Reste à ta place

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2012, 08h11
J'ai besoin d'un dernier petit conseil avant de partir en vacances Smiley
J'essaie (avec plus ou moins de succès) d'inculquer l'ordre "à ta place" à Guillie. Le matin c'est sur un tapis à la cuisine, bon je m'y reprends 2 à 3 fois avant que cela s'imprime dans sa tête et qu'elle reste en place Smiley
Au salon, c'est dans sa niche, mais là, c'est toute une stratégie pour la faire rentrée et avec des mots pleins d'amour et beaucoup de caresses elle reste plus ou moins en place. Smiley
Mais comment faire pour qu'elle reste en place quand nous sommes à l'extérieur de la maison Smiley (chez mes parents par exemple). J'ai bien pensé à lui donner un kong au kiri ou un os à ronger mais cela n'est pas une solution à long terme et en plus cela à un temps très limité.
Répondre
27/07/2012, 10h10
tu as essayer de lui amener sa niche? et qu'elle reste au calme en jouant avec le kong au kiri a voir !
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 13h07
Oui, j'ai essayé mais comme je te l'ai dit, c'est galère pour qu'elle y reste...sauf si je la cajole à l'intérieur mais il faut que cela dur pas trop longtemp Smiley
Répondre
27/07/2012, 14h04
en jouant l'indifférence,il faut qu'elle comprenne que le monde ne tourne pas autour d'elle Smiley Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 14h55
Jouer l'indifférence, facile à dire...Si tu l'as quittes des yeux, elle s'attaque à tous les angles de meubles Smiley
A la maison, nous avons plus d'angle de table, vive le rond
Répondre
27/07/2012, 15h10
elle est possédé par le démon canin Smiley cette Guillie il faut vraiment la canaliser
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 15h22
tu vois c'est la ou c'est indispensable d'avoir le chien devant soit pour voir comment elle se comporte, mais tu vas voir les bergers et ils vont je pense de donner de bons conseils Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 15h56
Je l'espère, a très bientôt
Répondre
27/07/2012, 15h57
bonne vacance a toute la famille
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/07/2012, 06h35
Il doit être trop tard, mais bonnes vacances Gullie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/08/2012, 08h37
Bonjour,
Guillie a écrit :J'essaie (avec plus ou moins de succès) d'inculquer l'ordre "à ta place" à Guillie. Le matin c'est sur un tapis à la cuisine, ... Au salon, c'est dans sa niche...

Je pense que les chiens auront plus de facilités à retenir et associer le mot niche pour aller à la niche, le mot tapis pour aller au tapis plutôt que de faire appel au concept changeant de "à ta place".
Si la conceptualisation est évidente pour l'humain, ce ne doit pas être aussi facile pour les chiens.

Mais je n'ai aucune référence pour appuyer mon point de vue.
Répondre
27/08/2012, 10h46
un chien ne fait aucun cas des mots c'est l'intonation de voix et l'action que retient le chien ,si pour la niche tu dis garage le chien ira a sa niche pourtant tu aura dis garage.
Ce qui est important c'est d'utiliser toujours le même mot et la même intonation de voix pour l’exécution de l'ordre donné au chien, après peu importe le mot utilisé ;tu peux t'amuser a dire assis quand le chien va se coucher,si tu l'habitue a exécuter cet ordre avec ce mot (un film très rigolo est chien de flic n°1 ) ou le B.A a été dressé a faire des ordres contraire aux mots. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/08/2012, 11h46
Je n'ai pas compris votre réponse : vaut il mieux un mot pour un lieux (niche pour aller à la niche, tapis pour aller au tapis) ou un mot ( "ataplace") pour des lieux différents ?
Répondre
27/08/2012, 13h05
désoler ce que je veux dire c'est que le chien si on lui dit niche il ne comprend le mot dans le sens de la définition du mot niche il voit que tu lui donner l'ordre d'aller vers cet endroit ,donc tu peux remplacer le mot niche par n'importe quel autre mot lui il va entendre le mot et exécuter l'ordre, c'est l'intonation de la voix qui prime et le visuel puisque tu va lui montrer la niche mais si tu dis banane en lui montrant la niche il ira de la même façon si a chaque fois que tu lui montre la niche tu dis banane. Voila j’espère que j'ai été assez clair Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/08/2012, 14h18
Citation :désoler ...
Oulà, non, vous me faite culpabiliser. Du coup c'est moi qui ait envie de m'excuser. Smiley
Kara a écrit : Voila j’espère que j'ai été assez clair
Vous l'étiez dès le premier post.

Cependant je ne demande pas si les chiens savent la définition humaine des mots qu'on leur dit : ca me parait logique qu'on puisse faire associer n'importe quel son à n'importe quel action. Ma question est vaut-il mieux un mot (quelqu'il soit) pour une action ou un même mot (quelqu'il soit) pour plusieurs actions différentes, là seule est ma question.

Pour être plus clair je reprends votre exemple : vaut il mieux dire banane pour qu'il aille à sa niche et crevette pour qu'il aille au tapis OU BIEN vaut il mieux dire cacao pour qu'il aille au tapis quand il est dans la pièce du tapis et dans la niche quand il est dans l'espace de la niche.
Répondre
27/08/2012, 14h57
non il ne faut pas culpabilisé,et en plus c'est un très bon exemple qui montre bien que chacun a son monde et son interprétation et bien que parlant le même langage on peu très bien faire une mauvaise interprétation d'une réponse ou d'une question!
mais pour en revenir aux mots que l'on utilise il est préférable je pense que pour être bien compris du chien afin qu'il exécute correctement ce qu'on lui demande c'est d’employer des mots courts facile a prononcer;
si au départ de l'éducation on dit a ta place en montrant le tapis il faudra toujours utiliser ce mot pour qu'il aille a sa place, de même que si au départ on prononce et montre le tapis pour que le chien y aille il faudra toujours utiliser ce mot pour l'envoyer vers son tapis.
Donc peu importe le mot utilisé il faut simplement l'utiliser pour la même action,c'est plus clair pour le chien.
Ce qu'il faut éviter ce sont des mots qui ont la meme intonation lorsqu'on les prononce.
C'est pour cela que l'anglais est une bonne langue pour donner des ordres.Mots très court et sec ( SIT/ assis, DOWN/ couché,COME/ au pied ect ect.....)pourquoi faire compliquer lorsque l'on peu faire simple
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/08/2012, 06h13
Oui, c'est vrai pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, nos boules de poils nous compliquent déjà assez la vie comme ça. Smiley
Mais a y t'il une tranche d'âge pour apprendre certain ordre Smiley On n'apprend pas à un enfant de trois ans à faire une division, son cerveau n'a pas la logique. Est ce qu'il est de même pour les chiens Smiley Est ce que tout petit, il peut comprendre ce que l'on attend de lui Smiley
Quand je dit à Guillie ''à ta place'' elle me regarde avec un air de dire "qu'est ce que tu racontes ?" bon je la souptionne d'être très chipie avec moi mais je m'interroge Smiley
Répondre
28/08/2012, 07h14
bonjour Guillie
Par la logique les ordres plus compliqués viennent après puisqu'au départ tu lui apprend la base,mais plus tu lui apprend de bonne heure plus il va enregistrer très vite, après il faut entretenir ses connaissances,car rien n'est acquit a vie.
Le but de la vie d'un chien est de manger,dormir,jouer et( si possible s'accoupler ) mais surtout de faire plaisirs a son maitre pour en retirer des avantages.A chaque fois que le chien comprend que son maitre est content et qu'il obtient une récompense que ce soit une caresse,un mot gentil ou une friandise il va tout faire pour recommencer.Le chien sait exactement quoi faire pour son plaisirs mais aussi il sait quoi faire pour lui éviter un déplaisirs.Les cellules du cerveau du chien se dégradent très vite et l'on utilise pas ses capacités a enregistrer tout jeune cela devient plus dur par la suite.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/08/2012, 09h44
Cela confirme mes doutes, Guillie est très chipie avec moi Smiley
Elle connaît l'ordre ''à ta place'' mais ne veut pas l'exécuter, comment dois-je faire pour me faire obéir Smiley
Répondre
28/08/2012, 11h31
je vais encore te dire la même chose il faut qu'elle intègre que c'est toi le chef,et qu'elle te respect ce statut, elle n'a pas encore admit cette autorité et ne te reconnait pas en temps que chef;il faut être plus autoritaire et convaincante dans tes ordres afin qu'elle reconnaisse ton autorité sur elle.
Même si tu ne doit travailler que les ordres de bases il faut le faire jusqu'au moment ou cela deviendra un automatisme pour elle. Comme je te l'ai dis il ne faut pas voir pour l'instant autre chose. Maintenant reste a savoir la méthode a employer pour y arriver.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/08/2012, 13h10
Oui, qu'elle est la bonne méthode Smiley Smiley Smiley
J'aime ma puce, un peu trop peut être et elle en joue Smiley
Autorataire et ferme, je pense l'être mais pas comme il faut de toute évidence Smiley Guillie est très existée en ce moment. Hier midi, je n'ai pas pu rentrée à midi, résultat mademoiselle est restée enfermer pendant 7 heures, pas de dégats à la maison. Le soir en rentrant, j'ai culpabilisé de l'avoir laissé toute seule donc grande promenade de 2 h. Une partie en totale liberté et après, attaché à sa laisse de 8 m car on rentrait dans une zone ou il y avait, courreurs, vélos et enfants. J'ai pu préparer le repas tranquillement car comme elle était fatiguée et elle est restée dehors. 20h sonne et là c'est la fête à la maison (aboiement, mordille les mains de mon mari, rogne tout ce qui se trouve à porter de gueule en te regardant bien pour que tu réagisses, etc.. Smiley ) bref on se bat pendant au moins 1h30 pour avoir un semblant de calme. C'est dans ses moments là que je m'aperçois que je n'ai aucune autorité sur elle. Pourtant quand nous sommes en ballade toute les deux, elle obéit au "assis, au pied et reste (une fois sur deux au passage de vélos ou autre)
