un nouveau chien à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2006, 13h41
Voilà, le 10 novembre ns allons chercher chez l'éleveur où ns avons eu Ulysse (golden de 3,5ans) son père, Newman, "jeune retraité" de 9 ans.A la maison, il y a Orka (bientot 9 ans), mais cool, qui ne se mele pas des histoires de males ! Ulysse est bien éduqué, équilibré; pendant les balades, qd il croise un male: il l'ignore, ou le flaire, ou cherche à frimer, queue levée, la crete, et je te grogne; jusqu'au jour ou l'autre chien....
Son père est calme et bien équilibré aussi; mais bon, il y aura un autre male dans la maison du fiston, dans son jardin, bref, dans son territoire!
La BA, Orka est "dominante" dans le jardin, et Ulysse, dans la maison; quand je dis dominante, ce sont des coups de fesses pour prendre la place, ou je te tire par l'oreille; rien de méchant surtout!
Alors, j'aurai besoin de conseils pour que les premièes heures se passent le mieux possible, pour éviter de futurs conflits; ns allons chercher "papa" tous seuls, ss chien ds la voiture, avec la serviette "sale" sur la banquette, imprégnée de l'odeur des deux autres; ....
Tous les conseils sont les bienvenus, sur ce qu'on doit faire ou au contraire éviter de faire !

Je vous remercie tous pour vos réponses.
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
01/11/2006, 14h01
ben éviter de faire entrer la papa, en arrivant, aller chercher les 2autres, ou commencer seulement ave le fiston. et améner les faire une balade avant de faire entrer tous le monde en même temps.

et puis préparer des maintenants les affaires du papa, que les autres se fasse déja un peu a l'idée Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2006, 14h26
Ca va etre une grande reunion de famille... Smiley oui que les 2 autres sentent avant qu'il n'arrive les affaires du Papa... echange d'odeurs dans les 2 sens....
Répondre
01/11/2006, 15h55
Le papa est un chien reproducteur ; je ne pense pas qu'il ait ses propres affaires ! nous viendrons avec un collier et une laisse (au cas ou);
ce n'est pas un élevage de particuliers; bien sur, les chiens se promènent, connaissent le bureau et la maison des éleveurs mais ils n'ont pas leur panier, leurs jouets etc .... donc, je peux lui faire sentir l'odeur des miens, mais pas l'inverse.
En rentrant à la maison, je peux prendre la gde serviette où il se sera couché pour la faire sentir aux miens, mais pas plus !

Peut-etre que tout se passera bien, mais je préfère prévoir au cas où;après c'est trop tard pour réparer les dégats ! Smiley Smiley
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
01/11/2006, 20h53
j'aurai tendance a faire comme béa ... une promenade d'abbord et tout le monde rentre en mm temps, et on ignore les chiens, pour qu'ils se placent seuls

Smiley peut etre pourriez vous demander a l'eleveur de fournir une couverture la veille ou l'avant veille ... comme ca vous aurez de quoi "presenter" vos toutous
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/11/2006, 21h27
quand je dis installer les affaires du papa, je suppose qu'il aura un panier? ben installer son panier et sa gamelle (je sais pas si chez toi les gamelles sont toujours installer, chez moi c le cas).
que les chiens voient déja qu'il y a un panier supplémentaire Smiley
Répondre
02/11/2006, 10h13
J'avais installé leur "matelas" pour chacun : jamais couchés dessus ! sur le carrelage de la s.à manger, ou sur le tapis devant la porte-fenetre !il n'y a que les gamelles d'eau qui sont tjrs remplies : une dehors, l'autre ds la cuisine; sinon, aussitot mangé, je lave et range les autres gamelles.

Bon, je verrais bien dans le parc: mon mari en tiendra un et moi je prendrai l'autre, et si Ulysse grogne je le rappelle au pied, je m'éloigne et refais demi-tour plus tard ;
Ce qui me stresse, ce n'est pas dehors; c'est plutot de rentrer à la maison; je ferai entrer "papa" en dernier, mais j'ai peur qu' Ulysse fasse demi-tour et ne soit pas d'accord .....que faire? c'est quand meme nous les chefs de meute, et notre autorité est bien acceptée; mais là, la situation est spéciale ? Smiley Smiley
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
04/11/2006, 09h00
Personne d'autre pour les conseils , svp ?

D'avance, merci bcp.
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
Avatar
06/11/2006, 14h01
Pourquoi ne pas les laisser un peu se "débrouiller" ? J'entends par là qu'il va falloir pour eux installer une nouvelle hiérarchie. Les petites frictions sont presque inévitables mais pas forcément méchantes. En surveillant de près vous pouvez déjà voir comment ça se passe une fois entre eux et vous pouvez toujours intervenir si les luttes hiérarchiques vont trop loins.
L'échange d'odeurs est aussi une bonne idée tout comme la balade avant de les faire rentrer. Quoi de mieux qu'une partie de jeu dans le jardin avant de rentrer tout le monde à la maison ?
Le mâle que vous récupérez doit être habitué à la vie au milieu de ses congénères, il lui suffira donc de trouver sa place au sein de son nouveau foyer.
Par contre prévoyez peut-être de les séparer les premières nuits afin d'éviter toute confrontation en votre absence.
En tous les cas, bon courage à vous !
Répondre
06/11/2006, 17h29
et puis aussi il faudra respecter le dominant. le nourrir en premier...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien âgé devenir propre en maison Comportement & Éducation
chiot tout nouveau à la maison Comportement & Éducation
Un deuxième chien a la maison Comportement & Éducation
nouveau cané a la maison Races de chiens
Un chien de chasse à la maison Races de chiens