Temps de promenade Border Collie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2024, 12h08
Bonjour à tous,

Je partage ma vie avec deux Borders, Meadow 8 ans et Murray 9 mois. Suite aux aléas de la vie, nous avons dû emménager dans un appartement en centre ville... Nous essayons de consacrer un maximum de temps à nos loulous et ils restent seuls au maximum 3h le matin et 2h l'après-midi. Ils semblent heureux, nous faisons des séances de dressage/ jeux formels d'une durée de 15 minutes par jours et par chien sans compter les periodes de détente inopinées (je ne quantifie pas cela). Concernant les sortiese j'ai un doute. En résumé 15 minutes au réveil 15 minutes à midi, 1h30 dont 45 minutes de jeux sans laisse et bien souvent avec d'autres copains canins vers 17h et enfin 30 minutes le soir. Nous changeons régulièrement de trajet. Ils ne semblent pas développer de comportement destructeur ni aboyer en notre absence. Le plus jeune à tendance à goûter nos plantes de temps en temps mais rien de bien grave et semble definitivement propre. Pensez vous que le temps de promenade est suffisant? Quels signes pourraient indiquer que les chiens se sentent malheureux?
D'avance merci pour vos conseils.
Une bonne journée à vous.
Répondre
22/07/2024, 15h12
Bonjour,

S'il n'y a pas de troubles du comportement c'est que c'est ok.
Quand notre BC-GR était plus jeune, c'était un peu plus de 2h l'après-midi et au minimum 1h30 de jeux le soir.

Ça c'était notre journée classique.

Aujourd'hui, sénior, 2h max les balades et ah de jeu avec pauses.

Cependant pendant le confinement, on était limité à 1h de sortie n'est-ce-pas donc comme il faisait chaud, c'était le matin, et pendant l'après-midi c'était entièrement jeu pendant environ 3h.

En réalité ça va être très variable, dépendre de vos chiens, leur âge, leur santé. Sur toutes les activités.

Normalement, vos chiens vous les connaissez, et vous le voyez s'ils ne sont pas assez dépensé. En vrai ça me semble bien ce que vous faites, surtout qu'ils peuvent jouer avec d'autres chiens et ça ça les dépense pas mal du tout.

Maintenant, tout ce qui va être
-destruction,
-si vous sentez qu'ils sont sur les nerfs (ils grognent quand avant ils ne le faisaient pas par exemple),
-s'ils sont hyperactifs,
ça peut être un signe qu'il faut les occuper plus.

Si vraiment vous avez un doute essayez de rajouter 15 minutes le matin, ça vous permettra de voir si vous perdez cette impression.
Répondre
22/07/2024, 15h19
Pour moi ça semble correct , surtout qu'ils ne sont pas seuls trop longtemps et qu'ils ont la chance d'etre deux .
Si lors de vos absences tout va bien c'est qu'ils ne trouvent pas le temps trop long .

Et pour l'appartement je pense qu'il vaut mieux un chien en appartement qui se promène souvent et a des maitres présents qu'un chien en maison seul dedans ou dans le jardin pendant de longues heures .
Répondre
22/07/2024, 15h48
Moi cela me semble très correct, niveau activités physiques, socialité, même pour le jeune même si jusqu'à 2 ans l'énergie de réserve est plus qu'intense
Faites aussi une place au activités "intellectuelles", et olfactives, elles fatiguent bien et les rendent contents d'eux
("intellectuelles" ça peut par exemple être de trouver un objet dans une cachette un peu complexe, ou même leur enseigner à "ranger"certains objets dans leur panier < infaisable avec d'autres chiens, mais les borders en sont capables
Répondre
22/07/2024, 17h51
Merci à tous pour vos réponses. Pour les activités dites intellectuelles je me suis rendu compte que j'en faisais très peu avant l'arrivée en appartement m'a obligé à me réinventer et effectivement c'est top. Que pensez vous des jeux dans lesquels il y a des compartiments où cacher de la nourriture ? J'ai peur que le plus jeune finisse par casser les parties mobiles en plastique puis les avaler. Je suis preneur si vous avez des idées d'autres types de jeux avec lesquels ils puissent s'amuser en mon absence et surtout sans danger.????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil arrivée d’un chiot Border Collie avec Border adulte Comportement & Éducation
Et les border collie ? Races de chiens
border collie Races de chiens
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens
Border collie Races de chiens