shar pei qui montre les crocs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2011, 11h35
Bonjour,

J'ai actuellement un shar pei qui a 10 mois qui montre les crocs à mon ami.
Dès que l'on a du monde à la maison, et qu'on lui dis d'aller au panier, il veut pas écouter il se planque sous la table et montre les crocs. Impossible de l'approcher.
Hier soir, mon ami a voulu lui nettoyer les oreilles, impossible de lui faire....
Son comportement me fait assez peur étant donné que je suis enceinte, et qu'un bébé va arriver le mois prochain...
On est inscrite dans une association canine pour dressage, mais on peux plus trop y aller, car moi je peux plus bouger et mon ami travaille le samedi ( cours tous les samedis de 13H30 à 14H30 )...
On l'a castré au mois de mai 2011, car le véto nous avait dis que ça pouvait le calmer, mais rien du tout...
Si vous avez des conseils à nous donner, n'hésitez pas...
Répondre
17/07/2011, 13h28
Slt pupuce,

Pour notre part depuis la dernière "altercation" tout va mieux (mon conjoint l'a ignoré 2 jours cela lui a peut être fait son effet??)

Notre sharpei aussi grogne quand on lui nettoie les oreilles mais bon à la rigueur je peux comprendre que ce ne soit pas agréable, mais je n'accepte pas le fait que mon conjoint vienne lui faire un câlin et se fasse grogner dessus!!! Pour ce qui est des invités, nous n'avons pas de soucis encore hier il a été adorable!

Notre"dresseur" nous a conseillé de l'ignorer et de la "priver" de gamelle le soir, peut-être qu'il finira par comprendre.

Essaye d'appeler ton "dresseur" pour avoir quelques conseils notamment par rapport à ta grossesse

Bon courage :62:

A bientôt :56:
Répondre
Avatar
18/07/2011, 14h22
En un mot, essayez de respecter votre chien et il vous respectera !

Un chien qui dort ne doit pas être dérangé ! il suffit de l’appeler, il se déplace et reçoit un câlin !
Le chien qui va sous la table leur de visite, il recherche un lieu protégé. Pourquoi l’en priver ?
Répondre
18/07/2011, 14h30
Mon chien se cache sous la table uniquement quand du monde arrive, ils leur sautent dessus, on lui dit de se calmer mais rien à faire et quand on lui dit d'aller au panier pour qu'il se calme c'est là qu'il se réfugie sous la table et il montre les crocs...et quand on s'apprête à lui nettoyer ses oreilles, il se planque sous le lit et il crogne ....
Répondre
Avatar
18/07/2011, 15h49
vous provoquer une réponse qui ne vous satisfait pas ! recherchez dès lors un autre comportement de votre part qui provoque une réponse positive.

le fait de provoquer une réponse par le grognement fait que le chien se retrouve gagnant et par répétiotion il grognera pour qu'on lui foute la paix. malgré vous vous apprenez au chien à grogner !
Répondre
19/07/2011, 22h24
On a quand même prit des loulous avec un sacré caractère :53: C'est qu'ils sont têtus nos sharpeis :70:

Le mien s'est encore fait nioquer par un autre chien résultat encore des agrafes!!! les vacances auront été riches en émotion Smiley

Courage à toi avec ton loulou :56:
Répondre
02/08/2011, 17h08
Bonjour

A t-il toujours été comme ça ?

L'arrivée d'un bébé dans la famille induit certainement de nombreux changements qui peuvent perturber votre chien et amener ce genre de comportement.

La castration, qui est une opération assez banale mais néanmoins très lourde de conséquences pour l'animal, peut également avoir provoqué ce comportement.

A t-il vu un vétérinaire récemment ? S'il souffre physiquement il peut grogner quand on l'approche de peur qu'on lui fasse mal.

La situation peut être plus complexe, auquel cas la visite d'un comportementaliste serait utile pour comprendre le problème et apporter les bonnes solutions (avant que le bébé n'arrive si possible :53: )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Entropion Shar Peï !!! Autres sujets
Cou et crocs Comportement & Éducation
Toy s'est montré agressif avec un autre chien Comportement & Éducation
santé Shar Peï Races de chiens