signalement de présence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2006, 14h56
Bonjour,

J'ai adopté une jeune (7mois) chienne berger allemand il y a un mois. Elle est adorable, sociable, joueuse, obeissante (du moins elle commence), propre,....
Le seul "soucis" est du au fait qu'elle est limite trop sociable.
Elle accueille tout le monde avec plein d'entrain. Comment pouvons-nous lui apprendre à signaler le fait que qqu arrive en aboyant? Peut-on lui apprendre à etre plus "chien de garde"?
Ce comportement est-il du a son coté "chiot" encore tres present? Celà va t il automatiquement s'améliorer avec l'age?

Merci de me faire part de vos experiences.
Répondre
Avatar
mrusso
22/05/2006, 15h05
Ca va se developper avec l'age, et au fur et a mesure qu'elle se sentira chez elle.... Pas d'inquietude a avoir...

Est-elle lof ?

Marjorie
Répondre
Avatar
22/05/2006, 17h01
oui je pense aussi que c'est du a l'age mais aussi au caractère du chien, le mien a 3 mois abboyait déjà au moindre son suspect !!!! donc je pense que sela varie selon les caractère !!! cela dit elle sera tout de même en alerte lorsqu'elle aura assimiler quel sera sa vrai "meute" !!!! enfin c'est ce que je pense, mais je ne suis pas experte !!!!! :53: :53:
Répondre
Avatar
22/05/2006, 17h06
Je pense aussi que le côté gardien va venir avec l'age et la prise de possession de son territoire. En revenche tu pourrais lui apprendre que quand un inconnu vient (pas un ami ou un parent mais par exemple un livreur ou un réparateur) tu lui apprends le "pas bouger" de façon à ce qu'elle ne l'accueille pas. Ainsi même si ta chienne n'est pas une grande gardienne le simple fait qu'elle observe l'inconnu sans se laisser toucher lui donnera un côté très dissuasif.
Bon maintenant le plus dur est d'y arriver! Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 17h25
et bien bon courage !!!!!
Répondre
22/05/2006, 18h26
Bon là je suis pas trop d'accord avec le principe... Smiley dans ce forum, les 3/4 des problemes sont "mon chien est trop agressif, que faire pour qu'il soit plus sociable et gentil?" et toi tu as un super chien, qui m'a l'air adorable, joyeux et tout ce qui faut pour en faire un chien équilibré et tu veux le rendre plus "agressif" pour dissuader les gens malhonnêtes... genre les cambrioleurs... ben moi je trouve pas ca normal... tu as vraiment de la chance d'avoir un chien bien dans sa tête! sois en conscient! et comment veux tu qu'il fasse la différence entre inconnus "normaux" genre le facteur ou nouvel ami et les inconnus méchants... je veux bien que les chiens soient tres intelligents mais faut pas pousser quand meme!
J'en ai vu défiler des jeunes au terrain d'éducation de mon copain, avec des Rott ou BA formidables, "je veux qu'il fasse plus méchant" et ben la réponse etait claire "AU REVOIR!"
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
22/05/2006, 18h28
et tu vas voir que si ton chien aboie a chaque fois qu'il entend qqchose derriere la porte, au bout d'un moment ca va carrément te saouler! et surtout gaver les voisins parce que quand tu seras pas la (au boulot?) il va entendre plein de bruits de l'autre coté de la porte, aboyer, et dans 1 mois t'as les voisins qui portent plainte au commissariat pour nuisances sonores... cf posts ds ce forum...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
22/05/2006, 18h39
je pense que ce que npirlot voudrait c'est peut être un chien un peu plus fidèle !!! je pense qu'un chien avertiseur est un chien attaché a sa famille enfin c'est se que je ressent lorsque mon chien m'alerte !!!! mais lorsqu'il le fait cela ne m'enpêche pas de le stoper lorsqu'il en fait trop, et il comprend très bien !!! il s'arrête net !!!! enfin je peut comprendre que certaine personnne ne son pas d'accord avec ma façon de penser !!!!! je ne veut froisser personne !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2006, 23h09
je ne pense que la démarche ici est de le rendre agressif mais juste de lui apprendre à prévenir lorsque quelqu'un approche, il y a une grande différence entre un chien qui averti par des aboiements et un chien qui attaque les gens......

ma chienne à l'extérieur saute sur tout le monde, voudrait à tous leur faire des bisous mais à la maison dès qu'elle entend du bruit elle aboie et me prévient. mon dalmatien est comme ça aussi, c'est venu avec l'âge sans que je lui aprenne...
Répondre
Avatar
Maya
23/05/2006, 06h31
moi quand je veux être prévenue que quelqu'un vient je met une sonnette au portail....... Smiley
c'est beaucoup plus facile de faire aboyer un chien que de le faire taire, parce qu'une fois qu'il a commencé, comment lui faire comprendre que le facteur est super bizarre parce qu'il passe tous les jours toucher une boite devant la porte mais lui c'est pas grave c'est pas la peine d'aboyer, ni la mamie qui passe avec son petit caddie de courses tous les matins elle non plus c'est pas grave ça craint rien...etc etc...
dites vous surtout que même si votre chienne ne garde pas en apparence, quand elle sera vraiment chez elle, s'il y a un danger il y a toutes les chances que vous pourrez compter sur elle..
je pense que ce n'est pas la peine de transformer les chiens en avertisseurs stressés qui gueulent dès qu'un oiseau se pose dans le jardin Smiley
soit dit aussi en passant ce n'est pas forcément les chiens qui aboient le plus qui défendent le mieux leur territoire...
Répondre
23/05/2006, 07h07
ah merci Maya!!! Smiley
ps: ton chien/chienne est vraiment magnifique! c'est quoi comme race? un Léonberg?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
Maya
23/05/2006, 07h15
Citation:
Envoyé par sandra21
ah merci Maya!!! Smiley
ps: ton chien/chienne est vraiment magnifique! c'est quoi comme race? un Léonberg?
merci c'est gentil pour lui Smiley vi c'est un léonberg il a 2 ans et demi
Répondre
23/05/2006, 09h05
A 7 mois, c'est encore un bébé.
Laisse lui le temps de grandir.
Les BA sont de bons gardiens. Ca viendra en grandissant, tu verras.
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 09h17
100% d'accord avec Nashua !!

Marjorie, 3 ba a la maison !!
Répondre
23/05/2006, 09h35
oui les BA sont de bons gardiens (je parle en connaissance de cause) mais aboyer ne veut pas dire bon gardien et etre bon gardien ne veut pas dire aboyer... vous me suivez? Smiley Ma chienne BA de 5 ans est tres bonne gardienne par contre vous ne l'entendrez jamais aboyer à la maison! donc quand vous dites que ca vient avec le temps... je reste sceptique! ma chienne BA qui nous a quitté en fin d'année derniere a l'age de 14 ans nous a été livrée sans le son si vous voyez ce que je veux dire! en 14 ans je ne l'ai jamais entendu aboyer une seule fois!!! et pourtant elle savait se faire respecter quand il le fallait... un chien qui n'aboie pas c'est pas plus mal entre nous... moi perso, les chiens qui gueulent tout le temps pour un oui ou pour un non (tiens le facteur! un oiseau! la voisine! mémé qui va au marché! une voiture!), ca me saoule! ça reste mon opinion...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 09h43
et ben... Jusqu'a present j'ai connu vachement plus de BA bavards que de silencieux en fait !

Marjorie
Répondre
23/05/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par sandra21
oui les BA sont de bons gardiens (je parle en connaissance de cause) mais aboyer ne veut pas dire bon gardien et etre bon gardien ne veut pas dire aboyer... vous me suivez? Smiley Ma chienne BA de 5 ans est tres bonne gardienne par contre vous ne l'entendrez jamais aboyer à la maison! donc quand vous dites que ca vient avec le temps... je reste sceptique! ma chienne BA qui nous a quitté en fin d'année derniere a l'age de 14 ans nous a été livrée sans le son si vous voyez ce que je veux dire! en 14 ans je ne l'ai jamais entendu aboyer une seule fois!!! et pourtant elle savait se faire respecter quand il le fallait... un chien qui n'aboie pas c'est pas plus mal entre nous... moi perso, les chiens qui gueulent tout le temps pour un oui ou pour un non (tiens le facteur! un oiseau! la voisine! mémé qui va au marché! une voiture!), ca me saoule! ça reste mon opinion...
Un berger qui aboit pour un oiseau qui passe au dessus du jardin, ce n'est pas un BA mais un Malinois! Smiley
Ce sont les seuls chiens qui saute 1m80 pour attraper le pigeon qui survole son territoire Smiley Smiley
Smiley

OU alors c'est juste Goldo et sa mère? Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 11h01
euh, mes ba sautent contre les murs de ma maison pour attraper les oiseaux ! Smiley

Marjorie
Répondre
23/05/2006, 11h12
Citation:
Envoyé par mrusso
euh, mes ba sautent contre les murs de ma maison pour attraper les oiseaux ! Smiley

Marjorie
Suis rassurée, y a pas que lui alors! Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2006, 12h06
Les BA aussi sautent tres haut. Quand on les voit en travail de sauvetage ou de patrouilles avec aussi des Malinois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Temps de présence auprès d'un chien Autres sujets
aboiement en ma presence??!! Comportement & Éducation
chien de garde mais deja presence d'un chien!! Races de chiens
Ma chienne devient incontrolable en présence d'autres chiens Comportement & Éducation
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation