Turid Rugaas : lien vers site comportement canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
kitana
28/04/2006, 14h29
Question langage corporel canin, Turid Rugaas est LA référence mondiale en ce moment. Mais ce n'est pas la meilleure en éducation canine par contre.
Répondre
28/04/2006, 14h32
Merci, bonne centaine de questions.. interessante lecture...
Répondre
28/04/2006, 20h33
merci ca a l'air passionant, faut juste que je passe par un traducteur de site Smiley
Répondre
01/05/2006, 19h51
Sur son site elle répond à une question concernant les cages. Elle semble être contre l'idée de garder son chien en cage pendant notre absence sauf pour des raisons de sécurité. Parcontre... moi je travaille pendant la journée (je suis sûrement pas le seul), quoi faire d'autre que le garder en cage si on ne peut lui faire confiance dans la maison? Parfois j'ai l'impression que les comportementalistes ont le goût de dire "si vous n'êtes pas constamment à la maison oubliez ça un chien".
Répondre
01/05/2006, 20h05
Vous etes de quel pays, au Canada ? car j'ai appris de canadiens que dans certains appartements les chiens sont interdits et donc les maitres les mettent dans des "cages" avec le panier, doudou, bol d'eau, jouets,enfin tout le petit coin "prive" du chien, habitue tout petit a rester dans sa "cage" en l'absence des maitres pour eviter les degradations dans l'appartement .... Il doit s'agir de grandes cages donc ? ici en France, certains utilisent des parcs mais pour des petits chiens... En principe les gens eduquent les chiens a rester seuls ou leur attribuent une piece, un jardin, enfin un espace reserve pour ceux qui font des degats en leur absence. Parce qu'ici la notion de cage est plutot "Vary" .. Mais il est certain que le chien, animal social ne peut rester confine 10 ou 12 h p/jour enferme en cage, sans sortir ni contacts... Smiley
Répondre
01/05/2006, 20h14
Bonjour! Oui je suis du Québec, bien deviné! Mais je ne pense pas que ce soit relié, je lis sur l'éducation canine depuis 6 mois, je dévore toute l'information qui passe sur mon nez. Il semble que les avis penchent pro cage (évidemment de taille raisonnable) pour aider à l'entrainement de la propreté mais aussi pour fournir un refuge au chien, un coin privé ou il peut se retirer quand bon lui semble. La plupart s'entendent pour dire qu'un maximum de 4hrs est raisonnable. Lui attribuer une pièce revient au même tant qu'à moi. Oui il est un peu plus libre de ses mouvements, mais la pièce doit vraiment être aménagée en conséquences sinon bonjour les dégats et les possibles blessures.
Répondre
01/05/2006, 20h25
C'est marrant j'ai devine que vous etiez au Quebec !!! Oui la notion de cage ici en fait bondir plus d'un car on s'imagine le Vary !!! alors que chez vous, c'est plutot un enclos-cage non ? donc confortable et le chien est habitue tout petit..avec ses affaires. La cage ici est de plus en plus preconisee pour l'apprentissage de la proprete, et en le laissant ouvert pour que le chien y trouve refuge (niche) mais ce nest pas le meme type de grande cage que chez vous.

Sur que des breaks de 4h coupent l'absence.

Par exemple on peut condamner les pieces les plus sensibles/a risque pendant notre absence.. Mais tous les chiens ne sont pas destructeurs, ou ne font pas de vocalises, si on les eduque tout petits a rester seuls, a ne pas laisser "l'anxiete de separation" s'installer.. mais sur une absence de 8h par jour il faut au moins un break a midi pour le chien, qu'il sorte et voit du monde. Smiley
Répondre
kitana
01/05/2006, 20h53
Non on parle de vary kennel ici aussi, pour la propreté surtout. Et dans ce cas, si la cage est trop grande elle ne sert à rien le chiot va la souiller. Mais comme dans toute chose c'est question d'équilibre, quelques heures matin et soir en cage ce n'est rien si le reste du temps le chien est occupé mentalement et physiquement.

