Temps adaptation chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2021, 06h58
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis une semaine, mon petit chiot Labrador de 2 mois est arrivé dans notre petit foyer.

Il est adorable, une vrai petite peluche. J’ai cependant quelques points et quelques questions à poser pour savoir si tout est ok ...
Depuis le début, il est assez réservé et distant avec nous. Je le qualifierai même d’indépendant et parfois il est particulièrement calme ce qui est assez déroutant pour un petit labrador.

Bien sûr il a ses moments de folie où il joue avec ses jouets et il devient foufou quand il joue avec nous, à ce moment là il prend ses jouets et me les ramène pour que je lui lance et n’a il cherche beaucoup le contact. Mais par exemple, il n’est pas très avenant vers nous la journée de manière générale.
Il ne remue jamais la queu quand il nous voit, ne cherche pas trop trop le contact avec nous.
Je pense malgré tout qu’il a compris que j’étais sa maîtresse car il commence à me suivre un peu partout dans la maison, il m’observe énormément ! Ça me fait d’ailleurs bien rire de tourner la tête quand je me brosse les dents et d’un coup le voir assis avec ses grands yeux en train de me regarder

Parfois quand je le sors dans le jardin et que je l’appelle il galope vers moi comme un petit fou.
Mais bon, voilà, le matin par exemple, quand je le prend pour le sortir, aucun signe de joie, vraiment j’ai presque rarement vu sa queu remuée ... et du coup je m’inquiète de savoir s’il est heureux ou pas ... ou si pour certains chiots il faut beaucoup de temps pour que ceux ci s’ouvrent à leur maître et gagnent confiance en eux.

Je l’ai emmené au veto quelques jours après son arrivé pour faire un check moi même pour être sûr de ne passer à côté de rien. Tout est ok il est en bonne santé.

Je suis sure que le problème ne vient pas de lui, mais sûrement de moi qui en attend peut être un peu trop ou qui se soucis trop du bonheur de ce petit loup. Je veux m’assurer qu’il est heureux et du coup ça m’angoisse un peu mais c’est sûrement moi qui doit faire un travail sur moi même et lui laisser du temps.

En tout cas je vous remercie d’avance de vos réponses!
Répondre
Totonios
01/03/2021, 08h54
Bonjour,


Je pense qu'il n'est pas encore propre. Pour ma part j'ai eu un soucis presque similaire. Et je m'étais posé la question si au niveau propreté, je n'étais pas trop strict. Et l'ai peut-être blessé "pour l’extérieur". Je vous souhaite une belle journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Temps de repos du chiot Autres sujets
Mon chiot aboie tout le temps face aux autres chiens Comportement & Éducation
Adaptation aux changements Races de chiens
adaptation à la muselière Races de chiens