Rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2006, 13h32
Salut a tous,
Voila j'ai un mega probleme avec ma chienne. je ne peux pas la detachee sans qu'elle s'enfuie! c'est vraiment penible car elle a besoin de courrir mais des que je la lache c'est le desastre...la semaine derniere elle est tombee dans une piscine bachee! et cette semaine elle a fait se renverser un gars en scooter! aidez moi s'il vous plait.
Répondre
12/04/2006, 13h56
l'apprentissage du rappel passe par une longe de 10/15 mètres, il ne faut jamais détacher sans chien avant d'avoir travaillé les ordres à la longe avec friandise ou caresse
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
12/04/2006, 14h20
Coucou! je suis la maitresse de vanille!!

Je vois LULUBERLU le matin avant de partir au travail. J'étais là le jour ou la chienne a fait un plouf dans la piscine bachée...

Je précise que la chienne a des bases d'éducation et que la maitresse aussi Smiley
Répondre
12/04/2006, 19h32
ben..déjà, quel âge a ta chienne, et comment l'as-tu éduquée?(parce qu'à 6 mois, ok..si elle a dix ans..c'est différent..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
12/04/2006, 22h25
pour renseignement personnel, la race également du chien ! Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2006, 09h09
bonjour
pour le rappel achete une longe et lorsque ta chienne est au bout appel la et caresse la et exprime lui ta joie (même si les passant peuvent te trouver un peu bizarre) car elle doit comprendre que tu lui reserve un accueil chaleureux. et surtout ne la rattache pas des qu'elle revient car elle ne reviendra pas!
Répondre
13/04/2006, 10h49
au début il faut appeler le chien lorsqu'il est pres a revenir, pas quand il est en train de flairer une bonne odeur ou en plein jeu avec un copain Smiley

après quand il a bien compris, on peut l'apeller quand il a bien jouer mais n'a pas fini Smiley
Répondre
15/04/2006, 12h58
je me permets de répondre car je sais que LULUBERLU n'a pas internet chez elle.

La chienne est une am'staff . POur l'âge je ne sais pas exactement, mais elle a en gros le même âge que Vanille donc je dirais entre 1 an et demi et 2 ans.

LULUBERLU a fait l'école du chiot avec elle puis l'a travaillé en méthode naturelle. La elle à commencé le clicker.
Répondre
15/04/2006, 14h08
détaché un amstaff qui n'a pas de rappel est de l'inconscience. en cas de probléme c tout pour sa pomme.
la longe est une très bonne alternative. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rappel Comportement & Éducation
rappel Comportement & Éducation
rappel Comportement & Éducation
Rappel Comportement & Éducation
Pb de rappel Autres sujets