Réactions de vos chiens lors des chaleurs des voisines???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2007, 10h04
coucou

Bon voilà pourquoi je suis de mauvaise humeur Smiley
le chien de mes beaux-parents (dont j'ai déjà parlé) est complètement hors de contrôle quand la chienne des voisins est en chaleur... enfin ce ne sont pas nos voisins directs, ils sont dans le quartier.
des hurlements toute la nuit, au début je croyais que c'était Barth, mais non il fesait un gros dodo Smiley
il couine, hurle comme un loup, hurle comme si il avait mal quelque part...
enfin bref...

vos mâles réagissent de la même façon Smiley
parceque ce que je ne comprend pas c'est que Barth lui ne dit rien... il couine quand on passe devant chez eux mais c'est tout.

j'en ai tellement eu marre ce matin quand ma belle mère m'a dit mais c'est normal... que je lui ai dis d'aller faire piquer son chien... oui ce n'était pas gentil surtout pour le chien, mais c'était sur le coup parceque pas dormi de la nuit et hier idem Smiley
alors peut être que j'aurais dû faire cette proposition à la maîtresse? Smiley

M'enfin bref...

Merci de vos réponses Smiley
Répondre
08/09/2007, 10h05
oups... Smiley
j'aurais peut être pû le mettre dans comportement.. désolée Smiley
Répondre
08/09/2007, 12h42
Bah écoute moi ca fait pas si longtemps que je suis propriétaire d'un male vu que Bip a 1 an et demi, mais je pense que vu que j'habite en appartement, et qu'il y a tout un lot de batiments autour du mien, des femelles en chaleur il y a du en avoir quelques unes déjà (vu les reniflements appuyés de Bip pendant la balade certains jour, je pourrais presque meme dire quand Smiley )

Mais jamais je n'ai eu autre chose que des reniflements un peu marqués pendant la balade et la tronche façon loup de Tex Avery (avec la machoire inférieure qui tremblote). Pas de couinements, pas d'aboiements ni rien.

Après y'a un ami du club, son male essayait de passer a travers sa porte d'appart (en la percutant) pour aller rejoindre la fifille en chaleur qui habitait pas loin, et en prime il gueulait. Les voisins étaient pas ravis XD

Donc je dirais ca dépend vraiment des males.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
08/09/2007, 12h47
chez moi Boubou est un gros lourdingue... quand Pitchine est en chaleur je ne peux meme pas le garder à la maison tellement il est pénible...

il passe son temps a couiner, n'écoute plus rien et ne mange meme plus...

en revanche apparement l'une des chiennes du voisin a été en chaleur cet été et il ne l'a pas sentie... et crois moi que je croise les doigts pour que ce soit tout le temps comme ça parce que le voisin a 3 femelles Smiley

a mon avis pour ta belle mère (enfin pour son chien Smiley ) la seule solution c'est la stérilisation...
Répondre
08/09/2007, 13h08
Citation:
Envoyé par bouri
a mon avis pour ta belle mère (enfin pour son chien Smiley ) la seule solution c'est la stérilisation...
oui parceque elle s'est déjà fait naturellement hein Smiley

elle a rendez vous avec son véto qui est également comportementaliste mais moi j'aimerais bien qu'il vienne à la maison pour voir comment ça se passe vraiment Smiley parceque c'est facile de dire tout ce qu'on veut hein...
jvais voir je vais peut y aller avec elle, à moins que je ne la tue avant
Répondre
Avatar
08/09/2007, 13h15
Smiley Smiley

elle a quoi comme chien déjà?
Répondre
08/09/2007, 13h32
épagneul breton (nain) Smiley
je comprend pas comment il a pu être confirmé ce chien, il est minuscule, quand ma soeur est venue elle croyait que c'était un CKC mdr... les juges sont vraiment des nazes pour confirmer un chien hors standard Smiley

enfin bref.. la seule chose qu'il a de l'épagneul c'est la couleur de sa robe... c'est tout...

ah oui et je rapelle qu'ils l'ont eu il avait 3 ans... sans connaître son passé et au même prix qu'un chiot soit disant parcequ'il était éduqué Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 14h20
elle ne veut pas le faire castrer son schtroumpf?
Répondre
08/09/2007, 16h13
J'ai connu ça, SDC18, avec notre xlabrador qui était aussi je dois dire un éternel fugueur et le charmeur de ses dames, j'en riais jaune ...

Comme il connaissait toutes les chiennes du village, enfin presque, et que tout le village le connaissait aussi, il devenait pénible dès qu'une chienne au alentour était en chaleur, et parfois, les alentours pouvaient être assez éloignés.
La journée, il cherchait constamment à s'enfuir pour aller voir la belle et la nuit, comme nous étions obligés de l'enfermer durant ces périodes-là, il hurlait à la mort (pas vraiment, différemment mais très reconnaissable), un hurlement de desespoir de ne pouvoir rejoindre la belle, sinon c'étaient des gémissements ... enfin, le grand jeu quoi !

Sans compter que les fois où Monsieur parvenait à prendre la poudre d'escampette quand même, nous ne le revoyons pas de la journée et la nuit, vers 2h ou 3h du mat, le proprio de la chienne appelait car Frédo hurlait de desespoir devant le portail fermée de sa belle.

