Technique pour éviter les destructions lors des absences

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2012, 06h25
voila ça ne vous ai pas inconnu miss fély est une assez bonne destructrice lorsque je suis absente
or petit souci je viens de commencer l'école d'infirmière chose qui n'était pas prévu lorsque j'ai pris fély sous mon aile
du coup mademoiselle reste une bonne partie de la journée seule ce qui n'était pas le cas avant et ce contre mon envie...
donc je tente en plus de l'ignorer 15-20 minutes avant de partir de lui laisser quelque chose avec mon odeur et un gros os qu'elle adore...
en espérant que cela suffise...
__________________
ut
Répondre
04/09/2012, 08h13
hé oui c'est toujours le problème quand le détachement n'a pas été effectué, le chien angoisse de se retrouver seul et détruit; bon ceci dit continue ce que tu fait c'est bien,enlève éventuellement ce qu'elle pourrait abimée,soit naturelle, le chien le ressent,surtout pas de maman reviens sois sage quand tu rentre pareil ignore la chienne pendant 10 minutes,si par malheur tu vois une destruction ou un pipi tu ne dis surtout rien tu nettoies ou range hors de la vue de la chienne,car si tu la gronde même gentiment la chienne comprendra que pour capter ton attention il faut qu'elle fasse des "bêtises" donc reste le but c'est de l'occuper.
Continue dans ce sens et tiens nous au courant Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/09/2012, 08h33
J'ai un peu connu le même cas que toi il y a peu. Quand nous avons pris Capri, j'étais tout le temps à la maison, j'ai il y a un mois et demi, repris le boulot (suite à mon congé mater prolongé) mais exceptionnellement j'avais 3 semaines de boulot de journée (au lieu de bosser en décalé ce qui limite le temps de la chienne seule) comme mon mari donc la chienne devait être toute seule assez longtemps dans la journée. Pour éviter les dégats, je me levais plus tôt pour pouvoir jouer à lui lancer son jouet et bien la fatiguer, nous l'ignorions un peu avant de partir.
Tout les midi l'un de nous rentrait, si c'était mon mari il jouait un peu, quand à moi je m'arrangeais pour prendre un sandwich et l'emmenait se balader. Pour l'après-midi, nous lui cachions un ou deux petits os à macher dans la maison, ça l'occupait pendant notre absence mais madame maintenant cherche dans son panier dès qu'elle croit qu'on va partir, pas folle la guêpe....
Et enfin, forcément le soir grosse partie de jeu pour la défouler, si on pouvait. Nous avons eu quelques bétises car monsieur avait oublier de ranger certaines choses, souvent le mercredi. 3 jours seules devaient faire trop pour la chienne. Du coup, ce jour là je prenait vraiment du temps pour lui faire une très grosse balade.
Sinon quand nous rentrions, nous prenions toujorus le temps de la laisser se calmer avant de lui faire un calin pour essayer d'être le plus normal possible et ne pas lui donner l'impression que nous aussi elle nous a manquer. (raisonnement humain, je sais mais dans tous les cas on applique cela depuis le début, notamment quand l'un rentre et que l'autre était déjà à la maison, ce sont les humains qui ont les calins et les bisous en premier)

Bon courage pour ta rentrée, même si ce n'est pas l'idéal pour Fély, je suis persuadé que les chiens ressentent beaucoup de choses et si tu es bien dans ce que tu fais, elle le sentira. Et vu comment tu as l'air passionnée par ta chienne tu trouveras les moyens de limiter la casse.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
04/09/2012, 09h13
voila agir de la façon naturelle Smiley et tout coule de source
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/09/2012, 16h31
Agir de façon naturel, facile à dire mais pas facile à faire Smiley
Quand Guillie se met a ronger les meubles ou tous les angles qui sont dans son périmètre, j'avoue que j'ai du mal à l'ignorée. Bien sur, je la gronde quand j'ai la CHANCE de la prendre en flagrant déli mais c'est rare, donc comment faire Smiley Le seul moment ou Guillie ne fait pas de bétises c'est quand elle se trouve dehors mais comme beaucoup d'en nous, je travaille. Pendant ces périodes, nous limitons son espace mais dés notre retour elle retrouve ses mauvaises habitudes (faire des bétises). Smiley
La laisser dehors toute la journée est trop risqué pour elle (vole ou empoisonnement) donc je prend mon mal en patience en priant très fort pour qu'elle s'assagisse.
Répondre
04/09/2012, 17h42
oui je comprend ,mais la pour Guillie sont cas n'est pas "désespéré" comme je t'ai dis il faut la voir dans son milieu évoluer pour donner le bon diagnostique et si tu vois la personne a qui j'avais téléphoner se serait bien car elle aura plus d'éléments que moi par internet et je suis vraiment désoler de ne pouvoir en faire plus,et je serais vraiment content quand cela ira mieux
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/09/2012, 18h01
bon alors le truc moi c'est que je faisait deja tout sa kara et que malgré tout elle trouvais toujours un truc donc je tente des choses en plus petit a petit et la cela fait deux jours que pas de betises en esperant que cela continu!!
__________________
ut
Répondre
04/09/2012, 18h10
oui ca viens doucement et cela prouve que ta chienne commence a comprendre.
Je te conseil (et a tous d'ailleurs)de lire le post que j'ai mis sur l'éducation positive, dans éducation du chien c'est très instructif car cela apporte des débuts de solutions Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/09/2012, 22h46
j'y vais de ce pas!!
mais que ferions nous sans toi kara
__________________
ut
Répondre
05/09/2012, 05h42
c'est gentil je te remercie,pour moi c'est une passion et j'ai plaisirs de voir des gens qui font tout et surtout l'effort et la démarche pour que leur chien soit bien.Combien de personnes ont des chiens et se fichent totalement de leur bien être physique ou moral et pensent que s'il y a un problème ce n'est pas de leur faute mais celle du chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/09/2012, 06h18
malheureusement ce ne sont que des ignorants et et des ignorants qui ne veulent pas apprendre....
__________________
ut
Répondre
05/09/2012, 06h56
Tu a raison et en plus cela les rendraient humains
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/09/2012, 13h11
Kara, je n'ai pas renoncé à aller voir la personne que tu m'as conseillé mais j'avoue que pour l'instant financièrement c'est difficile. Smiley
Guillie ne fait pas de bétises quand elle est dehors, donc dés que cela est possible elle y passe ses journées.
Le soir j'ai mis en place une nouvelle règle, si elle reste tranquille et qu'elle ne dévore rien, elle n'avigue à son aise dans la maison mais au moindre écart de conduite, nous l'attrapons et hope dans la niche et elle doit y resté tant que je ne la libère pas Smiley Pour l'instant, ça fonctionne, nous arrivons à regarder la télé tranquille.
Gros progrès de la part de Guillie
De toute façon Guillie ne fait des bétises que si nous la regardons et elle fait cela surtout pour nous faire réagir. Le faite de la bloquer dans sa niche, la calme et comme je l'observe de loin mademoiselle ne sent pas délaissée.
Ma méthode est peut être un peu barbare mais ça marche et c'est le principal.
Répondre
05/09/2012, 14h54
oui tu peux attendre de la voir.Sa niche n'est pas traumatisante pour elle, si cela te permet pendant un petit moment de la calmer.Guillie en faisant ces bêtises devant toi réclame effectivement ton attention car même lorsqu'un chien se fait réprimander,encore plus quand c'est un chiot il va chercher a ce qu'on s'occupe de lui d'une façon quelconque.
C'est pour cela que la façon dont on punit un chiot est importante et doit se faire de manière mesurer et a l'identique montrer son autorité sur le chiot de façon douce mais ferme,car a adolescence on retrouve souvent un jeune chien un peu rebelle et qui ne se plie pas a 100% a l'autorité (comme un enfant). Comme je te le dis a chaque fois tu es sur la bonne voie et je vais te citer ce proverbe qui est de mon cru "c'est en maitrisant que l'on devient maitre"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/09/2012, 16h43
Smiley RIP Smiley
en ce jour un crayon et un bouchon de cidre sont morts... paix a leurs âmes
comme quoi fély trouve toujours quelque chose a grignoter pour patienter que je revienne....
__________________
ut
Répondre
05/09/2012, 18h32
tu le vois avec ta chienne et tous sont pareil si tu n'a pas un œil dessus c'est quelle connerie je vais pouvoir faire Smiley le chien et quelque soit l'age garde son caractère juvénile et dès qu'une occasion de faire une bêtise se présente a lui comment y résister et pour eux une télécommande c'est juste un morceau de plastique sans gout, un pied de table c'est sympa pour se faire les dents ect ect... c'est a nous d’êtres vigilant.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/09/2012, 18h38
dur quand même d'être vigilant des fois cela ne nous viendrait même pas a l'esprit qu'il pourrait manger tel ou tel objet..
mais bon ce n'est que du petit matériel...