Alors pourquoi cette différence de comportement Smiley Est ce qu'a la maison elle est en terrain conquit donc elle décide et à l'extérieur elle m'obéit parce qu'elle est une trouillarde Smiley
Vraiment ton avis m'interresse et si je pouvais trouver une méthode pour redresser la barre, je signe tout de suite car à force cela devient épuisant Smiley
A midi, j'ai abandonné le combat. J'ai voulu joué à la balle dehors avec elle mais comme elle ne me la ramenait pas je suis rentrée.A peine rentrée elle m'embétait, résultat elle est restée enfermé dehors pendant 1h30 pour que je puisse manger tranquille. Smiley J'aime pas ça mais si il n'y a pas d'autre moyen pour lui faire comprendre que c'est nous qui décidons, je renouvellerais l'action.
Répondre
28/08/2012, 14h55
il ne faut surtout pas baisser les bras ou culpabiliser,tu fais de très bonnes choses puisqu'elle t'écoute,on va dire a 90% et si tu la laisse seule elle ne détruit rien donc elle est bien dans sa tête,c'est donc les 10% qui restent qu'il faut travailler.
Elle réclame toute l'attention,et en deviens insupportable;
Je ne vais pas te parler de méthode car il faut faire simple et de plus je ne voie pas la chienne, donc j'y vais un peu a l'aveugle et cela m’embêtes un peu de te demander d'essayer un nouveau comportement vis a vis d'elle;car c'est assez pénible a appliquer et surtout a supporter;c'est en quelque sorte d’engager un bras de fer avec Guillie d’où tu vas devoir sortir absolument vainqueur( l'enfer peu duré une dizaine de jours).
tu a déjà commencé a la faire en disant vouloir jouer avec elle a la balle,
pour résumer il faut changer toutes ses habitudes (gamelle,sortie jeux) et ne répondre a aucunes de ses sollicitations quel quelles soient et surtout que toutes les personnes que tu fréquente agisse de la même façon que toi;
donc tu y pense et si tu veux m'appeler pour que je t'explique comment faire tu n'hésite pas.
Mais quoi qu'il en soit ne culpabilise pas car tu fais de très bonnes choses tu a simplement une chipie qu'il faut mettre dans le droit chemin de l'obéissance
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/08/2012, 07h02
Kara, Guillie réclame son avocat Smiley
Hier soir en rentrant du boulot, j'étais un peu fatiguée et ma journée n'était pas fini car j'avais un RDV shiatsu de prévu (2h) donc j'ai totalement ignoré Guillie.
Mon mari est rentré peu de temps après et il est parti la promener. Vers 20h nous passons à table, les festivitées commencent, résultat = dehors le chien Smiley . Une fois le repas fini, nous nous installons devant la télé et je fait rentrée Guillie qui commençait à faire son foin dehors (aboiement alors qui n'y avait rien Smiley ). Elle se couche devant la cheminée et au bout de 5 min, elle s'attaque à mon mari. Je la prends par le collier et hope dans sa niche avec l'ordre "à ta place". Elle a fait se petit manège 3 fois dans la soirée mais on a pu quand même regarder notre film tranquillement. Smiley
Ce matin elle était beaucoup plus calme, elle a cherché des caresses que j'ai ignoré.
Son regard à changé, n'ai je pas été trop dure Smiley
Répondre
29/08/2012, 07h56
non ce n'est pas etre dure,il faut simplement qu'elle comprenne que meme dans la vie d'une jeune chienne on ne fait pas ce que l'on veut quand on veut.Et quand elle sollicite une caresse il faut la faire assoir,si elle ne s'assoie pas et bien pas de caresse et tu lui tourne le dos sans rien dire.
Pareil quand elle saute après quelqu'un qui vient chez toi il faut faire comme si elle n'existait pas et lui tourner le dos sans rien dire.Il faut qu'elle soit déroutée dans ces actions,car elle va finir pas comprendre crotte ca ne marche plus et en plus meme pas une engueulade.Quand je dis que cela peut etre un enfer oui car quand tu l'ignore dans ce cas le chien va essayer encore et encore, mais il va arrivé un moment ou il va arrêté voyant que cela ne sert plus a rien de sauté ou de mordiller les doigts et en plus tu ne lui parle pas.Mais pour que cela fonctionne il faut rester zen et ne surtout pas ceder.Hier tu parlais d'un autre chien je dirais oui pourquoi pas,mais avant il faudrait faire un essaie et voir comment elle se comporte,mais il faut prendre un caractère calme sinon, le copiage peut faire qu'au lieu d'avoir une Guillie tu en aura deux Smiley .
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion