un compagnon pour mon compagnon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2010, 15h47
Bonjour,
Je me pose une question, en septembre je vais reprendre l'école, en quelques sortes, j'entre en formation d'auxiliaire puéricultrice, ça durera environ 10 mois.
Pendant mes semaines de cours j'avais penser laisser mon chien chez mon grand père la journée, en plus il a une petit chienne spitz japonnais de 8 ans, un super jardin, bref tout pour qu'il soit heureux. Mais malheureusement mon grand père ne veut pas, malgré le fait que j'ai garder sa chienne pendant six mois l'année dernière (et pas que la journée), enfin bref, il devra donc rester à la maison.
Le truc bien c'est qu'il aura 8 mois, donc 2 repas par jour et non plus 3, mais il sera seul de 7h45 l'heure à laquelle je partirais, jusqu'à 17h30, et la c'est moins bien, surtout que je ne peux toujours pas le laisser en liberté dans l'appartement (trop de dégâts pour le moment), mais bon d'ici la on verra.
Je vais encore essayer de convaincre mon grand père, sans grande conviction, mais qui ne tente rien n'a rien...
Je pensais donc, en dernier recourt pour qu'il ne soit pas trop seul, et qu'il ne pourra pas être sorti, pourquoi pas un compagnon pour mon compagnon? pas un second chien, mais il est encore jeune alors pourquoi pas l'habituer à cohabiter avec un chat?
Est-ce une bonne idée? y a-t-il de bons résultats?
En vous remerciant.

PS : j'insiste un peu, mais personne ne ma dit, comment fait-on pour mettre des photos?
Répondre
Avatar
TIA
22/05/2010, 17h14
Salut !

Effectivement, si tu veux un compagnon pour ton jeune chien, je te déconseille de reprendre un toutou, c'est reculer pour mieux sauter, et doubler les problèmes.
L'option du chat peut etre pas mal, si ton chien apprecie les chats par contre.
Pour poster une photo, il faut d'abord les mettre sur un hebergeur, puis faire un copier coller dans ton message.
Répondre
26/05/2010, 21h41
Smiley un jeune chat peut aussi s'avérer terrible niveau conneries, et si adoption tu dois faire pense a prendre un chat connaissant les chiens !

pour les absences : moi c'est a peu près celle qu'on les miennes quand je bosse, Irune à son adoption (+/- 10 mois) était seule, elle gérai relativement bien mais il est vrai que les conneries ont vraiment cessé quand un autre chien adulte est venu vivre là quelques semaines de suite...

Zen ça restera quelques mois a passer (le cap de l'adolescence) pis après ça se calme.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
Agressive avec son compagnon Comportement & Éducation
toiletteuses à domicile pour le bien etre de votre compagnon Entretien & Toilettage
Comment guerrir quand notre compagnon nous quitte ? Santé & Maladies
cherche femelle pour un fauve de bretagne(pour accouplement) Races de chiens