travail des pattes au clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2005, 19h10
j'ai suivie les instructions de GROBBEN.
j'ai mis Vanille assise et j'ai fait passer ma main plusieurs fois devant elle (assez lentement et a hauteur d'yeux).
Voici le résultat





elle m'a proposé ceci




On travaille aussi l'ecxercice faire le beau



Smiley
Répondre
ggd
ggd
30/08/2005, 20h33
excellent Smiley elle est super ta vanille Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
31/08/2005, 09h03
Salut,

Sympa les photos !!!! Des futures championnes en perspective.

Sinon, pour ce qui est de faire le beau je te conseillerais d'y aller vraiment doucement. C'est un mouvement très exigeant pour les muscles du dos, et si le chien n'est pas assez musclé c'est la colonne qui trinque. Smiley

En gros, je commencerais par travailler le beau avec le chien assis. Quand tu vois que ton chien peux tenir cette position quelques secondes de manière stable c'est qu'il commence à avoir les muscles qu'il faut. Alors là tu pourras la mettre debout sur ses pattes arrières.

ChaF, pas aussi musclé que son chien
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
31/08/2005, 13h37
je ne lui demande pas de tenir la position pour le moment, juste de monter.
j'étais partie pour travailler comme tu l'expliques, mais j'ai du mal car Vanille (qui est un vrai kangourou... aurait elle oubliée qu'elle n'est pas une bipède Smiley ) se lève tout de suite sur les pattes arrières... j'ai beaucoup de mal à lui faire laisser son arrière train au sol Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2005, 13h47
Pour moi, l'apprentissage des deux exercices ("hands-up" et "dance") sont prévus... lorsque le petit aura fini sa craissance. Pour l'instant, je me contente de "tope la" (pate gauche dans ma main droits) et "high five" (pate droite dans ma main gauche).
L'apprentissage se fera sans problème parcequ'il me le propose déjà, mais pour le moment, je l'ignore. Je ne veux pas l'encourager pour le moment, suis pas sûre que ça soit très bon pour lui (même s'il est super costaud physiquement)...

Maya, pour lui faire laisser le postérieur au sol, baisse ta main (mets la juste à une 30aine de centimètres au dessus de sa tête) et demande lui de toucher ta main avec ses deux pates en restant assise. Ca devrait marcher...
Répondre
31/08/2005, 13h51
Salut,

Citation:
Envoyé par maya83
j'étais partie pour travailler comme tu l'expliques, mais j'ai du mal car Vanille (qui est un vrai kangourou... aurait elle oubliée qu'elle n'est pas une bipède Smiley ) se lève tout de suite sur les pattes arrières... j'ai beaucoup de mal à lui faire laisser son arrière train au sol Smiley
C'est clair que c'est pas évident. D'ailleurs au camps d'été, je ne sais plus qui avait le même problème. Et fianlement, en étant précis et en trouvant la bonne position, le chien a fait le beau en restant assis.

ChaF, fait le beau
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
31/08/2005, 13h59
merci à vous 2!

je vais essayer de vraiment mettre ma main juste au dessus , je vous tiens au courant!
Répondre
Avatar
31/08/2005, 14h57
Bravo elle progresse vite ta "fille"....je continue aussi avec la mienne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L amicale du boxer de travail Sport, Concours & Expositions
Travail de nuit Autres sujets
Création d'une lignée de chiens de travail Shetland Races de chiens