Chien propre à domicile mais têtu dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2013, 14h14
Bonjour,

Je me permets de poster un ptit message pour avoir votre avis et éventuellement votre aide...
J'ai un Bouvier de 3 ans depuis 2 ans. Il vient d'un refuge et ses 12 premiers mois n'ont pas été très joyeux.
Il a été offert à des gosses, parce que certainement il avait une belle gueule d'amour, mais il est vite devenu très encombrant... Ben ouai 40 kg c'est quand même un sacré volume !
Il a donc été attaché longtemps... très longtemps, trop longtemps...

A la maison il est propre, obéissant, il sait rester seul sans détruire la maison, n'aboie que qd la sonnette sonne ou qd on joue, il aime les chats, les chiens.
Il a son panier, reste en dehors de la cuisine qd on mange, ne réclame pas, ne vole pas les poubelles, ne va jamais dans le canap' même si on n'est pas là... Par contre, il me suit PARTOUT, TOUT LE TPS. Mais ne pleur pas s'il ne me voit pas.

Par contre, dehors c'est carrément pas le cas !!! Il n'en fait qu'à sa tête !! En effet monsieur apprécie les balades et se baigner. Quand je lui dis de revenir il n'écoute pas !!! Il lève sa tête et continue de vaquer à ses occupations (courir, creuser, se baigner...). Je dois démarrer la voiture ou klaxonner pour qu'il revienne. Sinon il n'en fait qu'à sa tête ! Quand il revient je ne sais pas trop quoi lui dire.. Est-ce que je le gronde car il n'est pas venu de suite ou est-ce que je le félicite d'avoir daigné venir !
Pourtant qd il est à coté de moi, il sait marcher aux pieds, s'assoire, se coucher, se mettre debout, sauter dans la voiture... Il n'est pas idiot mais il me rend chèvre !!
Dehors aussi, "il n'aime pas" les gens... Il grogne, court, saute autours, il a même pincé les fesses de ma voisine qui en le voyant arrivé comme ça lui a filé un coup de pied dans la gueule... Pareils pour ses congénères...
Ca m'ennuie bcp car la promenade devrait être un moment de détente...
Je dois certainement faire quelque chose qui ne va pas pour qu'il n'écoute pas ! Smiley

Et du coup, j'ai un chiot depuis 2 mois qui à son arrivée écoutait parfaitement et qui aujourd'hui fait comme le grand (au niveau rappel)...

Merci d'avance aux personnes qui auront pris le tps de me lire...

PS: Et je pense que cette info est cruciale.... Mon chien écoute parfaitement mon mari...
Répondre
01/09/2013, 16h02
Le rappel !!!

As tu travailler à la longe avec une récompense à la clé.

En tout cas même si il met un temps certain à te rejoindre n'y associe pas une punition car sinon tu vas rentrer dans un cercle vicieux.
Pour ma part, ma beagle harrier courrait plusieurs km devant la voiture et quand elle jugeait que cela suffisait m'attendait et daignait monter dans le kangoo.
Ma jack de 7 kg courre 4 km avant de se rendre et finit par revenir et se soumettre genre se suis un peu longue mais tu vois je reviens................ Smiley je reste calme mais je bout...
Répondre
01/09/2013, 17h40
Merci infiniment pour ta réponse.
Je n'ai jamais essayé avec la longe, c'est une très bonne idée !
Je vais tenter ça !
Mais s'il est attaché, il ne fait pas sa grosse commission, va falloir que je ruse ... Smiley

Et je crois qu'avec ce que tu me dis comprendre, que ce n'est peut être pas un pb de rappel, mais simplement qu'il me dit qu'il veut encore jouer et se balader... Puisque par ailleurs il écoute parfaitement !

Y'a plus qu'à régler son pb avec les humains et les chiens dehors... Smiley
Répondre
Avatar
MANU
01/09/2013, 17h43
Peut-être que la lecture de quelques articles dans la rubrique Education pourra t'aider :
https://www.chien.com/general/education.html

Il y a aussi l'aide possible de nos partenaires éducateurs via le formulaire dans la même rubrique
Répondre
01/09/2013, 19h20
Merci bcp, je vais lire ça de suite !
Répondre
06/09/2013, 07h31
Bonjour bonjour !!!

Je reviens vers vous pour mon Bouvier ...
Et bien je me suis rendue compte que si je le laisse "tranquille" sans l'appeler , qu'il court saute se baigne sans que je n'intervienne, part même très loin, il revient de lui même et comme le coffre de la voiture reste ouvert, je le retrouve déjà couché dedans.... Prêt à rentrer....

Peut être suis-je trop mère poule.... Smiley


Par contre j'ai de la chance c'est qu'il n'y a jamais personne, mais c'est vrai que j'ai tjs cette peur de croiser quelqu'un et qu'il l'effraye....


Merci bcp pour vos réponses ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
carlin de 7mois , pas propre, tetu , rongeur, trop vif Comportement & Éducation