stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2009, 14h24
je voudrais faire stériliser ma chienne de huit mois j'aimerais avoir des avis est ce que c'est bien j'ai vu sur des forum que ça leur abimait le poil que ça les faisait grossir et que le caractère changeait moi je veux le faire surtout pour éviter les tumeur mammaire est que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet merci d'avance à toutes
Répondre
22/07/2009, 14h51
Ma chienne est stérilisée depuis toute petite. Elle a 12 ans maintenant, à un poil superbe, fait toujours son poids de forme de 16 kilos et des brouettes, court comme un lapin et a toujours le même caractère de cochon qu'à la base Smiley

Bref elle pète la forme.

Ce serait a refaire ben je referais sans hésiter.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
22/07/2009, 22h41
le changement peut avoir lieu sur certains chien a poils longs (levrier afghans, terre neuve, cooker mais chez certains ca ne change rien

moi perso Irune stérilisé a la SPA vers 10 mois : 22kg en moyenne depuis sa sortie : l'a grossit cet hiver mais elle a piqué une bonne partie des gamelles a DOra avant que je ne change les choses Smiley eta tout reperdu depuis

Choupette, stérilisée a 4 ans, apres avoir eu des "kistes qui lui sortait de l'arrière" suite a ses chaleurs opérés en urgences là par contre : doubles frais ... a toujours fait 20kg ( a pris 1 kg chez moi mais courrais bcp plus) pas de différence dans le poil, ni dans le caractère : une chieuse

DOra : stérilisée cet hiver, a pris du poids certes, mais l'était maigre comme un clou quand je l'ai trouvée Smiley donc là ca me ravit !!


en fait la prise de poids n'aura pas lieu si tu le fait tot et si tu surveille la ration globale (ou les 10 poignées de friandises dans la journée ca compte Smiley ) car plus l'age avance plus les hormones "controlent" la prise de graisse. la husky d'un ami a pris quasi 7 kg apres une sterilisation en urgence a 11 pour un pyomètre (sauvée de justesse)
et pour les tumeurs mamaire c'est le meme principe : pas d'hormones peu de risque de tumeurs (puisque les mamelles ne se developpent pas)


Smiley pour avoir reveccu des chaleurs (et des pretendants collants) avec DOra juste apres son arrivée a la maison : c'est chiant, et ca saigne ! qu'est ce que je suis tranquille avec mes toutounes stérilisées ! et quand tu vois le nombre de chiens a la SPA ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/07/2009, 14h38
le rendez vous est pris pour denka mardi elle ne doit pas avoir eu ses premieres chaleur en tous cas la spa ne l'a pas dit elle doit avoir environ huit mois je pense que se sera mieux et comme elle est super speed et un peu chiante peut être que ça la calmera la véto dit que ça adoucit le caractère on verra bien je ne l'ai pas fait pour ma chienne libby je n'y avais pas pensé elle a maintenant des tumeurs mammaires elle a treize ans et à été opéré en 2008 deux fois les tumeurs sont revenues mais pour l'instant elle tient le coup je ne pense pas que l'on va le regretté Smiley
Répondre
24/07/2009, 13h44
il y a de fortes chances qu'elle reste speed et ne se calme qu'avec l'age venant Smiley mais au moins tu n'auras pas les desagrement des chaleurs et moins de risques de tumeurs (bah oui le risque zero n'existe pas malgres tout)

pour calmer la chiantise faut apprendre au chien a se calmer, se concentrer et lui permettre de bien se defouler Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/07/2009, 14h04
aucun changement ni de caractère ni de qualité de pelage pour mes deux chiennes...
Répondre
27/07/2009, 15h25
En fait cela dépend de la race....

Pour certaines races la stérisation entraine effectivement des problématiques de pelage, comme pour les cockers par exemple ou l'on constate un "feutrage" du poil.

Pour les poils courts ou les croisés en général aucun souci de ce coté la, non plus que sur la prise de poids si le chien continue a avoir suffisament d'exercice (stérilisé ou pas d'ailleurs...)
Répondre
Avatar
TIA
28/07/2009, 12h05
Ca n'a rien changé à ma chienne non plus, égale à elle même en tout point. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Législation & Formalités
Stérilisation Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies