Réduire l’affectivité d’un Golden Retriever trop affectif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/12/2005, 13h25
bon voilou ou je bosse un golden amoureux fou de moi Smiley tout content de me voir arriver me saute dessus me mordille me tire la manche du pull Smiley il a 8 mois malgré mes non mon ignorance envers lui je lui dit bonjour en dernier il n'y a rien a faire Smiley Smiley bon il s'assoid 2 mn mais se calme pas apparement les maitres ne respectent pas le processus enfin surtout le maitre Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2005, 14h37
Smiley Smiley Smiley

il a 8 mois...... en plein dans l'âge bête quoi Smiley

Nan mais tu sais, c'est une vraie mule ce chien, le mien est têtu largement comme lui Smiley il ne saute plus, j'ai quand même réussi, mais pour le garder au panier quant il y a de la visite, c'est la galère ce sont des chiens très exubérants et qui adore trop les gens Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2005, 14h39
un peu comme les labs quoi Smiley il est super sympa en plus Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2005, 14h49
Citation:
il est super sympa en plus Smiley Smiley
[/quote]

Il ne peut être QUE sympa ! Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2005, 15h32
mama on dirait que tu décris @ c'est trop marrant!

ahlalala ces retrievers! sont choux! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
ggd
ggd
16/12/2005, 20h52
puisque c'est un retriever envoie lui un baton ou une balle au loin avant qu'il ait le temps de te toucher. si ça merche pas la prochaine fois tu lui envoie le baton dans les cotes et la balle entre les deux yeux et si y tombe dans les pommes c'est normal pour un golden Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
17/12/2005, 05h19
Citation:
Envoyé par mama-laugier
bon voilou ou je bosse un golden amoureux fou de moi Smiley tout content de me voir arriver me saute dessus me mordille me tire la manche du pull Smiley il a 8 mois malgré mes non mon ignorance envers lui je lui dit bonjour en dernier il n'y a rien a faire Smiley Smiley bon il s'assoid 2 mn mais se calme pas apparement les maitres ne respectent pas le processus enfin surtout le maitre Smiley
combien de chien y a t il ?
Répondre
Avatar
18/12/2005, 14h38
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par mama-laugier
bon voilou ou je bosse un golden amoureux fou de moi Smiley tout content de me voir arriver me saute dessus me mordille me tire la manche du pull Smiley il a 8 mois malgré mes non mon ignorance envers lui je lui dit bonjour en dernier il n'y a rien a faire Smiley Smiley bon il s'assoid 2 mn mais se calme pas apparement les maitres ne respectent pas le processus enfin surtout le maitre Smiley
combien de chien y a t il ?
Smiley un,j'essaie de detourner son attention en lui envoyant un baton mais ça marche pas Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2005, 14h38
Citation:
Envoyé par ggd
puisque c'est un retriever envoie lui un baton ou une balle au loin avant qu'il ait le temps de te toucher. si ça merche pas la prochaine fois tu lui envoie le baton dans les cotes et la balle entre les deux yeux et si y tombe dans les pommes c'est normal pour un golden Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2005, 14h55
Le chien est opportuniste et propose un comportement. Il répète le comportement quand il lui apporte quelque chose d'agréable.
Il est évident qu'au boulot on n'a pas toujours la tenue pour le dressage d'un chien ! Smiley
Donc impossible de laisser faire en l'ignorant ! Il nous sautera dessus et avec joie. Lui infliger une punition sévère lors de son comportement non désiré n'est pas quelque chose d'acceptable pour moi pour remédier au comportement. Donc il faut échanger un comportement pour un autre.
Sait il s'assoire sur commande ?
On arrive, le chien court vers nous, on se baisse pour donner une friandise extraordinaire comme du fromage, un reste de jambon, un os, un jouet. Par répétition, le chien se conditionnera pour un autre comportement : ton arrivée sera synonyme de cadeaux.
Dans un deuxième temps le chien devra exécuter un comportement qu’il connaît fort bien comme un assis. Il ne recevra plus rien pour rien. Par répétition le chien viendra se placer à l’assis pour recevoir sa récompense.
Nous aurons donc échanger le comportement de sauter pour celui de s’assoire devant le déclencheur.
Répondre
Avatar
18/12/2005, 18h46
Citation:
Envoyé par robert
Le chien est opportuniste et propose un comportement. Il répète le comportement quand il lui apporte quelque chose d'agréable.
Il est évident qu'au boulot on n'a pas toujours la tenue pour le dressage d'un chien ! Smiley
Donc impossible de laisser faire en l'ignorant ! Il nous sautera dessus et avec joie. Lui infliger une punition sévère lors de son comportement non désiré n'est pas quelque chose d'acceptable pour moi pour remédier au comportement. Donc il faut échanger un comportement pour un autre.
Sait il s'assoire sur commande ?
On arrive, le chien court vers nous, on se baisse pour donner une friandise extraordinaire comme du fromage, un reste de jambon, un os, un jouet. Par répétition, le chien se conditionnera pour un autre comportement : ton arrivée sera synonyme de cadeaux.
Dans un deuxième temps le chien devra exécuter un comportement qu’il connaît fort bien comme un assis. Il ne recevra plus rien pour rien. Par répétition le chien viendra se placer à l’assis pour recevoir sa récompense.
Nous aurons donc échanger le comportement de sauter pour celui de s’assoire devant le déclencheur.
en fait si je lui dit assis d'un ton severe il s'assoid mais a ce moment la il me sollicite avec sa patte c'est dur de resister Smiley je l'ignore mais il me laisse pas dire bonjour sa maitresse me laisse faire pas de soucis,d'ailleurs elle accepte volontiers les conseils d'allieurs elle va faire de l'educ bientot la Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2005, 19h08
Citation:
Envoyé par mama-laugier
je l'ignore mais il me laisse pas dire bonjour sa maitresse :
alors il doit etre enfermé pour ne pas réceptionner les gens.
Répondre
Avatar
19/12/2005, 06h37
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par mama-laugier
je l'ignore mais il me laisse pas dire bonjour sa maitresse :
alors il doit etre enfermé pour ne pas réceptionner les gens.
heu quand j'arrive il est deja dehors la je l'ignore donc je dirais a sa maitresse de le laisser dehors Smiley par contre comment faire quand defois je veux le faire sortir il fait le seeting impossible de le faire relever Smiley Smiley Smiley Smiley je sais faut pas rire Smiley merci Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2005, 15h30
c'est que le chien éprouve que c'est une forme de punition de sortir. il met en balance, sortir et etre seul avec rester à l'intérieur avec toi. Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2005, 16h36
Citation:
Envoyé par robert
c'est que le chien éprouve que c'est une forme de punition de sortir. il met en balance, sortir et etre seul avec rester à l'intérieur avec toi. Smiley
Smiley il m'aime bien ce chien Smiley Smiley heu quand il fait le seeting je fais comment il est lour le pepere dis donc Smiley Smiley Smiley je continue a le tirer Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2005, 19h11
lui donner une envie de sortir : un ballon, des friandises, son plat, une promenade ou tout simplement sortir ton bureau dans la cour.





















Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2005, 07h32
Citation:
Envoyé par robert
lui donner une envie de sortir : un ballon, des friandises, son plat, une promenade ou tout simplement sortir ton bureau dans la cour.





















Smiley Smiley
demain j'essaie et je dis comment ça c'est passé merchi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 07h25
Citation:
Envoyé par robert
lui donner une envie de sortir : un ballon, des friandises, son plat, une promenade ou tout simplement sortir ton bureau dans la cour.





















Smiley Smiley
heu mon bureu c'est balai serpillere et tout le tointoin Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 14h19
bon premier test avé la fraindise ça a pas trop marché Smiley Smiley des mon arrivée par contre j'ai trouvé le mot magique Smiley a ta place Smiley alors la c'est le top il s'en va de devant c'est bien ou pas Smiley j'ai meme pu faire le menage dans une piece avé lui dedans Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 15h44
Citation:
Envoyé par mama-laugier
bon premier test avé la fraindise ça a pas trop marché Smiley Smiley des mon arrivée par contre j'ai trouvé le mot magique Smiley a ta place Smiley alors la c'est le top il s'en va de devant c'est bien ou pas Smiley j'ai meme pu faire le menage dans une piece avé lui dedans Smiley
si cette solution va pour les deux alors c'est BON ! Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2005, 16h36
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par mama-laugier
bon premier test avé la fraindise ça a pas trop marché Smiley Smiley des mon arrivée par contre j'ai trouvé le mot magique Smiley a ta place Smiley alors la c'est le top il s'en va de devant c'est bien ou pas Smiley j'ai meme pu faire le menage dans une piece avé lui dedans Smiley
si cette solution va pour les deux alors c'est BON ! Smiley
Smiley non mais Smiley Smiley Smiley merci pour les conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion