staff 10 mois il n'est pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2011, 19h39
bonjour voila g un staff de 10 mois qui n'est pas propre voila mon chien peut se retenir car la nuit il ne fait pas des fois on est pas la de l'apres midi et il ne fait pas non plus on a beau le felicite quand il fait ces besoins dehor en lui donnant une croquette cela na pas plus de resultat j'ai un peu l'impression que c'est une vengence car il le fait sur tout quand on l'enferme par exemple il viend de promener et on rentre et il est penible ou il fait une betise donc je l'isole dans une pieces et s'est souvent qui fait pipi et caca si quelqu'un connait mon probleme je lui serait de m'aider merci par avance
Répondre
Avatar
TIA
21/07/2011, 20h15
Jete un coup d'oeil là : https://www.chien.com/general/educat...ete-chiot.html

Peux tu mettre de la ponctution dans tes futurs textes. C'est dur à lire là...
Répondre
27/07/2011, 16h13
J'avais le même souci avec mon boul'am , petit il a eu bien du mal a comprendre le truc , il ne se retenait pas la nuit malgré que je me levait le sortir pendant celle-ci , dès que je partait , j'avais beau l'avoir sortie juste avant et il avait fait , dès que je rentrait j'avais une jolie surprise.....
La seule solution que j'ai trouvé et qui s'est avéré super efficace c'est la cage.

J'explique , j'ai acheter , sur les conseils d'un maître chien , une cage d'expo pliante grillagé (moin chère et moin encombrante que la varik kennel) , la nuit , avant de partir et après bien sur l'avoir sortie ( petite promenade) je l'y mettait , avec un jouet ou un os a ronger.
Je l'ai habitué progressivement , en laissant la cage toujours ouverte durant la journée...et en l'y enfermant quand j'étais a coté de lui pour qu'il s'y tienne calme.

Magique!!! Le chien confiné s'est retenu.

Maintenant la cage est devenue sa niche , elle est toujours ouverte je ne l'y enferme plus que si j'ai de la visite qu'il ne connait pas ( gente technicien ...) . Tous mes chiens y vont pour s'y coucher.
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Avatar
27/07/2011, 20h41
Je pense que tu ne sais pas communiquer avec ton chien.
Un chien ne parle pas le francais et ne le comprend pas plus !
Tu ne parles pas chiens et pourtant eux parlent entre eux.
Si tu arrives à comprendre les signaux canins qu’il émet alors tu auras un merveilleux chien durant toute sa vie. Le balancement de la queue par exemple n’est pas pour montrer qu’il est content mais qu’il veut t’apaiser, qu’il ne veut pas de confrontation avec toi. De même s’il baille, s’il se détourne, …
https://www.chien.com/general/educat...paisement.html
Répondre
28/07/2011, 15h01
Certes Robert, mais pas grand chose a voir avec la choucroute...

IL s'agit juste d'un chien qui se soulage quand il est contrarié, les signaux etc n'ont rien a voir...

Quand ton chien fait une bêtise selon toi, tu le met hors de vue de la "bêtise" tu ramasse ou tu répare, surtout tu ne lui hurle pas dessus cela ne sert a rien.
Si il a "fait " durant ton absence, c'est qu'il a "ses" raisons, a 10 mois il pourrait se retenir (sauf si tu le laisse 10H tout seul...).
Si ce sont des cacas, a 10 mois est il toujours a 2 repas par jours ou déja a un seul ?
Vu le temps de digestion d'un chien,(si il est aux croquettes, sinon c'est plus court...) si tu donnes vers 8H ou 9H du soir en principe il devrait avoir "fait" le matin avant 9h pour la journée.
La cage est un bon truc pour éduquer a la propreté, encore faut il que le chien n'y soit pas plus de 3h ou 4 maximum d'affilée.

Un chien peut faire sur commande (j'en ai un ou deux dans le tas qui font ainsi), mais si il a "envie" il va faire c'est logique pour lui.

Sortir le chien le plus tard possible vers 11H ou minuit, ensuite vers 6H ou 7H du matin, mais a 12H il aura certainement envie et ensuite dans l'apres midi...
Répondre
28/07/2011, 15h30
C'est vrai qu'a 10 mois , c'est presque adulte physiquement pour un staff.
Pour mon boul, je l'ai prit a 3 mois et j'ai décidé de prendre la cage vers l'âge de 5 mois ...Il avait eu une phase presque propre a un moment ( pas de caca dedans juste des pipis) puis d'un coup il a régressé.
mois plus tard , vers 6 mois donc , il avait apprit a se retenir , toute la nuit ( au moin de 23h a 6 h du matin) et durant mes absences de la journée.

Après c'est vrai qu'il y a absences et absences....

Chez moi c’était environ 2 heures , quand je partait au boulot mon copain rentrait peu après et sortait le chien, moi je l'avait aussi évidemment sortit avant de partir.
Le maximum de temps que mes chiens on passé seuls devait être dans les 3h30. Dans ces cas la c'est que nous n'avons pas le choix (pas possible changer horaires et personnes pour venir garder) et alors les chiens faisaient une grande ballade avant et après.
C'est exceptionnel.

Quand on prend un chien ( quand y'en as deux ou plus c'est déjà mieux..mais pas toujours!) il faut d'abord se demander si on as vraiment le temps pour s'en occuper, c'est a dire passer du temps avec lui , faire des promenades et pas juste des sorties pipi expresse,prendre du temps pour l'éduquer convenablement et le must , faire une activité avec lui.
Prendre un chien , même en ayant un jardin , en sachant pertinemment qu'on ne le verra que quelques heures le matin et quelques heures le soir, plus le week-end -et encore si l'on est fatigué on auras pas trop la motivation pour s'en occuper- c'est a mon sens complètement débile.

Donc pour en revenir au sujet , accorde lui plus de temps , pour les ballades et pour le reste. Si tes absences journalières sont trop longue , essai de trouver une personne qui pourra venir sortir ton chien et passer un peu de temps avec lui, ou bien qui pourrai le garder la journée.
Si ton chien est confiné tous seul toute la journée dans ton appartement , aucun éducateur ne pourra faire de miracle, si tu ne prend pas le temps de lui apprendre il n’apprendra pas tous seul et cela risque d'empirer avec le temps ( destructions...)
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
7 mois et elle n'est pas propre Comportement & Éducation
Bichon frisé pas propre à 7 mois? Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
bientôt 7 mois et pas propre .... Aidez-moi Comportement & Éducation
Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre. Comportement & Éducation