile car en générale quand il m'embête je dis plutôt "Zeltooooooo"
J'hésite à lui changer de nom car il répond bien à "Zelto" sinon il y a encore Alcor!!!! Smiley
C'est bien Goldorak et Alcor... bon ok, c'est encore les mêmes syllabes.
Mais j'aurais du mal à l'appeler Candy!!!! Smiley
Répondre
05/10/2005, 11h44
Citation:
Envoyé par Nashua
Mais j'aurais du mal à l'appeler Candy!!!! Smiley
C'est beau aussi Candy Smiley Ca me rappelle mon enfance Smiley

Soit, il faut savoir comment vous appelez Goldo à savoir GOLDO ou bien GOLDORAK. Je pense qu'il doit y avoir des deux ... voire plus ...
Répondre
05/10/2005, 13h14
Citation:
Envoyé par petit-pere
Citation:
Envoyé par Nashua
Mais j'aurais du mal à l'appeler Candy!!!! Smiley
C'est beau aussi Candy Smiley Ca me rappelle mon enfance Smiley

Soit, il faut savoir comment vous appelez Goldo à savoir GOLDO ou bien GOLDORAK. Je pense qu'il doit y avoir des deux ... voire plus ...
en effet
soit, C'est Goldo, vient mon gamin faire un gros calin à maman, tu es braves Smiley
soit GOLDORAAAAK tu me fais C... Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil pour le choix d'une museliere.. Comportement & Éducation
Astuce pour l'entretien des coussinets Autres sujets
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
conseil pour une adoption Autres sujets
besoin de conseil pour la propreté Comportement & Éducation