Un chien peut il perdre l'habitude de la présence quasi constante de son maître ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2024, 20h34
Bonjour à tous,

Une dame handicapée de notre entourage doit, pour des raisons de santé donner sa chienne (croisé husky/labrador) de 4 ans . Elle est adorable, très caline et obéissante. Le hic c'est qu'elle est habituée à une présence quasi permanente de sa maîtresse. Nous hésitons à l'adopter, sachant que les premiers mois, je serai à la maison avec elle mais qu'elle devra ensuite rester seule au moins 3 jours par semaine. J'ai peur qu'elle soit malheureuse... pensez vous (si nous l'habituons petit à petit à rester seule) si elle pourra s'y faire?

Merci beaucoup de vos retours d'expériences !
Répondre
07/06/2024, 00h35
La vraie question avec ce croisement est plutôt: de combien de temps disposez vous pour la faire courir tous les jours ?
Un chien adulte doit pouvoir s'éduquer à la solitude - encore que avec un chien de meute c'est pas gagné...
Sinon vous avez les solutions dog-walker ou autres
Répondre
07/06/2024, 15h18
Bonjour,

Tous les chiens peut importe leur âge ou leur race peuvent apprendre à rester seuls.
C'est un croisement donc il faut que vous voyez avec leur maîtresse actuelle si elle pense que niveau solitude, le chien tient plutôt du labrador ou du husky ou un adoucit de l'un ou de l'autre, sinon difficile à dire si ça sera facile ou moins.
Dans les deux cas, c'est largement faisable.
Répondre
08/06/2024, 13h24
Mon veto m’a dit que toute nouvelle adoption peu importe l’âge est une réouverture de l’éducation,
Plein de changements et donc autre habitude que le chien peut réapprendre à tout âge si cela peut vous rassurer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire perdre du poids à son chien ? Alimentation
Faire perdre à un chien l'habitude de mordre et gratter Comportement & Éducation
comment faire perdre du poids a son chien ? Autres sujets
perdre un chien !!!! Santé & Maladies
perdre son chien Races de chiens