__________________
ut
Répondre
05/09/2012, 18h51
c'est la ou le chien est malin car il va prendre un objet auquel tu ne t'attend pas c'est un grand stratège de la bêtise et il a toujours une longueur d'avance.Pour moi c'est aussi ce qui fait le charme de ce sacré animal
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/09/2012, 19h45
oui c'est vrai que cela leur donne un certain charme aussi Smiley
la où moi cela m'embête c'est que fély ne détruit que lorsque je ne suis pas la et du coup ce serait de l'angoisse de séparation et je me dis que c'est qu'elle n'est pas tout a fait bien dans sa tête...
__________________
ut
Répondre
06/09/2012, 08h27
quand un chien fait de l'anxiété de séparation il y a plusieurs degrés,s'il mâchouille un coussin ou si il le détruit,si il s'attaque a tous les pieds de table ou si il mordille un peu et cela arrive malheureusement que le chien détruise tout dans une piece et la c'est grave car le chien est a un point qu'il ne peut plus contrôler son angoisse.
Si ta chienne ne fait pas ce genre de dégât il faut l'occuper pendant ton absence avec un kong, cacher des friandises pour quelle les cherche et surtout car c'est important ne pas stressé quand tu part car cela ne fait qu'augmenter l'angoisse du chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/09/2012, 11h03
ok alors je vais tester le kong c'est le seul truc que je n'ai pas testé et caché les friandises...
mais non elle n'en ai pas a tout détruire quand même.. Smiley
__________________
ut
Répondre
06/09/2012, 11h21
voila c'est ce que je voulais te dire si ce sont des petits incidents sans gravité il ne faut pas s'affoler simplement tu occupe le toutou et avec le temps le chien se rend compte que tu reviens.
Par contre quand ce sont des dégradations assez importantes il faut s'en préoccuper sérieusement.
le kong c'est génial avec du kiri
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/09/2012, 12h55
Guillie aussi à détruire pendant notre absence, le faite de lui réduire son espace la certainement rassurée car elle ne détruit plus rien pendant notre absence.
Par contre elle se venge quand nous sommes là. Smiley C'est pas de gros dégats (mordillement des pieds de chaises ou de table, ronge une moulure, etc..) mais elle le fait toujours avec son petit regard qui dit : "maman, regard ce que je fais pour que tu t'occupe de moi". Smiley
C'est épuisant à la fin. Nous essayons de nous en occuper au maximum (ballade, calin, jeux, etc...) mais elle trouve toujours un peu d'énergie pour faire une bétise.
Répondre
06/09/2012, 15h43
il ne manque pas grand chose,pour y arriver;
ce qui me désole c'est si je t'avais comme cliente on aurait fait le tour du problème et chercher la bonne solution en deux heures car t'ayant en face de moi je verrais comme elle se comporte mais surtout comme tu réagis face a elle, la on tourne un peu en rond.Tu fais beaucoup d'effort cela se sent et c'est bien mais il manque un zeste (de je ne sais quoi) qui va faire que Guillie t'obéisse au doigt et a l’œil
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 05h02
Kara, il est vrai que plusieurs kilomètres nous séparent, j'aurai aussi beaucoup apprécié que nous soyons plus proche pour régler les petits soucis de comportement de Guillie mais je trouve que l'on se débrouille pas trop mal Smiley.
Depuis que je suis tes conseils Guillie est beaucoup plus calme, nous arrivons enfin à avoir un peu d'autorité sur elle Smiley
Bon d'accord, c'est pas encore parfait mais il ne faut pas que j'oublie qu'elle n'a que 9 mois et que les chiens parfait n'existent pas.
pour ton aide à distance
Répondre
07/09/2012, 07h08
oui et ce n'est pas catastrophique et de plus tu t’investis vraiment pour que cela aille de mieux en mieux car ce n'est pas évident quand on travaille.
Tu vas y arrivée
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 13h21
De toute façon, je n'ai pas le choix sinon je la pends pas les oreilles
Répondre
07/09/2012, 14h26
arrêtes elle risquerait de prendre ca pour un nouveau jeu
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/09/2012, 19h53
Le jeu, c'est déjà de l"attrapé Smiley (!) !)
Elle adore que je lui courre après surtout quand elle sent que je doit partir au boulot. Avec Guillie il faut être très inventif pour la faire rentrée à la maison. Smiley
Répondre
07/09/2012, 20h27
je crois profondément que Guillie a la chance d'avoir une maitresse comme toi car la chipie elle joue avec toi et elle en profite, je pense qu'il manque un peu de fermeté,non pas pour son bien-être a elle car elle est heureuse et épanouie d'avoir une maitresse comme toi avec qui elle joue et j'en suis persuadé elle est heureuse et je me pose la question si a toi aussi cela ne te plait pas "ce conflit avec elle" qui est remplie d'une complicité de deux copines "vrai ou faux je ne sais"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion