seule, c'est un carnage ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/10/2005, 08h42
tout est dans le titre .....
plus çà va, plus alcyone me fait des conneries durant mon absence, que çà soit quelques minutes pour la boulangerie ou l'école, ou alors deux trois heures pour les courses ...... Smiley
bon, la liste des conneries (exhaustive et pas dans l'ordre) : pipi, caca, jouer dedans joyeusement et tartiner la maison (alors qu'elle a été sortie avant !), monte à l'étage (interdit), déchiqueter le cartable de ma petite miss, ....

je ne lui fais pas la fête quand on va partir, mais qu'est ce que çà me démange de la gronder quand je rentre ! et je vous l'avoue, çà m'est déjà arrivée de l'engueuler en rentrant, même si je sais qu'il faut pas le faire ! mais la maison était dans un tel état, j'en ai pleuré ...... Smiley

ma maison est faite de telle façon, je ne peux pas l'enfermer dans une pièce. comme je l'ai déjà expliqué, je la "cale" dans un coin pour la nuit, mais elle ne fait pas de bétises, elle dort !
et dés que je m'absente, paf ... j'ai essayé de la caler dans son petit coin, elle le défonce allègrement, j'ai tenté l'accès à toute la maison, c'est le carnage !
dehors, elle creuse sous le portail, il faudrait que je l'attache, mais j'ai peur qu'elle s'emmèle avec la corde ! et puis je vais pas l'attacher pour deux minutes !!!!!

enfin voilà je suis un peu dépassée, et comme je suis pas mal fatiguée en ce moment, j'ai vraiment moins d'indulgence pour elle malheureusement ... d'une part je vois le docteur demain pour qu'il me prescrive un chti remontant, çà ira déjà mieux ! Smiley

ah oui, Alcyone est une jeune DA de 3 mois et demi !

merci par avance pour vos conseils !

kat, fatiguée et dépassée Smiley
Répondre
06/10/2005, 09h22
ma pauvre je crois que la plupart d'entre nous sommes passés par là ou sommes encore en plein de dedans...

Quand mon dogo etait chiot, mon ami ne voulait meêm plus rentrer car il avait une grosse angoisse de voir ce que Thor avait fait....

Je sais c'est super super dur, je connais parfaitement, thor nous a détruit tout l'appartement, et quand il etait enfermé ds la cusine il y faisait ses besoins...

Faut que tu trouves une solutions pr bloquer ton chien dans un endroit ou il peut rien détruire... ds la cuisine peut etre avec une barrière..

Nous venons d'adpter une femmelle dogo et rebelotte elle bouffe tout et fait ses besoins , hier c'etait caca....

Voilà a part bloquer le chien quelquepart je sais pas....
Répondre
Avatar
mrusso
06/10/2005, 09h26
le gant ne marche plus ?

Marjorie
Répondre
Avatar
06/10/2005, 09h39
Smiley Smiley denpasar merci !
même si tu ne m'aide pas, çà fait du bien de se sentir comprise ! je suis comme ton ami, l'appréhension totale quand je rentre !
ce matin, je vais à l'école un quart d'heure, ben elle avait suivi les chats en haut, retourné ma poubelle de salle de bain et croqué toutes les joyeusetés qu'on y trouve ! Smiley
j'ai un cellier, mais on y accède par un escalier, pas top pour la dogue pour le moment, mais j'ai pour projet de lui faire sa place, avec un vieux divan, ses jouets ........ çà serait son endroit ! je pense que c'est une bonne idée, mais pas réalisable dans l'immédiat.
je la bloquerai bien dans la cuisine, mais (déjà vu) elle arrache les rideaux, et j'ai pas trop envie qu'elle ronge mes beaux meubles tout neufs !!!! Smiley Smiley Smiley j'essaierai ce midi, je te dirai quoi !!!!
Répondre
Avatar
06/10/2005, 09h40
au fait : thor s'est calmé ??? (oui, s'il te plait, dis moi que oui, pitiééééé ! ) Smiley

aurais-tu une photo de ta nouvelle pensionnaire ?
Répondre
06/10/2005, 09h42
Ben hier elle a fait caca... et rongé un autre meuble.. je crois que c foutu le gant.. ct trop beau pour etre vrai..

En plus a partir d'aujourd'hui c 07h30 seule.. et c moi qui arrive en premier..dc c moi qui vais voir les dégats.... et nettoyer..

Citation:
Envoyé par mrusso
le gant ne marche plus ?

Marjorie
Répondre
Avatar
mrusso
06/10/2005, 09h43
et bien, que dire a part : bon courage !

Marjorie
Répondre
06/10/2005, 09h52
Non il ne s'est pas calmé (désolée hihihi) il est confiné ds la cuisine quand nous ne sommes pas là, et malheur à nous si on laisse trainer un truc...On ne peut absolument pas lui laisser le salon ou la chambre (il nous a dévoré le lit, le clic clac etc....)

Mais Bon je te rassure les autres pourront te confirmer Thor est un cas vraiment spécial... normalement le tien devrait se calmer...




[quote="cycy"]au fait : thor s'est calmé ??? (oui, s'il te plait, dis moi que oui, pitiééééé ! ) Smiley

aurais-tu une photo de ta nouvelle pensionnaire ?[/quote
Répondre
06/10/2005, 09h53
et pour le photo de la miss qui ft aussi des conneries:



Elle a 5 ans et vient de la spa de gennevilliers
Répondre
06/10/2005, 10h12
Si ca peut te rassurer, Goldo m'a fait le coup quelques fois de retourner la maison... un véritable cyclone! Smiley
Je l'avais enfermé pourtant mais il a compris comment ouvrir une porte.
Il a commencé à faire des bêtises vers 3 mois ... et puis ce qu'il n'a jamais touché, machouillé, démoli avant 6 mois, c'est à 6 mois qu'il a commencé.
Smiley Dernièrement avant que Zelto n'arrive, ce fut le lavabo qui a toujours été là ... maintenant y en a plus! Smiley
Il va avoir 2 ans et s'est bien calmé mainetant. Smiley
Mais je me souviens de toutes les fois où je suis rentrée et que j'ai pleuré de voir l'état dans lequel il avait mis la maison ou le garage ou le jardin. Smiley
C'est comme ci, tout d'un coup on y comprend plus rien, on se demande qu'est ce qu'il s'est passé., le ciel nous tombe dessus. Smiley
Et puis on voit le chiot, à côté, tout content de nous voir Smiley ... on pense qu'à une chose, à accrocher ce petit morveux dans le fond du jardin et l'oublier :54: (ce qu'on ne fait jamais, évidemment)
Parce qu'au bout de quelques belles bêtises, on s'y fait. On se dit que tout compte fait, ce n'est pas si grave. :53: On range, on nettoie, on en parle plus! :62:

Allez, courage! Sèche tes larmes, ce n'est pas contre toi qu'il fait ça mais parce qu'il aime jouer.
Répondre
Avatar
06/10/2005, 10h40
bon, raté .....
20 minutes à l'école, à peine !
pipi (mini flaque, juste pour me faire chier apparemment!) et crottes ...... Smiley
et fouillage de litière aussi ....
Répondre
Avatar
06/10/2005, 10h44
Smiley merci nashua ....

moi j'ai l'impression que c'est parce que je la laisse seule, pour m'emmerder quoi ! parce que démolir, je veux bien associer çà au jeu, mais les crottes et pipis, alors qu'on sort tout juste de ballade ?????
Répondre
06/10/2005, 10h44
elle stresse ...
Répondre
Avatar
06/10/2005, 10h51
mais elle stresse de quoi ? qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?
Répondre
06/10/2005, 10h55
Franchement je sais pas.... l'ignorance ca n'a jamais marché sur Thor, les engueulades non plus bien sur...le seul truc qui marcahit ct le crever en ballade avt de le laisser seul...

