Traumatisme après une chute dans les escaliers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2020, 10h54
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le propriétaire d’une chienne, qui s’appelle Agate, âgée de 3 ans, un Golden Retriever. Tout se passe bien, elle s’entend avec toute la famille, très joueuse mais quand même obéissante.

Il y a deux semaines de ça, Agate est tombée dans les escaliers, elle est tombé deux fois parce que ses griffes n'étaient pas encore taillées. On est allé chez le toiletteur du coup, pour régler cela.

Mes escaliers sont assez glissants. En effet, suite à ces chutes, Agate n'arrive plus du tout à descendre les escaliers. Elle les monte sans difficulté mais les descendre c’est vraiment impossible pour elle. Elle tremble, elle baisse la queue et les oreilles elle me regarde en baissant la tête.

J'ai essayé de l’inciter doucement à descendre même en lui mettant une friandise sous le nez elle ne veut pas. Je suis donc obligé de la porter pour descendre les escaliers.

Je comprends qu'elle a peur de tomber mais je ne peux pas la porter tous les jours ! Je ne sais plus quoi faire !

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci pour votre aide.
Répondre
24/12/2020, 14h30
Descendre est toujours une opération très délicate, et parfois douloureuse pour les articulations

Comme le problème risque d'être récurrent d'après ce que vous dites de vos escaliers je vois 2 solutions:
habillage des marches de tapis anti dérapants

ou achat d'un harnais d'assistance ventral pour chien (faites une recherche google images pour le harnais de portage, vous repererez ceux qui semblent adaptés à votre situation)

PPensez aussi à votre propre sécurité, il ne s'agit pas d'aller prendre un risque de chite pour vous même en voulant aider le chien !
Répondre
28/12/2020, 07h23
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils, j'ai déjà penser aux tapis, je vais voir aussi pour le harnais. Vous avez raison, c'est pour la sécurité de tout le monde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quel âge apprendre à un Teckel à descendre l’escalier Comportement & Éducation
comment porter ma chienne dans les escaliers? Santé & Maladies
elle a la trouille dans les escaliers... Comportement & Éducation
Astuces pour éviter que le chien ne monte l’escalier Comportement & Éducation