sociabilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 22h18
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour que mon chien ne parte pas vers d'autre chien lors des promenades en laisse. Il marche correctement au pied mais dès qu'il voit un chien ou un chat je n'arrive pas à le garder concentré sur moi. Comment faire pour éviter ces désagréments? Par avance merci.
Répondre
11/09/2008, 09h48
Essayez le jeu, avoir une balle ou autre dans sa poche et tenter d'attirer son attention sur vous (ou le jouet) quand vous croisez un autre chien ou chat, n'oubliez pas d'associer un mot a ces moments ou vous lui montrez le jouet, puis si cela fonctionne, espacez le fait de sortir le jouet systématiquement, en tentant de la fixer sur vous uniquement par le "mot magique", pour terminer par uniquement le mot par la suite.

N'oubliez pas non plus au départ une friandise de temps en temps quand le chien obéit.
Répondre
Avatar
12/09/2008, 17h08
quel age le chien ?

pourquoi ne peut il pas avoir de contact avec les autres chiens ?
Répondre
12/09/2008, 17h45
Il ne s'agit pas de le couper des autres chiens, mais simplement quand je le promène au pied qu'il ne tire plus sur la laisse dès qu'il voit un de ses congénères.
Répondre
12/09/2008, 17h46
Pardon j'ai oublié pour l'âge il a 13 mois mais n'est dressé que depuis 1 mois
Répondre
13/09/2008, 21h51
Je compatis. Mon saluki de 8 mois (qui n'a décidément que des qualités Smiley ) m'arrache le bras :
- dès qu'on croise un autre chien
- dès qu'on croise quelqu'un (il leur saute dessus pour dire bonjour Smiley )
- dès qu'on croise un kleenex
- dès qu'on croise n'importe quoi en fait...

Et c'est assez usant ! Surtout pour mon poignet ! Je ne compte même pas toutes les fois où il m'a fait tomber... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
13/09/2008, 23h14
Citation:
Envoyé par chuppachris
Je compatis. Mon saluki de 8 mois (qui n'a décidément que des qualités Smiley ) m'arrache le bras :
- dès qu'on croise un autre chien
- dès qu'on croise quelqu'un (il leur saute dessus pour dire bonjour Smiley )
- dès qu'on croise un kleenex
- dès qu'on croise n'importe quoi en fait...

Et c'est assez usant ! Surtout pour mon poignet ! Je ne compte même pas toutes les fois où il m'a fait tomber... Smiley
et quand tu croises une mouche, ça donne quoi? Smiley Smiley
Répondre
14/09/2008, 10h49
méchante Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
14/09/2008, 12h38
je sais pas mes pres de chez moi il il ya des cours de dressage pour chien


il en existe pas par chez toi?. il nous apprenne comment bien tenir son chien en laisse le seul truc ki me géne un peu c'est k par chez moi il utilise des colliers étrangleurs... pres je sais pas trop

Nous ce qu'on faisait des kil tirer de trop on sarrete et lui demande de s'asseaoir puis coucher a chaque fois mais ton chien doit avoir plus de force que le notre

alors je sais pas koi te conseiller
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Sociabilisation de mon chiot Comportement & Éducation
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
Chien qui aboie sur le nouveau chien et l’écrase Comportement & Éducation
Sociabilisation d'un chiot Comportement & Éducation
Jeux trop brutaux pour un chiot : risques sur les articulations ? Races de chiens