C'est la mentalité européenne vs américaine, les européens semblent tenir beaucoup à la liberté et interprètent une cage selon un point de vue humain et non canin... je crois!
Répondre
01/05/2006, 20h56
En effet. Selon moi une cage n'est pas une prison pour un chien, c'est sa petite maison à lui. Il faut se rappeller aussi qu'il n'a pas la même notion du temps que nous.
Répondre
01/05/2006, 21h02
Oui, j'avais lu sur un forum de carlins, un post qui avait tourne en vrille parce qu'une canadienne disait mettre son carlin en cage et les gens ici etaient choques et ne comprenaient pas le type de cage que ce pouvait etre en appart. !! Mais de toute facon cage ou pas un chien ne peut rester confine plus de 8h par jour dans un "reduit" sans coupures ni contact.
Mais mettez vous aussi les gros chiens en cage en appart au Canada ? ce doit etre d'immenses cages alors ?
Répondre
kitana
01/05/2006, 21h37
Immenses non, je te montrerais des photos, c'est des cages de transport bien ordinaires, dans laquelle le chien est capable d'être debout et de se retourner, mais sans plus. Ils dorment 20h sur 24 anyway donc!

Mais ce n'est pas répandu tant que ça au Québec, je dirais sur tous les chiots que je vois au moins 6/10 sont en liberté dans la maison sans cage, et ce sont ceux qui posent le plus de problèmes (normaux mais quand même désagréables: malpropreté, destruction, etc...). J'ai élevé mon Léonberg sans cage le premier mois et je le regrette profondément, moi qui conseillait à tout le monde une cage... faites ce que je dis, pas ce que je fais! ahahah! mon prochain chiot sera en cage dès la première nuit, comme ça plus de dégâts le matin, aucune raison d'être en colère contre le chiot...
Répondre
01/05/2006, 21h48
Oui c'est certain que les habituer chiots regle pas mal de problemes dans pas mal de domaines.. Mais ensuite plus besoin de cages quand ils sont adultes et habitues a rester seuls ? Je connais un monsieur qui a plusieurs chiens et chacun son vary kennel ouvert en permanence et tres pratique, niche, transport.. Smiley
Répondre
02/05/2006, 08h39
Citation:
Envoyé par kitana
Question langage corporel canin, Turid Rugaas est LA référence mondiale en ce moment. Mais ce n'est pas la meilleure en éducation canine par contre.
Pour moi cette déclaration de Kitana se contredise.
Pourquoi Turid Rugass n'est- elle pas une des meilleurs en éducation canine si elle arrive a déchiffrer le langage canin ?
Répondre
02/05/2006, 11h31
Pietru, tu refers a celui ci :
"Miserable in her crate", je suis d'accord avec elle, au sujet des bebes et la facon de leur faire accepter, ca doit etre terrible les premiers jours/nuits, s'ils sont aussi separes de leur nouvelle meute apres avoir perdu leur fratrie... Smiley

Ydal, kitana te repondra mais je pense que tout depend de la methode qu'elle applique vs ses connaissances.. Smiley
Répondre
kitana
02/05/2006, 11h58
Citation:
Envoyé par Ydal
Pour moi cette déclaration de Kitana se contredise.
Pourquoi Turid Rugass n'est- elle pas une des meilleurs en éducation canine si elle arrive a déchiffrer le langage canin ?
C'est 2 choses très différentes et pas du tout contradictoires, ce n'est pas donné à tout le monde d'être un bon entraîneur! Son livre My dog pull est bon, mais Turid n'est pas une entraîneure du tout, c'est une scientifique... Elle ne gagne pas sa vie à entraîner des animaux, mais à faire de la recherche, publier des livres et donner des conférences... ça ne lui enlève rien, sans les scientifiques le clicker training ne serait jamais né...
Répondre
02/05/2006, 13h18
Merci Kitana pour cette information. J’ai toujours cru que les norvégiens comme Hallergreen et Rugass donner aussi des cours d’éducation canin avec le conditionnement opèrent, mais sans le clicker. Smiley
Répondre
kitana
02/05/2006, 13h34
Oui elle en donne, du moins il faudrait que quelqu'un confirme, mais justement les résultats obtenus sans clicker seulement par renforcement positif sont incomparables avec ce qu'on obtient en utilisant un bridge.
Répondre
02/05/2006, 13h57
Selon mes informations elle prend un mot ou le bruit de la langue comme bridge,
mais sans garantie de ma part, je dois me renseigner encore la dessus
Répondre
19/05/2006, 15h17
Je fais remonter puisque kitana la cite dans le poste..."aie mon bras"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils en comportement canin? Comportement & Éducation