refus de contacte.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2007, 16h27
bonjour,
mon chien refuse tous contacte avec des etrangers....des que quelqu un vas s approcher pour le caresser, il vas donner de la voie ou donner un coup de croc. pas un coup de croc pour faire mal, juste histoire de dire stop, m approche pas.....
je precise que j habite en chine et que ici les gens ont tres peur des chiens. du coup il n as eu de contacte qu avec moi, ma copine et ces parents. Avec qui ils n y a aucn problemes.....des que je marche avec lui a l exterieur, les gens s ecartent de 2 metres, attrapent leurs enfants.....
je pense que s est lier a son comportement, que dois je faire???
mon chien est un croiser shar pei-labrador...je precise qu avec moi c est un amour. je peux tout me permettre. lui attraper la gueule lorsqu il aboie, grogne...enfin tout quoi....
merci de votre aide....
Répondre
22/06/2007, 17h48
il a peur, si les gens ne s'approche pas, déja c un bon point.
donne lui des friandises dès qu'il y a du monde. commence par un endroit pas trop fréquenté, il faut fixer le chien sur toi et sa réglera aussi le probléme de tirer en laisse Smiley
Répondre
23/06/2007, 06h18
Citation:
Envoyé par beatrice
il a peur, si les gens ne s'approche pas, déja c un bon point.
donne lui des friandises dès qu'il y a du monde. commence par un endroit pas trop fréquenté, il faut fixer le chien sur toi et sa réglera aussi le probléme de tirer en laisse Smiley
merci beatrice, mais pourquoi cela reglera t il aussi le probleme de tirer??? il n as absolument pas peur lorsqu il est dehors, ou du moins j ai l impression...il tire sans arret pour aller ou il veux....pas pour fuir...des qu il a une odeur dans le pif, il n y a plus moyen de le bouger ou faire changer de direction......je ne le qualifierais pas du tout de craintif, meme l inverse je pense.....
j avoue que je ne le comprend pas trop mon pouille.....
Répondre
23/06/2007, 07h37
quel age a t'il?
Répondre
23/06/2007, 09h37
Citation:
Envoyé par sdc18
quel age a t'il?
il est tous jeune, il a 10 mois...
Répondre
23/06/2007, 17h58
Citation:
Envoyé par frantz
Citation:
Envoyé par beatrice
il a peur, si les gens ne s'approche pas, déja c un bon point.
donne lui des friandises dès qu'il y a du monde. commence par un endroit pas trop fréquenté, il faut fixer le chien sur toi et sa réglera aussi le probléme de tirer en laisse Smiley
merci beatrice, mais pourquoi cela reglera t il aussi le probleme de tirer??? il n as absolument pas peur lorsqu il est dehors, ou du moins j ai l impression...il tire sans arret pour aller ou il veux....pas pour fuir...des qu il a une odeur dans le pif, il n y a plus moyen de le bouger ou faire changer de direction......je ne le qualifierais pas du tout de craintif, meme l inverse je pense.....
j avoue que je ne le comprend pas trop mon pouille.....
il faut le fixer sur toi, et si il atend la friandise, il restera près de toi, donc ne tirera pas Smiley
bon sa se fait pas en un jour, faut travailler et travailler, même chez toi au calme (surtout chez toi au calme Smiley ) pour lui apprendre a fixer son attention sur toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Refus de soins Comportement & Éducation
refus d'uriner Santé & Maladies
refus de recompense !? Comportement & Éducation
Refus d'appat Comportement & Éducation
refus d'appat Comportement & Éducation