Risque liés au froid

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2009, 11h43
Bonjour ! les grands froids sont arrivés, du moins dans ma région la Franche Comté. Y a t-il un risque de laisser dormir son chien dehors ou au garage lorsque les températures atteignent les -17° comme c'est arrivé cette nuit près de Besançon. Personnellement Darco dort au garage mais cette nuit exceptionnellement, je lui ai autorisé le salon où il est venu se lover vers la cheminée. De plus, faut-il changer ses habitudes alimentaires (lui donner plus gras par exemple...)
Merci de vos réponses et bons préparatifs de Noël !!! Smiley Smiley
Répondre
20/12/2009, 13h44
Smiley - 17 ° essaies toi d'y dormir !!!

Bien sur qu'il faut donner une soupe plus riche pour compenser la perte d'énergie.

Perso je ne supporte pas que mes chiens ne dorment pas dans la maison. Même un coin de cuisine ferait mieux l'affaire.
Il a quel age ce loulou ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/12/2009, 17h32
Darco a 18 mois (BA) mais rassurez vous je ne le laisserai JAMAIS dormir dehors. C'était juste une question car je sais que certains chien n'ont pas du tout le même confort que le mien. J'hésite encore à le laisser dans le salon, car y'a encore pas si longtemps, il me faisait terriblement de dégradations... Que puis-je rajouter à sa portion en hiver ? Merci Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2009, 21h39
Augmente juste sa ration un peu , c'est tout. Tout dépend s'il reste longtemps dehors, fait de longues promenades etc.... s'il se dépense beaucoup ou pas plus.
Comme dit plus haut, la cuisine serait peut-être mieux, ou un coin de couloir , ou même le garage MAIS s'il est chauffé quand même et qu'il a un bon panier avec couverture....
Je suis de Besançon moi aussi, j'y suis née et vécu jusqu'à l'âge de 22 ans, depuis je vis à Paris mais reviens souvent en vacances.... Smiley
Répondre
21/12/2009, 00h00
ou une bonne niche (veillez a l'ouverture ni trop grande ni trop petite) un peu surelevée avec de la paille dedans a changer regulièrement...

travailler les abscences a tout moment sur de tres courtes periodes au depart peut aider votre chien a mieux gerer les separations donc les diminuer voire "eteindre" les degats
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
cristou
21/12/2009, 12h46
un petit salut aux bisontins !!

personnellement j'ai un chien de traineau âgé de 11 ans. bon pour l'instant nous sommes séparés. mais même lui je n'ai pas envisagé de le laisser dormir dehors dans la région. pourquoi ? nous venons d'une région moins froide (rhone alpes) et là il pouvait s'il le désirait dormir dehors (et je précise bien s'il le voulait). mais il a déclaré de l'arthrose a 9 ans, et depuis c'est interdit de dormir dehors dès qu'il fait humide ou froid. et j'ai déménagé en septembre, et franchement sur besac (ou même sur toute la région alsacienne et francomtoise) je n'ai jamais envisagé de faire dormir oustiak dehors. et pourtant c'est un nordique ! ( mais non habitué au climat, âgé et arthrose déclarée)
alors pour d'autres races, cela me semble évident.
de plus, ton BA n'est certainement pas encore habitué aux températures hivernales ! déjà pour qu'un chien puisse dormir dehors il faut l'habituer peu à peu et pas en plein hiver (surtout dans des régions on l'on sait que les températures hivernales peuvent bien chuter, - 17° c'est pas encore catastrophique, le jura, le haut doubs ont connu bien pire).

et dans ce froid si un chien doit dormir dehors :
il faut que sa santé soit très bonne ! que son pelage soit adapté aux températures (les nordiques o
pour moi, a 18 mois, un BA n'étant en plus pas habitué à dormir dehors, ne doit pas se retrouver dehors la nuit en franche comté.

et l'alimentation oui il faut l'adapter : tu dois pouvoir dénicher de la nourriture énergétique
cela donnera des forces à ton chien. de quoi faire de jolies balades sous la neige.....en général les chiens adorent ! et ce tout en gardant une bonne santé
Répondre
22/12/2009, 08h44
Merci pour vos réponses et coucou aux gens de Besac (personnellement je suis de Torpes 25320...). Ca fait 2 nuits que Darco dort au salon et MIRACLE....pas une seule bétise et pas de caca ou pipi, car Mr, au garage, nous laisse toujours des "cadeaux" le matin. Il a l'air content et monte nous voir à l'étage lorsqu'il nous entend à la salle bain au levé. Il s'est beaucoup assagit depuis que nous lui avons offert ses 4 séances de dressage ; en 4h, il avait complétement changé.
Voilà, voilà pour les nouvelles... bonne journée !
Répondre
22/12/2009, 10h26
Ici les chiens (13 et 4 ans) passent la journée dans une pièce abritée mais non chauffée. Panière et couvertures pour les isoler du sol, et ça roule, même il y a quelques jours quand il faisait -12° ils n'avaient pas froid.

Mais ils sont habitués, ils ont fait du poil, j'ai un chouilla augmenté les rations de nourriture. C'est sur qu'il ne faut pas jeter un chien habitué à être dedans avec une température de 20° dehors par -15°, ça va pas le faire LOL. Après si le chien a l'habitude, dispose d'un endroit abrité du vent et isolé, a par cas spécifique (chien ayant de l'arthose comme disait cristou, ou chien non adapté au froid genre chihuahua, lévrier....) ça pose pas de problème. Vu que Darco dormait apparemment déjà au garage, je pense qu'il aurait pu continuer sans soucis. Après tant mieux si il ne fait plus de bêtises et qu'il peut dormir dedans Smiley

J'ai pas mal de connaissances qui sont bergers, bah les chiens dorment en niche dehors / en chenil / dans un garage / dans la bergerie / dans la grange. Avec une nourriture adaptée, bien entendu.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/12/2009, 01h07
Bonsoir,

Moi j'ai très peur pour mon boxer qu'il se fasse une torsion de l'estomac ! En plus il adore bouffer la neige ! Et le pire c'est que Monsieur Eliot adore se monter sur les flaques d'eau gelées, attendre que ça craque et boire l'eau ! Smiley
Ca me fout la frousse à tel point que je braque ma lampe de poche sur lui pour examiner son ventre !
Non mais franchement !!!!
__________________
On oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout.
http://img205.imageshack.us/img205/5271/1000376p.jpg
Répondre
23/12/2009, 01h19
La torsion se produit souvent suite à un stresse, un temps orageux !!!!

Il te fo limiter voire fractionner sa ration et limiter la boisson.
a manger de la neige il risque plutôt la gastro !!!

faire attention au sel !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/12/2009, 01h30
Ca me rassure !
Sinon dans les vignes ils ne mettent pas beaucoup de sel ! Par contre je sais pas si il y aura beaucoup de muscadet en septembre parce qu' il bouffe toutes les coupes de vignes qui viennent d'être taillées Smiley
__________________
On oublie rien de rien, on s'habitue c'est tout.
http://img205.imageshack.us/img205/5271/1000376p.jpg
Répondre
23/12/2009, 11h39
de toute facon les torsions d'estomac ,rien ne les laisses prevoir

et tu as beau donner a manger fractionner, en hauteur,mettre au repos apres le repas et avant ,donner de l'eau pas trop froide ,pas en grande quantite rien n'y fait

quand çà doit arriver ,çà arrive
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
yorkshire, quel risque pour la plus petite taille? Races de chiens
Les chiens et le froid Comportement & Éducation
Elle as froid ou pas? Santé & Maladies
SOS POUR BERGER ALLEMAND QUI RISQUE L'EU Races de chiens