Socialisation ... Help

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/08/2015, 19h45
Bonjour à tous.

Etant nouvelle sur ce forum, je viens vous demander quelques conseils sur le comportement de mon bouledogue.
Barney a 1 an et demi. C’est un gros modele il pese 14kg. C’est un amour. Malgré une adolescence tumultueuse dirons nous, il écoute de mieux en mieux à l’extérieur de la maison. En tant que boule qui se respecte il est très très joueur et a beauuuuuucoup d’énergie. Nous le promenons donc 3 fois par jour. Le matin et le soir nous le faisons courir dans un grand parc fermé et c’est le plus heureux.
Seulement voila il n’a aucune limite dans le jeu et devient très vite ingérable quand il rencontre d’autres chiens.
Il devient fou !!! Il veut absolument jouer et cela devient une obsession. "non" "pas bouger" "au pied" "stop" n’ont aucun effet à ce moment la ! Même la friandise ne fonctionne pas. Rien a faire, il a les yeux exorbités et ne pense qu’a aller jouer avec l’autre chien. Quand il est en laisse c’est l’horreur on dirait qu’il va s’étrangler. Si je le laisse jouer avec les autres chiens il est tellement brute que ces compagnons en ont vite marre !
Il y a meme une fois un chien qui l’a mordu relativement doucement pour lui signifier son mécontentement mais Barney a continué sans relâche a le chercher...
Pour ce qui est des enfants, il les adorent tout autant que ces compagnons à 4 pattes et pareil il est tellement brute que je ne peux pas le laisser s’approcher d’eux...
Il n’est jamais agressif. Nous sentons qu’il est juste très heureux de voir d’autres chiens ou de voir du monde. Mais c’est relativement épuisant.
Je ne sais plus trop comment m’y prendre pour le calmer. J’ai du louper une étape je l’avoue et j’aimerais reprendre les choses en main. Auriez vous des conceils ou solutions a me donner ?

Barney et moi pour remercions par avance ...
Réponse rapide à ce message
laure.lizlow

Modérateur

05/08/2015, 08h24
18 mois....Il va bientôt se calmer, pas de panique...Le souci du Bouledogue c'est que vu sa tête, les autres chiens ont souvent du mal a le cerner effectivement...La seule manière de lui apprendre a mieux gérer c'est de trouver un club canin qui fasse justement des sessions non pas d'éducation au sens propre, mais de socialisation...L'idée étant justement qu'il puisse se retrouver avec d'autres chiens sans devenir obsessionnel, et qu'il apprenne a "prendre sur lui".
Réponse rapide à ce message
08/08/2015, 05h36
Essayez de trouver des copains de balade de la même tranche d'âge plus ou moins, et capables d'encaisser sa brusquerie, ils d'en donneront à coeur joie.
Mais si vous connaissez les autres chiens de votre lieu de promenade, n'hésitez pas à laisser une femelle adulte par exemple le recadrer quand il y a besoin, sans le mettre en danger bien sûr, il comprendra plus vite ses leçons de bonne conduite que les vôtres
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Socialisation et généralisation Comportement & Éducation
socialisation de mon chiot bouledogue français Comportement & Éducation
socialisation Comportement & Éducation
Socialisation avant les vaccins? Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum