Se courrir après la queue (chiots)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2007, 05h43
En moyenne jusqu'à quel âge un chiot (dans mon cas un chihuahua) peut-il se courrir après la queue (en tournant en rond) ? Ou du moins jusqu'à quel âge est-ce encore concidéré comme étant normal ?

Merci ! Smiley
Répondre
24/10/2007, 08h48
Euuuh...le mien il a couru après sa queue jusqu'à ses six ou sept ans lol alors du coup je ne sais pas à quel âge ils sont censés s'arrêter ))
24/10/2007, 10h11
les chihuahuas sont très cabotins et passent leur temps a essayer d'attirer l'attention de leur maitre... si tu rigoles, si tu t'interesse a elle quand elle fait cela et bien elle adopte ce "tour" pour te plaire...

pour l'instant je pense qu'il ne s'agit que de ça pour ta petite...

si le comportement devient compulsif par la suite, si elle le fait de manière frénétique ou trop souvent ce sera plus inquiétant...
Répondre
24/10/2007, 11h51
Mon loulou devait pas être tranquille alors car même à sept ans il courrait toujours derrière sa queue....je savais qu'en le choisissant moi il serait bizarre....comme moi Smiley
Ok ! merci pour vos réponses ! En fait, je sais que les chiots en général courent après leur queue, cependant je me demandais si je devais la corriger quand elle le faisait, et si oui, à partir de quel âge. Bref, on verra bien si son p'tit "tour" perdure ! Smiley

Merci groupe ! Smiley
Répondre
24/10/2007, 20h27
ignore la plutôt, tout simplement...

quand j'ai récupéré Pitchine, elle avait tellement était maltraitée et avait tellement manqué d'affection que quand elle a commencé a venir me gratter frenetiquement l'épaule pour réclamer des calins j'ai trouvé ça tellement mignon que j'ai répondu a sa demande et me suis pâmée devant ses grimaces... ben maintenant je me dis que j'aurais dû être plus soft dans ma réaction Smiley parce qu'elle en use et abuse! dès qu'elle veut que je m'interesse a elle (c'est à dire TOUT LE TEMPS!) elle me gratte comme une folle!... en revanche j'avoue que j'adore ce petit truc qu'elle a pris depuis le début - également pour attirer mon attention Smiley - elle se met sur le dos et prend son petit nez entre ses pattes comme un petit écureuil Smiley ... je reste fan! Atché le fait même sur demande quand je lui demande de faire "le petit nécureuil" (chuis ridicule quand même des fois Smiley ) entre paranthèse il ferait mieux d'apprendre des trucs utiles c't'andouille genre assis-couché-pas bouger et surtout pas faire pipi partout quand pitchine est en chaleur! Smiley ! BON BREF Smiley ! tout ça pour dire qu'elle a bien le temps de découvrir de nouveau moyens de te faire craquer alors ignore là pour l'instant quand elle fais la toupie...
Répondre
27/10/2007, 14h49
Citation:
Envoyé par hotkimo
En moyenne jusqu'à quel âge un chiot (dans mon cas un chihuahua) peut-il se courrir après la queue (en tournant en rond) ? Ou du moins jusqu'à quel âge est-ce encore concidéré comme étant normal ?

Merci ! Smiley
C'est peut-être bizarre ce que je vais te dire... Smiley Ton chien manque peut-être d'exercice. Il se trouve donc un moyen pour courrir et se dépenser par lui même.

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
27/10/2007, 15h15
Citation:
Envoyé par Aldog
Citation:
Envoyé par hotkimo

Merci ! Smiley
C'est peut-être bizarre ce que je vais te dire... Smiley Ton chien manque peut-être d'exercice. Il se trouve donc un moyen pour courrir et se dépenser par lui même.
non non c'est pas bete ton raisonnement Aldog, c'est également un facteur qui peut agraver ce comportement ...
Répondre
01/11/2007, 19h23
Bouri, je ne comprend pas quand tu dis "c'est également un facteur qui peut agraver ce comportement ...". Que veux-tu dire exactement?

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
01/11/2007, 19h55
Pense à le vermifuger.....
Répondre
01/11/2007, 21h56
je pense que bouri voulait dire, si le comportement est déja en place (le chien court apres sa queue) eh bien le manque d'activités autres (romenades, jeux de balles ...) peuvent augmenter la fréquence des fois ou il le fait.
03/11/2007, 13h09
vi c'est ça!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Blessure à la queue Santé & Maladies
Queue de chien Santé & Maladies
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Queue et standard Races de chiens
A partir de quel age on peut faire courrir un chien ??? Sport, Concours & Expositions