Sask' aujourd'hui à été castré peu après son arrivée chez nous, je n'aurai jamais voulu revivre çà ... et Frédo a vécu jusqu'à 18 ans.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
08/09/2007, 16h17
C'est des chiens très attentifs à la gent féminines Smiley , mais j'espère que ce genre de réaction est rare car je suis d'accord avec toi ... c'est franchement pénible et mon zhomm a jamais voulu faire castrer son chien Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
08/09/2007, 18h14
J'ai eu plusieurs males dont un teckel Roméo : un vrai chaud lapin dès qu'une chienne était en chaleur zou...........................il disparaissait et moi grande gourde............je cavalais dans tout le village pour mettre la main dessus................même qu'une fois il croyait conclure et quand je l'ai chopé par le cou pour le faire rentrer .............;il m'a pincé......
Par contre mon mâle mastino, du moment qu'il cotoyait la chienne en chaleur et qu'on ne l'en séparait pas restait calme..................si on les séparait alors là c'était des pleurs des hurlements, ils sautaient du mur !! une horreur. C'était un chien qui faisait des saillies et montait à l'ordre Smiley Smiley Smiley

Par contre son fils, Manolo était une bombe de sexe et sa soeur, sa mère, sa grand mère Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley la chatte tout était bon........il pleurait.................il hurlait à la mort................ne mangeait plus.....comme les chiennes étaient en chaleur à la suite il se mettait dans un état pas possible il perdait 10 kg.................quand nous étions exténiez par une activité aussi intense cela se terminait au Calmivet et la castration chimique que nous anticipions ouf !!!.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
08/09/2007, 18h17
ah oui chez moi aussi Boubou en désespoir de cause a déjà plusieurs fois essayé d'attraper la chatte Smiley ... elle était d'ailleurs ravie, elle en est folle amoureuse et le drague comme une dingue a longueur de temps!...
Répondre
08/09/2007, 18h26
oui mais les filles autrement la plupart du temps vos chiens sont "normaux" Smiley pas lui... alors ça qui se rajoute c'est le pompon

ce chien a un réel problème de comportement et je suis vraiment desespéré, parceque quand je le prend en main et que sa maîtresse n'est pas là il reprend "un peu" de normalité Smiley

il faut le voir pour le croire, j'ai vraiment envie d'aller avec elle chez le comportementaliste pour qu'elle prenne conscience que tout ça vient d'elle, je lui ai déjà dis pleins de fois ce qu'elle devait faire avec mais nan... ça prend trop de temps

et le pire c'est quand elle me dit "je comprend pas mes autres épagneuls avant ne réagissaient pas comme ça..." Smiley "ben oui ma ptite dame mais c'était des femelles" euh... faut en rire ou en pleurer Smiley

et puis en plus Barth comence à vouloir prendre le dessus sur lui depuis quelques mois... Monsieur veut prendre la place du chef, et je sais qu'il ne se genera pas pour lui faire "très mal"... il y a 2 semaines il lui a quand même fait des trous dans le dos.

enfin... ça me fais aussi du bien d'en parler Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 18h29
elle est ok pour aller chez un comportementaliste?

toi tu vas finir par le prendre en grippe ce ptit loulou à cause de sa maitresse Smiley
Répondre
08/09/2007, 19h10
oui elle est ok mais eulement parceque c'est son véto, ben oui autant faire d'une pierre deux coup... mais elle ce qu'elle veut c'est juste régler le problème pendant les chaleurs pas le reste de l'année, quand elle m'a demandé ce qu'allait lui dire le comportementaliste, je lui ai répondu "des conseils" et elle m'a dit "mais j'en ai pas besoin j'en ai deja ici" Smiley

ben en fait je sais bien que ce n'est pas la faute du chien... si il avait une autre vie avec des maîtres differement ce serait peut être un super chien... mais je pense qu'il a été rendu à l'éleveuse car le mec qui l'avait avant ne pouvait rien en faire je suppose, donc deja a l'origine il y avait un petit souci... il a dû être traumatisé pour être comme ça.
mais le pire c'est quand les maîtres derrières le premier ne font rien pour arranger ces problèmes comportementaux il ne peut que empirer...
et de nous dire en plus... "il a pleins de prix" "le pauvre"... blabla

raaaa rien que de m'en parler ça me bouffe, je ne supporte plus ces hurlements à longueur d'années, qu'il pisse chez les voisins, qu'il hurle avant chaque sortie, qu'il se ballade comme il veut dans le quartier (il a d'ailleurs faillit se faire écraser hier), qu'il réclame tout le temps à table...
il va vite falloir qu'on s'en aille parceque j'ai aussi peur que Barth ne le tue Smiley

et quand je vois que son éleveuse a une renommée dans le monde de l'épagneul breton, je ne comprends pas comment on peut arnaquer des gens comme ça Smiley

je ne dirais qu'un mot : le pauvre chien Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 21h58
il est heureux au moins?

tu nous le montres?
Répondre
08/09/2007, 22h15
heureux... je ne sais pas... il mange bien, il est soigné... mais question santé mentale... je suis pas sûre Smiley

j'ai pas de photos là, j'essaie d'en prendre demain
Répondre
09/09/2007, 09h40
Pfiouuut j'ai pas tout lu!


Mais nous avions un mâle avant et quand la chienne du voisin était en chaleur aucune réaction. Pourtant il draguer tout ce qui bougeait! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien me mord et attaque très goulument ses repas*: que faire*? Comportement & Éducation
Chien qui vomit de la bile jaune ou de la mousse Santé & Maladies
Problème cohabitation lors des chaleurs Comportement & Éducation
pertes lors de la gestation???? Santé & Maladies
Bergers de Phodale ou races voisines Races de chiens