Sociabilisation de mon chiot

Réponse Lancer une nouvelle discussion
04/08/2014, 12h51
Bonjour, je viens d’acquérir un chiot Amstaff ( femelle) de 3 mois et demi seulement elle ne s'entend pas du tout avec les autres chiens (alors qu'avec mon chien oui). La personne qui me la vendu m'a certifier avoir socialiser le chiot. J'ai donc était chercher des conseils sur internet mais comme réponse j'ai trouver qu'il fallait socialiser le chiot entre 8 et 12 semaines. Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour qu'elle accepte les autres chiens. J'ai déjà essayer de la faire voir d'autres chiens mais c'est impossible (elle tire, grogne, pleure, ne tient plus en place ) j'ai pensé l'amener voir des chiens/chiots a mes amis pour qu'elle si habitue mais avec une muselière (au début) pour qu'elle ne puisse pas les mordre. Pensez vous que c'est une bonne alternative?
Réponse rapide à ce message
Lou d'Arabie
04/08/2014, 16h45
M'enfin, une muselière à un chiot qui a encore ses dents de lait ???
Il n'y a pas des chiens équilibrés dans ton entourage d'amis qui peuvent la travailler aux codes et au respect et jouer avec elle si affinité ?
Pour ça il faut qu'elle soit en liberté, pas à se tortiller et à grogner de frustration au bout d'une laisse...
Mais le problème n'est pas que là : ses parents sont LOF ou pas ?
Si pas LOF ton chien ne sera pas catégorisé jusqu'à ses 8 mois mais après il le sera, et là ???.
Tu compte faire quoi de ton molosse que tu as acquis sans véritablement te renseigner ni sur son passé ni sur son futur ?
Réponse rapide à ce message
04/08/2014, 18h16
Lou, un staff c'est un terrier.
Musculeux certes mais pas un molosse.
Le roi de la gonflette .
Sociabiliser cela veut dire le laisser vivre ses expériences et avec une laisse on sent que son maitre n'est pas en phase.
Et dépêches toi car après 4 mois cest mort surtout dans cette rae.
Réponse rapide à ce message
04/08/2014, 19h19
Oui mon chien est inscrit au LOF. Non je n'ai pas acquis ce chiot sans connaissances de causes, j'ai attendu beaucoup de temps avant d'être sur de pouvoir rendre ce chiot totalement heureux, j'ai beaucoup parler à la propriétaire donc je me suis renseigné sur son passé j'ai rencontrer les parents et grands parents de mon chiot , mais je me suis également beaucoup renseigner au sujet de cette race. Donc non je n'ai pas acheter de chien n'importe comment si c'est ce qui est insinué.
Maintenant oui je connais des chiens équilibrés dans mon entourage qui pourrait l'aider seulement au vu des signaux ( grognements etc..) je crains un peu la rencontre c'est pourquoi je me suis poser la question d'une muselière pour éviter une bagarre maintenant je ne savais pas qu'il était déconseillé de faire porter une muselière à un chiot alors qu'il a toujours ses dents de lait.
Réponse rapide à ce message
Lou d'Arabie
05/08/2014, 09h00
Oui, en "creusant" bien un asmtaff c'est aussi un terrier...
M'enfin, cette petite chose ne fonce pas sur tous les adultes de rencontre sans se faire remettre à sa place tout de même ?
Quand elle rencontre ce genre de chiens tu as peur pour eux ?








Il ne faut pas s'inquiéter, ça finit toujours bien, un chiot de 3 mois apprend vite !
Pourtant la mienne aussi avait desambitions......

Mais elle a appris l"apaisement...

Et maintenant c'est à son tour de transmettre , en bonne chienne sportive et équilibrée qu'elle est devenue .
Y'a aussi du terrier derrière elle !
Réponse rapide à ce message
05/08/2014, 09h27
Bizarre quand même qu'un chiot agisse ainsi , il a peur de ses congénères c'est certain , muselière si petit oh non !
Il doit s'être passé quelque chose qui l'a traumatisé !
Lou ne fait pas d'insinuations , on essaie simplement de comprendre!
Je conseillerais l'école du chiot , le sortir et le mettre en contact très souvent avec des chiens sympas , il faut qu'il reprenne confiance très rapidement sinon "bonjour les dégâts" quand il va grandir
Réponse rapide à ce message
Lou d'Arabie
06/08/2014, 16h50
Citation:
Envoyé par cynthia110394
Maintenant oui je connais des chiens équilibrés dans mon entourage qui pourrait l'aider seulement au vu des signaux ( grognements etc..) je crains un peu la rencontre c'est pourquoi je me suis poser la question d'une muselière pour éviter une bagarre maintenant je ne savais pas qu'il était déconseillé de faire porter une muselière à un chiot alors qu'il a toujours ses dents de lait.
Aucun chien à mon avis "n'aidera le tien seulement au vu des signaux style grognements etc..." s'il est en laisse .
Car il n'a rien à lui proposer dans un territoire aussi restreint .
Il faut de l'espace pour travailler le respect, calmer ses assauts, inhiber les morsures en pinçant s'il le faut, et ce travail peut durer quelques bonnes minutes....s'arrêter...puis tests de contrôle ....au besoin rectifier un détail ....
Et si le travail est bien fait la petite au final doit être totalement calmée, à l'écoute et respectueuse de l'adulte, pour éventuellement être invitée à jouer sainement avec lui dans le respect des codes canins nouvellement acquis .
Franchement une bonne leçon donnée par un congénère "éducateur" est passionnante à observer .
J'en ai des bien bonnes toutes races pas fragiles confondues, mais voici déjà celle d'un jeune cané corso qui l'a abordée brutus et sûr de lui .
Riposte immédiate, la leçon a commencé...





url=http://www.casimages.com/img.php?i=140806054845459832.jpg][/url]


Travail : harcellement sans répit, ne pas laisser le temps au jeune de reprendre ses esprits, obtenir qu'il se renverse de lui-même à plusieurs reprises puis étape d'apaisement (ici avec broutage), suivie d'une marque de confiance totale de la petite qui s'allonge devant lui car elle sait qu'il ne tentera rien sans son accord .
Enfin, cerise sur le gâteau, chaudes félicitations de Monsieur Cané enchanté de bénéficier de leçons individuelles qui ne lui coûtent pas même une croquette , Nana n'étant pas gourmande !
Je n'ai pas mis toutes les photos, et j'en ai d'autres avec d'autres races travaillées différemment, tout dépend du sujet et de sa sensibilité .
Tu n'as pas un chien éducateur comme la mienne dans ton entourage, étourdissant d'adresse, extrêmement habile, volontaire et subtil, bref qui en ficherait plein la vue à ta encore pataude (3 mois et demie!) petite chiotte ?
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
Problème de sociabilisation Comportement & Éducation
sociabilisation Comportement & Éducation
Sociabilisation d'un chiot Comportement & Éducation
Articulations et sociabilisation Molosses & Molossoïdes


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum