Solution pour empêcher un Jack Russell Terrier de fuguer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2014, 10h38
Salut tout le monde je me présente rapidement je m appelle Benjamin j'ai 18 ans et je me suis acheté un chien (avec l accord de ma mère bien sûr ) pour mes 18 ans . J ai donc pris un jack russe terrier, très sympathique très câlin je l aime énormément ! Il vit avec nous dans notre maison on a un jardin d environ 200 m2 et un petit mûr qu'il ne franchissait... actuellement mon chien a 11 mois, il est née en janvier.
Redoutant ce jour, il y a trois jours de cela, mon chien a découvert la neige .. je ne sais pas pourquoi peut être pck il était fou il a décidé de sauter le mûr et il le refait plein de fois je cours donc après à aller le cherche dehors tout le temps. Il ne s en va jamais très loin j'ai des amis qui habitent dans ma rue et ils ont un chien il va tj au même endroit.. mais ce n'est pas ça le danger c'est les voitures.. je vous demande donc si vous avez une solution de dressage pour que je lui apprenne à ne plus sortir !
Je vous remercie tous d avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d année
Répondre
01/01/2015, 16h55
Bonjour Benjamin
Hé oui les chiens adorent la neige!!
si tu laisse ton chien dehors la seule solution pour éviter qu'il n'aille voir son copain car pour lui c'est un plaisirs est de rehausser et bloquer tous les endroits par ou il pourrait passer car une fois qu'un chien a gouter au plaisirs d'aller se balader c'est très dur de lui en faire passer l'envie.surtout pas de punition cela ne servirais a rien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2015, 08h03
Bonjour,
Je reviens sur ce top ici car j'ai regardé sur internet et dans différent magasin, des colliers anti fugue !
J aimerai donc avoir votre avis sur cette idée ! Mais ausi sur les risques de la décharge électrique pour le chien ! Est ce dangereux ? ..
merci d avance Smiley
Répondre
06/01/2015, 11h23
Bonjour Benjamin et bienvenue Smiley

Benjinicoud, les colliers anti-fugue ne font que masquer d'éventuels problèmes. Le mieux est de clôturer son terrain. Si le chien cherche à fuguer à tout prix, il y a forcément une raison Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/01/2015, 13h06
Benjamin
Même avis qu'Isabelle je rajouterais que c'est barbare et que cela ne résout en rien le problème, cela stress le chien qui peut s'habituer aux décharges et quand même fuguer.
En premier il faut chercher pourquoi le chien fugue.
Je vais schématiser; le chien fugue car il s’ennuie chez lui,dehors se trouve pleins de choses pour l'occuper;un copain a allez voir,des poubelles a allez visiter et l'extérieur a découvrir.Le chien fugue car il trouve plus de plaisirs a l'extérieur que chez lui.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2015, 13h07
Mon chien veut fuguer car juste au dessus de chez moi un ami à moi à un chien ( un berger suisse en vers qui il s'entend très bien ) et il va à chaque fois au même endroit ! D'accord je voulais avoir votre avis merci Smiley
Répondre
06/01/2015, 13h14
En faite il ne fugue pas vraiment pck il revient tj ! Chaque fois il y v regarde et reviens ! Le problème c'est les voitures ... Les gens roulent vite et il y quand même assez de monde qui passent .. jai donc peur ! 😢
Répondre
06/01/2015, 14h22
Ok Smiley donc s'il sort c'est qu'il peut sortir Smiley. Il vaut mieux faire en sorte qu'il ne puisse plus Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/01/2015, 15h22
Le problèmes si je veux l empêcher je dois faire monter le mur et faire clôturer et dans les deux cas cela coûterai plutôt chère car j'ai 75 m linéaire de mur d environ 40 cm de hauteur de base ... et ma mère ne peut pas forcément payer. Donc mtn la journée ma mère ne le sort plus dans le jardins mais le promene une fois de plus dans sa journée Smiley
Répondre
06/01/2015, 16h54
Benjamin
Le problème de la fugue quand le chien revient n'est pas grave en soi ce sont les conséquences qu'il le sont donc une des solutions est de rehausser les endroits par ou il peut sauter et de boucher les trous par ou il passe,je te rappel au passage que tu as un terrier qui st apte a se faufiler dans des petits passages.De plus imagine comme c'est sympa d'aller voir un copain alors qu'on est seul a la maison.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2015, 17h01
Benjamin
Oui cela fait un périmètre assez long,après c'est un choix,il n'est peut être pas nécessaire de monter un mur de 40.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2015, 17h26
C'est vrai je comprend ça c'est mieux avécu d autres personnes on s amuse plus ! D'accord !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion