Redevient sale et détruit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2006, 13h53
Bonjour,

voilà mon problème:

nous avons un chien de 4 mois (croisé Labrador / Beagle).

En fait ma copine était jusque là à mi-temps et donc pouvait s'occuper de lui l'après-midi. Elle travaille maintenant à temps plein et on voit la différence ! Il est donc tout seul 4h le matin puis nous rentrons 30 min à midi et puis il est de nouveau seul jusque 17h

Il est devenu propre à 95% il y a plus ou moins 3 semaines.

Vu qu'il devennait propre, nous lui avons laissé plus d'espace dans la maison. Avant il était enfermé dans la cuisine durant notre absence.
Ce changement combiné au fait que ma copine n'est plus là les après-midi n'a pas l'air de lui avoir trop plus.

Le premier jour s'est très bien passé, il est resté seul toute la journée. Il est resté propre et n'a pas détruit. Mais là cela fait 3 jours qu'il détruit tout ce qui est à sa portée. Pas les gros objets mais plutôt tout ce qui est tissus et papier ... et qu'il recommence à être sale durant notre absence mais également les nuits.

On a vraiment l'impression qu'il n'est pas content du tout du fait que nous sommes moins à la maison et qu'il se vange. C'est un chien qui a besoin de bcp d'affection, il est tout le temps dans nos pieds et il nous suis partout.

J'aurai aimé être éclairé quand au comportement qu'il faut avoir avec lui quand nous rentrons et qu'il a fait des bétisses.

Est-ce un comportement normal et va-t-il se calmer ?

Faut-il de nouveau le renfermer dans la cuisine et attendre qu'il redevienne propre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
09/03/2006, 14h10
Hello,

Je pense qu'il serait plus judicieux de le remettre dans un espace restreint pendant vos absences et d'enlever tout ce qui pourrait être dangereux à portée de gueule. Smiley

A mon avis. la réaction est normale, il veut attirer votre attention sur lui... Un beagle (je ne sais pas pour les croisé) n'aime pas la solitude Smiley

Courage Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2006, 14h46
Citation:
Envoyé par tibi055
il détruit tout ce qui est à sa portée. Pas les gros objets mais plutôt tout ce qui est tissus et papier ... et qu'il recommence à être sale durant notre absence mais également les nuits.

il est tout le temps dans nos pieds et il nous suis partout.
Ca ressemble a de l'hyper attachement, non?

(s'il y a une chose que j'ai apprise ici, c'est qu'un chien ne se venge pas)
Répondre
09/03/2006, 16h16
En effet, en parcourant un peu le forum par la suite je suis tombé sur le un post qui traitait de l'hyperattachement. Reste à savoir comment régler se problème de comportement ... Smiley
Répondre
09/03/2006, 17h09
sort il suffisament?
ben oui, ta copine le sortai peu etre avant? et aujourd'hui vous avez moins le temps ?
Répondre
Avatar
09/03/2006, 17h22
je vois le problème des 30 minutes à midi !
c'est certainement suffisant pour lui faire faire ses crasses mais encore faut il ne pas l'exciter durant ce temps et ensuite partir, le laissant dans son excitation.
y a t il une différence de propreté le matin et l'après midi ?
Répondre
10/03/2006, 08h43
Souvent quand on rentre le midi il a fait ses crasse et quand on rentre à 17h il a détruit des trucs. Ici on vient de le renfermer seulement dans la cuisine en ne laisant rien qu'il puisse détruire. Nous verrons bien tantôt ...

Pour le problème de l'hyperattachement, on essaie qu'il devienne plus autonome et qu'il nous suivent moins patrout, qu'il soit moins collant. C'est vrai que dés le début que nous l'avons eu, on s'en ai bcp oqp et on le prennai souvent avec nous à l'extérieur. Je me rend compte maintenant que les problèmes actuels sont certainement du à un problème d'éducation. On va essaier d'y remedier ...
Répondre
10/03/2006, 10h44
A mon avis sa réaction est normal un beagle à besoin de beaucoup de sport, le lab moins. Le sortez-vous assez? Pendant les 30 minutes où vous êtes chez vous que faites vous? Vous le sortez? Il faut le promener absolument le midi dés que vous rentrez et lui laisser 10 minutes avec vous au calme.

Avant de laisser un chien seul il ne faut pas l'exciter ni le cajoler mais plutôt l'ignorer. Il y a des "jeux" que le chien peut faire en votre abscence je cherche ça sur le net et je re-post!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
10/03/2006, 10h48
l'avez vous preparé a ce changement de routine ?
un chien n'aime pas les changement brutaux
si il fait ses besoins dedans il ne faut pas nettoyer devant lui car c'est une forme d'interet que tu lui porte
pour les betises si tu ne prend pas ton chien sur le champ c'est pas la peine de punir c'est trop tard

fais toi aider par un educateur canin c'est la meilleur solution
Répondre
10/03/2006, 11h07
Me re-vla!! Smiley


Je sais qu'il y a les kong: http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file ... /5_61.html


Je ne sais pas exactement comment on fait mais en gros je croi qu'il faut mettre des friandises dedans mettre de l'eau et mettre le toutu au congélateur le chien va lécher pour avoir les friandises et ça va l'occuper.
Au départ le kong ne sert pas, c'est une sorte de balle, à ça mais c'est un jouet trés résistant.

Sinon il y à ça:
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file ... d/476.html


Il y a l'explication. On met des friandises dedans et le chien doit trouver un moyen pour les faire sortir.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/03/2006, 12h12
Merci pour ces réponses on va ptet bien essaier les kong mais je pense qu'on va commencer par changer notre façon de faire avec lui. J'ai trouvé sur le net pas mal de docs sur l'hyperattachement, des trucs à faire et à pas faire... et j'ai vraiment peu me rendre compte qu'on ne faisait pas tout correctement.

Pourtant on s'était longuement documenté sur l'éducation des chiens mais j'avais pas trop entendu parler de ces problèmes comportementaux.

Un gd merci, je vous donne des nouvelles dans quelques jours en espérant qu'il y ai déjà eu une petite évolution...
Répondre
10/03/2006, 12h22
Oui n'oublis pas de nous donner des nouvelles!! Smiley

Et en tous cas bravo pour tes recherches!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
10/03/2006, 13h08
à mon avis il y a effectivement de l'hyperattachement comme l'on dit certaines personnes
mais je pense aussi qu'il faudrait le sortir bcp plus souvent
et le féliciter quand il est dehors et qu'il fait ses besoins dehors

bon courage
donnez nous des nouvelles
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
13/03/2006, 13h13
Me revoilà,

cela fait maintenant 3 jours que nous avons changé notre façon de faire: on essaie de le sortir plus (15 min matin, 10min midi et 30 min soir sans compter les sorties dans le jardin ou il a pas mal de place pour jouer)

On voit déjà une amélioration au niveau de la propreté. Il n'a plus rien fait à l'intérieur !
Pour ce qui est de l'hyperattachement, il est toujours assez collant mais nous essaions qu'il ne nous suive plus et nous le repousons quand il demande pour jouer. Il fini par jouer seul.
Mais bon je suppose qu'il faudra encore pas mal de temps pour voir la différence.

Déjà peut être un signe d'amélioration, ce midi je l'ai resortit un peu dans le jardin juste avant de partir et il n'est pas rentré avec moi, il s'est baladé et essaié de découvrir un peu plus le jardin. Car d'habiture quand on le met dehors (qd on nettoie par exemple) et que l'on ne va pas avec lui, il va juste faire ses besoins et revient directement à la porte et gratte pour rentrer et reste devant la porte en tremblant. J'espère que c'est le debut d'une amélioration.

C'est quelques améliorations nous motive en tout cas à continuer dans ce sens.

Petite question, est-ce que quand on dit qu'il faut sortir un maximum le chien si on le met dehors dans le jardin et qu'il joue seul c'est considéré comme une sortie?
Ou si une sortie est considérée comme le fait de le prendre en laisse et aller se balader hors jardin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne devient sale Autres sujets
help ! ma chienne détruit tout ! Comportement & Éducation
détruit ses jouets Comportement & Éducation
Elle détruit mes vêtements Comportement & Éducation
Ils ont détruit ce qu'ils pouvaient! Comportement & Éducation