Pour Tayra on a mis un diffuseur DAP... ds certains cas ca les calme.. pour l'instant je vois rien venir....
Répondre
Avatar
06/10/2005, 11h29
Smiley attendons les pros !

en ce moment je suis pas mal stressée, elle le ressent peut être ? Smiley

elle est chou ta nouvelle ! c'est un dogue argentin, comme thor, non ? les chiens blancs ne sont pas sourds ? (pause culture personnelle lol)
Répondre
06/10/2005, 12h04
bjr cycy,

pour résumer tu as un chiot de 3 mois et demi qui fait des dégâts dès qu'il est seul et pas moyen pour toi de restreindre son espace à une seule pièce.

d'abord essayons de comprendre pourquoi il fait cela. les raisons sont nombreuses. commençons par qq questions:
1. comment est composée la famille? mari, enfant(s) de quel âge? qui est le dominant (toi, le mari, un enfant)
2. à quel âge l'avez-vous eue?
3. quelle race? (je ne pense pas l'avoir lu)
4. quelle est sa réaction quand tu ouvres la porte?
5. quelle est ta réaction qd tu rentres et que tu vois les bêtises; attention, réponse précise et honnête stp
6. quelle est sa réaction quand elle te vois?
7. combien de temps reste-t-il seul par jour?
8. combien de temps lui consacrez-vous par jour?

ces Q peuvent paraître absurdes, mais elle sont très importantes pour savoir ce qui se passe dans sa tête.

a+
Répondre
Avatar
06/10/2005, 13h34
alors ....

1. mon mari est absent toute la semaine, j'ai 4 enfants de 6.4.3 ans et le bébé de 9 mois.
les plus grands jouent pas mal avec elle, mais je dois y veiller car elle chique facilement quand elle est en plein jeu.

2. elle avait 2 mois quand elle est arrivée à la maison.

3. c'est une Dogue Allemand.

4. quand j'ouvre la porte, elle est généralement derrière et me tourne autour dans l'attente d'une gratouille.

5. là généralement je fait "rahhhh putain !!!!!!!". je l'envoie à sa place sur sa couette, qu'elle ait fait des bétises ou pas d'ailleurs, car elle nous empèche de nous déshabiller ... ou de nettoyer ses cochonneries. parfois, je lui rale dessus, mais c'est plus fort que moi, la maison clean dévastée en un quart d'heure ... c'est beaucoup pour mes petits nerfs. Smiley la plupart du temps je prends sur moi, je rale en nettoyant ...

6.quand elle me voit, ben joyeuse, en éveil, les oreilles dressées la queue en mouvement. mais quand elle fait une bétise, elle voit sur ma figure mon mécontentement avant même que j'ai ouvert la bouche, dans ce cas elle me regarde d'un air hésitant style "je lui fais la fête ou je vais me faire engueuler?".

7.8. (je regroupe). je suis maman au foyer, donc toujours à la maison, à moins d'une course à faire ou d'un médecin à voir, genre une ou deux fois / semaine. sinon, quotidiennement, je vais emmener et chercher mes enfants 4 fois/ jour à l'école, çà me prends environ 15/20 minutes à chaque fois. je ne peux pas la prendr,e la poussette, la route, ... si sa laisse m'échappe je suis foutue et elle n'écoute pas assez pour le moment.
sinon on fait bien sûr des calins, et quelques minutes d'obé aussi.

le week end, on va à l'obéissance le samedi après midi, et le dimanche je fais généralement une longue ballade avec elle.
sinon chaque jour, je la sort au réveil, après les croquettes,(eviron 5 mini sorties) et en soirée une demie heure environ, pour qu'elle se détende un peu. c'est aléatoire, je vais aussi parfois chez une amie qui a un boxer, là elle s'éclate avec l'autre chien.

voilà !
Répondre
Avatar
06/10/2005, 15h44
Salut

bon la petite a mon avis stress vraiment, ma première chienne fesais pareil je suis rentrer un jour et mon canapé n'existait plus!
Comme la plupart de mes chaussure, la télécommande la couverture du lit les oreiller, les tapis, etc.

Il suffisais que j'aille vider la pubelle.

En faite il y a simplement des chiens qui se sentent tout de suite abondonner et ecarter de leurs famille quand il restent tout seul.

Mais si tu ne part pas toute la journée que c'est que ici ou la 5min. prend la avec quand tu peut et quand tu ne peux pas habitue la a se coucher dans une cage pour chien tu lui mets son panier tu la fait manger dedans et tu veras qu'elle ira même se coucher dedans quand elle voudra dormir et puis quand tu part tu ferme la porte de la cage.
C'est pas pour la laisser dedans quand ont est a la maison!!!!!!!
Des qu'ont arrive ont lui ouvre. Et comme il n'y as rien de démoli sauf peutêtre ces propres jouets dans ca cage ou aussi son panier ont n'est pas Smiley alors ont lui fais un gros câlin. Smiley

A toi de voir.

Salut
Romy
Répondre
06/10/2005, 16h06
vari kennel.
Répondre
Avatar
06/10/2005, 16h26
petite victoire ! j'ai sorti la chienne un petit 1/4 d'heure avant d'aller à l'école. pipi/caca, un peu de jeux. et bien pas de salissures à mon retour, yes !!! Smiley
bon, elle a pété mon mixer, mais c'était pas sa faute ! Smiley Smiley

sinon ... pour la vary, j'ai absolument pas la place pour çà à la maison ... ni le budget actuellement ! Smiley c'est une dogue Allemand, et la cage prnd la place d'un buffet ! Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2005, 16h28
honnétement en plus, vu la force qu'elle a et qu'elle aura en grandissant, je doute que la cage y résiste ....
comme je l'ai dit, je réfléchis à aménager mon sous sol pour elle (actuellement c'est le souk ! Smiley)

merci pour votre aide en tout cas ! Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2005, 18h58
une des solutions interressante puisque ta chienne est encore jeune c'est de l'habituer à la cage ou vari-kennel, au choix, ça fait toujours un peu barbare di comme ça mais c'est vraiment utile et efficace, tu remplace sa niche par la cage afin que sa devienne sa maison et tu l'habitue à rester dedans, quand tu pars tu l'enferme, donc déjà pas de conneries dans la maison, et sûrement plus de pipi car les chien ne font pas là où il dorme. les chiens surtout jeune stress d'avoir un trop espace à gérer seul et se sente plus en sécurité dans un petit espace...

mon chien à été habitué tout petit à sa cage, c'est sa maison il y va avec plaisir et ne le ressens pas comme une punition, au début lorsqu'il me voyait mettre mon manto il savait que je partais au boulot et allait de lui même dedans.
je l'enfermait dedans chak foi que je m'absentais, vers ses 6 mois je lui ai laissé sa cage ouverte même quand je partais et jamais une conneries !
Répondre
06/10/2005, 20h12
Citation:
Envoyé par cycy
petite victoire ! j'ai sorti la chienne un petit 1/4 d'heure avant d'aller à l'école. pipi/caca, un peu de jeux. et bien pas de salissures à mon retour, yes !!! Smiley
bon, elle a pété mon mixer, mais c'était pas sa faute ! Smiley Smiley
Eh ben...suis pas peu fière, parce que c'estla première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le fil... Smiley
Au moins pour le caca, je ne vois pas comment le chien peut faire s'il s'est "vidé" avant..et ça doit limiter pour les pipis aussi... Smiley
J'espère que ça va continuer à fonctionner..

Pour le reste..pas de conseils,mais les "pro" vont débarquer, j'espère..

Je dirais juste que:

1) Pas la peine d'essayer d'emmener ta chienne avec toi systématiquement, il faut de toutes façons qu'elle apprenne à rester seule, et le plus tôt sera le mieux..Il faut au contraire qu'elle apprenne à trouver ça normal(comment, ça, c'est le plus difficile.. Smiley )

2) Le very..tu as déjà donné la réponse; moi, je n'en ai jamais eu besoin, mais..vous ai-je déjà dit que mon chien... Smiley Smiley Smiley

3) SURTOUT, essaie de ne pas trop stresser: elle n'a que 3,5 mois, la chienne..Et un chiot qui ne fait pas de dégâts...jamais entendu parler...(mon papier peint porte encore les marques de ses débordements)..Jamais trouvé d'autre systéme que tout planquer..

En te lisant, et en lisant despensar, j'imagine tout à fait que ce doit être insupportable...mais le temps arrange parfois bien des choses..(bon, sauf pour Thor, dirait-on, mais il a eu un passé difficile, ce toutou, je crois..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
06/10/2005, 20h33
Smiley Smiley Smiley Smiley c'est déjà super réconfortant de pouvoir venir ici se confier !
comme tu dis, elle n'a que 3.5 mois .... l'impatience ardennaise hihihi
je voudrai que ma présence ou mon absence lui importe peu, qu'elle soit zen ... il faudrait déjà que je le soit moi ! Smiley

ah oui, tant que je te tiens, si un jour çà te dit de passer dire coucou au club, on pourrait s'arranger pour que je te convoie ! Alcyone est encore bébé et c'est une fille, çà pourrait coller avec rescall dans la voiture !
par contre, j'ai un admirable sens de l'orientation .... (traduire : je connais pas du tout charleville ! Smiley ) dis moi quoi par mp ! Smiley
Répondre
06/10/2005, 22h18
ok cycy, me revoilà.

tout d'abord un petit conseil si je peux me permettre. à 3 mois et demi, les chiots ont encore les dents de lait. celles-ci sont très pointues et peuvent faire très mal aux enfants. pour moi seul celui de 6 ans peut se défendre et repousser le chiot. je déconseille de laisser jouer les autres sans une surveillance active d'un adulte.

pour ce qui est des dégats, un chiot de cet âge doit pouvoir rester seul pendant 15/20 min, voire plus, sans faire de dégats. il est vrai que cela passe avec le temps, mais le problème est ailleurs. c'est difficile de dire avec certitude ce qui se passe sans vous avoir rencontré, mais d'après ce que tu dis voilà ce qui se passe dans sa tête.

"Chouette, ils courrent dans tous les sens. (1) Oh ils s'arrêtent ... ils partent. Je veux encore jouer moi. (2) Tiens un truc vert dans un pot. Et si je tirais dessus .../... C'est marrant ces bouts de papiers par terre et ce truc vert et cette terre. (3) Tiens un bruit. Ah ils rentrent. Va-t-elle (4) jouer avec moi maintenant. Invitons-là. Oh, elle ME regarde méchamment. Elle crie et ME regarde encore méchamment. Il y a du dégat et elle s'intéresse à MOI. (5) Elle pourrait être plus sympa, mais c'est tout de même ça de pris. Mais, qu'est-ce qu'elle fait? Elle nettoie tout. (6) Chouette, c'est marrant."

Voilà en gros ce qui devrait se passer dans sa tête. Décodons encore ...
(1) on s'agite en général avant de sortir, surtout avant d'aller à l'école
(2) si vous vous intéressez bcp à elle, elle sera excitée avant votre départ au lieu d'être calme
(3) après 3 secondes d'inattention elle ne se rappelle plus de ce qu'elle vient de faire
(4) tu es sa dominante, elle veut te faire plaisir et attirer ton attention
(5) tu la grondes, elle a donc attiré ton attention. elle associe "il y a du dégat" à "elle me porte attention". pourquoi ne pas recréer cette situation la prochaine fois?
(6) relation de cause à effet; il ne faut pas nettoyer/ranger les dégats en présence du chien

en résumé, je te conseillerai de la calmer avant tout départ, ne pas jouer avec elle et ne pas lui prêter attention pdt environ 10 min avant. même chose au retour. ces deux choses doivent lui paraître normales à la longue. ne surtout pas la gronder, ni même changer d'attitude (voix, expressions) s'il y a du dégat au retour. ne pas nettoyer en sa présence. jouer avec elle et lui prêter bcp d'attention lors de vos sorties . et bien sur ne pas la laisser seule pendant des heures sinon tout devra être repris depuis le début je crains. et enfin être d'une patience infinie car c'est un chiot et que l'éducation des animaux prend vraiment bcp de temps. c'est normal, on ne parle pas le même langage.

une dernière chose, ta chienne ressent très bien ton état de stress et cela contribue au sien aussi.

