Refuse la museliere...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Maupassant
23/10/2006, 15h45
Bonsoir, je suis proprietaire d'un rottweiler de 2 ans, et aujourd'hui je lui est acheter une muselière car (le gardien de l'immeuble rale)
Et je lui est mis ce matin a 9h juste avant de sortir (avant qu'il ne sache ce que c'est) Une fois dehors, il s'est jeté sur le sol et n'a plus bougé, il se trainait au sol et tapait de pied et des mains por enlever la museliere, resultat je l'ai sorti 10 min ce matin.
Des que je veux le sortir, je lui dit: ici, et j'essaie de lui mettre la museliere quand il refuse je dit non et je j'annule la promenade, mais apparaement il est têtu il n'a toujours pas céder...
Commet faire pour qu'il l'as mette, quand jlui approche la museliere il s'enfuit et l'évite, j'ai essayer de lui mettre une friandise mais ca marche pas.
Aider moi s'il vous plait, je ne vais pas le garder enfermer dans la maison, faut bien qu'il sorte... Smiley
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
23/10/2006, 15h47
tu vas devoir etre plus tetu que lui ... et recommecner le manège quitte a le faire toutes les 10 min ... !!! pas de sorties sans muselières !!! mais que de felicitation apres !!

peut etre la lui mettre aussi a l'interieur pour de courtes periodes ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 15h48
alors voila ce que je ferais... Si ton chien est gourmand, je tapisse l'interieur de creme de fromage ou de pate... tu laisse ton chien glisser son nez a l'interieur sans boucler la museliere, tu el laisses faire.... Et ca plusieurs fois...
Apres, tu le laisse voir, tu enleves, et la tu recompenses...

Petit a petit tu augmentes la duree, et quand ton chien est a l'aise, tu boucles la museliere 1 secondes et tu enleves et recompenses, et etc...

Marjorie
Répondre
Maupassant
23/10/2006, 15h55
Merci pour vos reponses rapides, mais ca marchera pas mrusso, car il est pas gourmand du tout, il mange quasiment pas...mais bon c'est un autre probleme.
Je vais essayer de tenir tête, en tout cas il est hors de question qu'il gagne, il sortira pas sans muselière na! (Jpeux etre aussi très têtu quand on me cherche) Smiley
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 15h57
alors, est-il joueur ?

Marjorie
Répondre
Maupassant
23/10/2006, 15h59
Joueur? je dirai acteur, il est super fort, il feinte vraiment bien...
Il fait l'idiot mais il comprend vraiment tout Smiley
Jviens de réessayer la: jlui est dit on sors!!, il etait tout content, mais une fois que jlui est montré la muselière il a ralé Smiley
Bon ca va etre dur, mais jpense qu'il va craquer faut bien qu'il sorte un moment...
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 16h03
euh joueur style avec al balle ou un kong, etc.... Dans ce cas tu remplace bouffe par jeu directement apres que tu aies enleve la museliere...

Marjorie
Répondre
Maupassant
23/10/2006, 16h15
Faut deja que je reussisse à lui mettre la museliere lol
__________________
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 16h18
ben en fait faudrait y aller par shaping, c'est a dire recompenser toute avancee vers la museliere, en demandant un peu plus a chaque fois...

Mais c'est vrai que sans bouffe, c'est moins facile !

Ou alors mettre la museliere 10 secondes, enlever, jouer, la mettre 20 s, enlever jouer, etc...

Marjorie
Répondre
23/10/2006, 19h22
ta essayé de lui mettre chez toi 5 seconde en luis disant que tes beau , s'est bien ect.. et apré lui donné une friandises et apré le laissé de plus en plus longtemp toujour en fesan la même chose
Répondre
23/10/2006, 20h13
je crois qu'il arrive meme plus a lui mettre Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot refuse de s'alimenter... Alimentation
il refuse le collier et la laisse Comportement & Éducation
il refuse d'avancer !! Comportement & Éducation
Museliere... Comportement & Éducation
Muselière ou pas ???? Comportement & Éducation