Saillie spitz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2017, 23h14
Bonsoir!
Voila mon histoire, j'ai un petit spitz nain de deux ans et demi maintenant. Je voulais lui faire faire une saillie non pas pour l'argent ni pour les chiots mais simplement pour qu'il se libère un peu (ma jambe en a un peu marre Smiley) mais mon vétérinaire m'a conseillé de le castrer plus tard pour éviter les maladies liées à la vieillesse à ce niveau la. Donc ma question: est-il grave de faire faire des saillies à mon chien maintenant et de le faire castrer dans quelques années afin qu'il n'ai pas de problèmes?
(Et pour info, je sais qu'il vaut mieux les faire castrer bebe mais au départ je ne voulais meme jamais le faire. Mais il me l'a été conseillé au moins pour plus tard )
Merci de vos réponses.
Répondre
17/03/2017, 10h11
J'ai relevé plusieurs choses :
1 / Un chien qui s'excite sur ta jambe ce n'est pas sexuel , ne le laisse pas faire .
2 / Saillir une femelle le rendra encore plus excité car il aura gouté à " la chose " .
3 / Pour la castration , le faire bébé évite surtout les comportements indésirables et aussi les maladies .Après c'est chacun son opinion.
Répondre
17/03/2017, 11h35
Idem...Et le "laisser faire une fois" ne sera que plus compliqué pour lui par la suite....Si il ne sait pas cela ne lui manquera pas, de plus effectivement on évite pas mal de soucis par la suite, cancers et problèmes de prostate.....
Répondre
18/03/2017, 10h25
Sur la jambe c'est un signe de dominance!
Moi j'ai jamais fait castré mes mâles, ils ont toujours reproduit et pas de soucis même niveau santé, par contre les femelles si, les métrites sont fréquentes après quelque mise bas!
Si tu fait ça ni pour un chiot ni pour l'argent et que par la suite tu as l'intention de le faire, autant le faire de suite!
Répondre
02/04/2017, 14h35
Bonjour,

le comportement qu'il a sur vous n'a rien à voir avec ses "envies", vous pourriez le faire castrer si effectivement il serait en contact direct avec une femelle en période de chaleur car là vous verriez son état...(intenable pendant plusieurs jours !)
C'était le cas avec mon york lorsque notre femelle était en chaleur, infernal...
Par contre, nous avons fait stériliser la femelle surtout car la probabilité de maladie en vieillissant est plus grande que chez les mâles. Depuis, plus aucun soucis de comportement du york et notre femelle évitera les risques plus tard.
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à un Spitz adopté à ne plus avoir peur Comportement & Éducation
saillie un jour, saillie toujours ? Autres sujets
Le spitz allemand Races de chiens