bon courage. je connais bien le pb et il se résoud facilement.
Répondre
07/10/2005, 09h05
me too, me too!
Zelto a eu sa petité séance d'1h30 tout seul dans le garage sans Goldo et... rien! Pas une bêtise, pas un petit pipi ou KK. Smiley
Par contre, quand je le gronde parce qu'il ronge les barreaux de la barrière que j'ai mis pour l'empêcher d'approcher la petite quand je suis occupée, j'ai l'impression qu'il est content!
Il remue la queue et me tourne autour ensuite il va rejoindre Goldo pour jouer.
Si je le nie pendant qu'il ronge la barrière, il continue bient évidemment. Smiley Et si je secoue une boite de vis à côté de lui pour l'empêcher (on m'a conseillé d'essayer la boîte à vis) il veut jouer et aboit. Smiley
Alors j'ai aussi essayé de le prendre par la peau du coup et de le secouer un petit peu, ca ne lui fait rien non plus.
Alors avant hier soir, on m'a dit de prendre sa joue et de le gronder. Que c'est comme ça que gronderait sa maman. C'est que j'ai fait ... il a continué! Smiley Y a plus de barreaux maintenant mais comme je compte en racheter, j'aimerais bien en finir avec cette manie! Smiley
Répondre
07/10/2005, 09h22
Non Non thor n'a jamais eu de passé difficile c'est seulement qu'il est barge c'est tout Smiley , c'est tayra qui a eu un passé difficile...

Citation:
Envoyé par Lollie
Citation:
Envoyé par cycy
petite victoire ! j'ai sorti la chienne un petit 1/4 d'heure avant d'aller à l'école. pipi/caca, un peu de jeux. et bien pas de salissures à mon retour, yes !!! Smiley
bon, elle a pété mon mixer, mais c'était pas sa faute ! Smiley Smiley
Eh ben...suis pas peu fière, parce que c'estla première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le fil... Smiley
Au moins pour le caca, je ne vois pas comment le chien peut faire s'il s'est "vidé" avant..et ça doit limiter pour les pipis aussi... Smiley
J'espère que ça va continuer à fonctionner..

Pour le reste..pas de conseils,mais les "pro" vont débarquer, j'espère..

Je dirais juste que:

1) Pas la peine d'essayer d'emmener ta chienne avec toi systématiquement, il faut de toutes façons qu'elle apprenne à rester seule, et le plus tôt sera le mieux..Il faut au contraire qu'elle apprenne à trouver ça normal(comment, ça, c'est le plus difficile.. Smiley )

2) Le very..tu as déjà donné la réponse; moi, je n'en ai jamais eu besoin, mais..vous ai-je déjà dit que mon chien... Smiley Smiley Smiley

3) SURTOUT, essaie de ne pas trop stresser: elle n'a que 3,5 mois, la chienne..Et un chiot qui ne fait pas de dégâts...jamais entendu parler...(mon papier peint porte encore les marques de ses débordements)..Jamais trouvé d'autre systéme que tout planquer..

En te lisant, et en lisant despensar, j'imagine tout à fait que ce doit être insupportable...mais le temps arrange parfois bien des choses..(bon, sauf pour Thor, dirait-on, mais il a eu un passé difficile, ce toutou, je crois..)
Répondre
07/10/2005, 11h24
Citation:
Envoyé par Nashua
.../... et de le secouer un petit peu .../...
si tu le secoues un petit peu , il prend cela pour du jeu!

Secoue-le une bonne fois pour toute en y mettant de la voix et il ne recommencera plus ou tout au plus une fois, on ne sait jamais. si la même sanction est la même, il comprendra.

c'est la même chose avec les enfants. une tape sur les fesses les fait rigoler intérieurement, une bonne fessée les fait réagir.
Répondre
Avatar
07/10/2005, 11h27
Citation:
Envoyé par petit-pere
Citation:
Envoyé par Nashua
.../... et de le secouer un petit peu .../...
si tu le secoues un petit peu , il prend cela pour du jeu!

Secoue-le une bonne fois pour toute en y mettant de la voix et il ne recommencera plus ou tout au plus une fois, on ne sait jamais. si la même sanction est la même, il comprendra.

c'est la même chose avec les enfants. une tape sur les fesses les fait rigoler intérieurement, une bonne fessée les fait réagir.
est t'on vraiment obligé d'en venir jusque là? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Séparation, déménagement, m'occuper seule de mon chien... Autres sujets
Transport d'un chiot en voiture (je suis seule) Autres sujets
mon boxer pleure quand elle est toute seule Comportement & Éducation
Elle ne veut pas rester seule Comportement & Éducation
suis je la seule? Races de chiens