![]()
10/03/2006, 17h36
|
|
Citation:
même question que very good, quelle méthode emploie tu ? |
![]()
11/03/2006, 11h56
|
ça dépend pt être du type de pb ; qd il s'agit de relationnel avec les autres chiens, ça me parait logique de "travailler" en groupe.
Répondre
moi, je vais au club principalement pour le confronter à d'autres chiens pdt la "récréation" en début de séance ; on leur apprend aussi à s'assoir, à ne pas tirer en laisse (ça, c'est acquis...) ou le rappel (nettement plus compliqué... en fait, aléatoire...) mais je dirais que ce n'est pas le principal. mm si, via le rappel, ça me permettait d'avoir le contrôle du chien et de le rappeler lorsqu'il m'échappe & qu'il veut en bastonner un autre... mais bon, ça marche pas trop... |
11/03/2006, 12h18
|
Moi je pense que les cours collectifs sont tres importants meme pour un chien qui n'a pas de probleme particulier. Ne serait-ce que pour banaliser la presence d'autres chiens et le faire bosser plus efficacement..
Répondre
J'en ai la preuve à la maison, jpeux pas "bosser" serieusement au milieu d'autres chiens, à chaque fois que j'en rencontre forcement l'obeissance n'est pu la meme.. Et ils sont encore plus important pour un chien qui a du mal à supporter les autres. |
11/03/2006, 15h11
|
pour un chien sans probléme, 10leçon c beaucoup pour apprendre les bases.
Répondre
1 ou 2 suffirait avec un maitre intelligent ![]() |
![]()
14/03/2006, 17h46
|
je travaille sur la région nantaise
Répondre
j'emploie la méthode douce et pour les différentes méthode se serais trop long de tout écrire et c'est sur le terrain que l'on trouve les solution en discutant avec le maitre. bien sur que des cours collectifs c'est hyper important. l'education d'un chien c'est simple quand on s'y prend tot |
![]()
17/03/2006, 06h35
|
|
Citation:
![]() je voulais juste connaitre la ville ou tu travailles, je suis a la chapelle sur erdre perso c'est pour ça ![]() |
17/03/2006, 08h13
|
Je fréquente un club canin depuis 5 mois maintenant.
J'y suis allé non pas parce que j'avais des pb avec U.K. (mais oui, çà existe un maître heureux...), mais parce que je voulais faire de l'agility, vu que mon chien pète la forme ( c'est un berger des pyrénées, surement coupée de kangourou). Effectivement, je vois pas mal de maîtres qui ont des pb, pts ou grds et les éducateurs donnent des conseils de base qui me semblent bien appropriés. Ce sont svt des règles de bon sens mais il n'est pas inutile de les rappeler. Qd on les pensait à la base, çà vs rassure de les entendre et qd on n'y avait pas pensé, çà vs donne des idées et vs pemet de voir une situation ss un autre angle. Pour moi dc, le club canin n'a que du positif. Il faut bien sûr garder son esprit critique et ne pas hésiter à approfondir si on est sceptique sur une solution. Et puis, confronter ses idées, c'est tjs bien. On sort svt de là en se disant qu'on a bien de la chance avec sa "bête" qui est hyper cool à côté d'autres. Et je crois que c'est pour tt le monde pareil! C'est bien connu, on voit la paille ds l'oeil du voisin et pas la poutre ds le sien! ![]() A+
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
17/03/2006, 13h56
|
j'ai éduqué mon chien toute seule avec des bouquins. ça c'est très bien passé. à 5 ans on s'est inscrit en club canin pour pouvoir prendre une licence et faire des concours d'obé. à peine j'avais posé les pieds là bas qu'on m'a conseillé le collier à pointes. juste parce que je suis une fille avec un gros chien. bon maintenant plus personne ne me prend la tete avec ça et j'ai changé de groupe parce que c'était la cata là où j'avais atteri : un chien provoquait sans cesse le mien et un autre l'a franchement attaqué. mon chien commençait à prendre en grippe les autres. j'ai arreté les frais.
Répondre
comme quoi le club canin c'est pas toujours THE solution, parce que tu peux tomber sur des chiens très déséquilibrés et des méthodes à l'encontre de tes opinions aussi. |
17/03/2006, 18h08
|
club ou pro, faut bien choisir.
Répondre
une voisine avec un jeune boxer a été chez un pro. ben le coup de sonnette de fonctionne pas, collier électrique. et on lui a proposé de lui vendre un collier électrique pour qu'elle l'utilise toute seule ![]() alors que le seul probléme de son chien c qu'il est jeune et speed ![]() |
17/03/2006, 20h02
|
|
Citation:
![]() |
20/03/2006, 11h59
|
Dans le club où je suis allée tous les chiens sauf labradors ou petit gabarit avaient un collier à pointe
bpc de rottweillers de dogue du tibet (adorable on dirait des peluches) et amstaff berger allemand etc... que des gros gabarits ou malinois franchement je sais que ces chiens sont gentils mais j'étais vraiment pas rassurée quand on était dans un ring et qu'on faisait marcher les chiens les uns à la suite des autres le miens grognait après le chien de devant et se retourner pour grogner après celui qui était derrière nous et meme à travers le grillage il trouvait le moyen de grogner après celui qui passait moi à force j'avais peur et j'étais stressé en allant là bas à chaque fois qu'on y allait il y avait environ 30 chiens donc certains n'étaient pas en laisse car ils écoutaient à leur maitres mais parfois il y en a qui s'enfuillaient donc j'avais peur je sais que j'ai transmis ma peur à mon chien un jour on travaillait dans un ring avec mon chien deux chiots et un malinois très bien éduqué d'ailleurs et le malinois n'était jamais avec en cours avec nous et ce jour là mon chien lui a sauté dessus parce qu'il était nouveau et que ses habitudes avaient été chamboulé je sais pas trop j'ai attrapé mon chien pour le séparer l'autre n'avait rien et moi mon chien quand je l'ai attrapé j'ai tiré sur la laisse donc le collier à pointe et texas à effleuré mon menton j'avais la trace de deux crocs je pissais le sang rien de grave mais ça aurait pu l'être depuis ce jour là je n'y suis jamais revenu à la fin de ce cours j'était très émotive on va dire je tremblais et je pleurais car je savais que j'y arriverais pas j'ai donc tout arrêté car j'ai bien vu et trop tard d'ailleurs que c'était pas cette méthode qu'il fallait utiliser avec texas et plus la méthode douce je suis allée dans un autre club ils se servent de la récompense pour faire travailler les chiens soit friandise ou caresse et cela fonctionne très bien mais moi quand elle a vu texas elle m'a dit d'abord vous le faites calmer donc en utilisant l'homéopathie et après vous reviendrez je ne l'ai pas fait, pas pris le temps de le faire, mais aujourd'hui il n'a pas changé reste gentils avec les petits chiens n'aboit plus après les gros ou ne grogne plus mais si on passe à coté d'un gros chien il fait vilain DONC LE CONSEIL EST DE BIEN CHOISIR UN CLUB CANIN de pas s'arrêter sur le premier venu voila
21/03/2006, 14h01
|
|
Citation:
|
21/03/2006, 14h30
|
Pis y a des clubs où il y a 30 chiens dans le cours, autant de maître, un ring où on peut à peine se retourner et un terrain de foot juste à côté!
Répondre
![]() Et avec un chien autiste qui se sent plus dès qu'il voit un objet rond et qui roule ![]() |
21/03/2006, 15h45
|
||
Citation:
![]() |
![]()
21/03/2006, 17h28
|
||
[quote=papa_gg]
Répondre
Citation:
![]() Merci! ![]() Je vois un peu mieux en quoi ça consiste, mais je n'avais encore jamais entendu parler de ça... J'ai l'impression après avoir "googlé" vite fait le T Touch que c'est plus au Canada et en Suisse que ça se fait... Cette méthode est utilisée en france aussi? Ca a l'air pas mal, c'est vraiment efficace? |
![]()
kitana
21/03/2006, 17h45
|
Tant qu'à moi TTouch et entraînement sont 2 choses bien différentes, certaines manipulations de TTouch peuvent aider un chien à relaxer et à se concentrer sur l'apprentissage alors que d'autres peuvent l'aider à exécuter certains mouvements, mais on peut très bien faire pareil sans!
Répondre
|
21/03/2006, 20h19
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
21/03/2006, 20h31
|
Merci!
Répondre
![]() Je vois un peu mieux en quoi ça consiste, mais je n'avais encore jamais entendu parler de ça... J'ai l'impression après avoir "googlé" vite fait le T Touch que c'est plus au Canada et en Suisse que ça se fait... Cette méthode est utilisée en france aussi? Ca a l'air pas mal, c'est vraiment efficace?[/quote] Moi je pense que oui, car j'ai vu des chiens qui avaient d'énormes problèmes et grâce au TTouch ces chiens ont pu réintégrer les cours normaux ![]() ![]() ![]() |
![]()
22/03/2006, 09h00
|
||
Citation:
|
![]()
22/03/2006, 09h24
|
|
Citation:
![]() Merci pour ces infos! |
22/03/2006, 11h40
|
Dites s'vouplééé vous connaissez pas un site ou il y aurait des videos par hasard ?? J'arrives po a trouver !!
Répondre
![]() ![]() Merki ! |
22/03/2006, 11h47
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
22/03/2006, 11h53
|
|||
Citation:
![]() ![]() ![]() |
22/03/2006, 12h50
|
||
Citation:
![]() |
22/03/2006, 13h36
|
|||
Citation:
![]() ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? | Comportement & Éducation |
Castration d'un Cocker de 5 ans : trop tard ? | Santé & Maladies |
URGENT!!!!! aider moi je ne sais pas quoi faire | Santé & Maladies |
malamute : 7 ans , trop tard ? | Comportement & Éducation |
c'est trop!!! comment je v faire ?? | Comportement & Éducation |