Uhlan et le clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
mrusso
10/11/2005, 10h18
Voila, j'ai recu le clicker plus le bouqin et le sac pour mettre les recompenses...

Pour info : Uhlan est un ba de 2 ans, qui a prepare le brevet ring (il a le niveau mais ne l'a pas passe pour cause de depart de l'ha) en tradi, puis depuis juillet fait de l'obeissance en methode naturelle (enfin, au fur et a mesure je me suis tournee vers la methode naturelle malgre la monitrice plutot tradi et contre les recompenses)... Il a fait un concours en classe 1 avec 158 points (2 bulles)....
C'est un chien hyper proche de moi, tres affectueux et pot de colle... Pas de soucis particulier, je veux juste decouvrir une methode nouvelle, et essayer d'augmenter sa vitesse et sa motivation en obeissance... Plus lui faire decouvrir de nouveaux exercices tout en renfocant notre complicite.

Uhlan a bien compris, j'ai fait en tout 3 seances (environ 2 minutes a chaque fois) : 2 hier soir et une ce matin..

1ere : juste chargement du clicker sans rien demander....

2eme et 3ieme : travail sur le regard en ecartant la main tenant la recompense au fur et a mesure et en cliquant des qu'il jetait un oeil sur moi plutot que sur la recompense....

Ca marche tres bien, Uhlan me regarde bien ! J'ai tout fait sans rien dire...

Je pensais faire encore des seances de regard en alternant avec le assis, voire la suite au pied. Qu'en pensez-vous ?

Marjorie, et Uhlan, tres gourmand !
Répondre
10/11/2005, 10h21
Salut,

Citation:
Envoyé par mrusso
Je pensais faire encore des seances de regard en alternant avec le assis, voire la suite au pied. Qu'en pensez-vous ?
Ca me parait un protocole tout à fait correct.

ChaF, protocolaire
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
mrusso
10/11/2005, 10h37
Merci !! Smiley

Marjorie, reconnaissante !

Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par mrusso
Je pensais faire encore des seances de regard en alternant avec le assis, voire la suite au pied. Qu'en pensez-vous ?
Ca me parait un protocole tout à fait correct.

ChaF, protocolaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi clicker? Comportement & Éducation
Clicker et/ou education Comportement & Éducation
charlotte au clicker Comportement & Éducation
clicker Comportement & Éducation
J'ai mon clicker !! Comportement & Éducation