Rappel difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2006, 19h23
Bonjour, mon chien est un berger australien qui a 8mois.

Lorsque je le fais travailler avec une longe et que je le rappelle, il vient sans problème.
Si je le détache, il n’écoute plus rein, il viens quand lui a décider et je ne sait pas quoi faire pour qu’il vienne quand c’est moi qu’il le décide.

Je désespère et je n’ose plus le détacher durant le balade en foret car il en fait cas sa tête.
merci
Répondre
23/01/2006, 19h50
Tu lui a appris le rapel comment?

Avec une friandise?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
kitana
23/01/2006, 20h25
Qu'est-ce qui arrive au chien quand il revient? Quelle est la conséquence de revenir vers vous?

Les chiens mettent une valeur à tout dans la vie. Si le maître vaut 100$, l'écureuil 1000$, être libre en forêt 500$, le chien ne reviendra pas. Si par contre c'est payant de revenir, il reviendra, mais toujours en comparant avec la valeur de ce qui l'entoure. Si l'écureuil vaut 1000$ et la récompense 2$, oubliez le rappel... Si le rappel = je t'attache et on rentre, alors la valeur du rappel est dans le rouge...

Donc, en entraînement, dans un lieu calme sans distratcions, s'assurer que le chien reçoit d'excellentes récompenses quand il revient vers vous ET que vous le laissez repartir. Ne jamais utilisez l'ordre relié au rappel pour faire quelque chose de désagréable au chien par la suite: l'attacher, le mettre dans la voiture, lui donner son bain, etc...

On augmente doucement la quantité de distractions ainsi que la distance entre le chien et nous, toujours aux récompenses. Puis, quand tout va bien, on donne une récompense seulement une fois sur 2, puis une fois sur 3, puis au hasard.
Répondre
23/01/2006, 20h56
Pour lui apprendre, on la mis assis avec l'ordre pas bougé puis lorsqu'il a assimilé, je me suis éloigné puis accroupi en le disant " Amock viens".
Et lorsqu'il reussisait, gros câlin et félicitation.

Je sais qu'il comprend très bien l'ordre mais c'est lui qui décide quand il a envi.
Au sujet de la friandise, j'ai aussi essayé pendant plus d'un mois et je n'ai vu aucune différence.
Répondre
23/01/2006, 21h12
Là tu ne lui a pas appris le rapel! Tu lui a appris le reste pas bougé!

Le rapel, il faut faire comme kitina a dit, mais naturellement un chiot suis son maitre donc normalement le rapel ce fait plutôt "naturellement" et trés tôt.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
23/01/2006, 21h23
Donc c'est trop tard?

Suis-je destiner a faire sortir mon chien en laisse tout le temps ou a trouver un endroit fermer pour le laisser courir?

Comment puis-je lui faire re-découvrir que je suis plus important que le reste?
Répondre
23/01/2006, 23h10
Citation:
Envoyé par amock
Donc c'est trop tard?

Suis-je destiner a faire sortir mon chien en laisse tout le temps ou a trouver un endroit fermer pour le laisser courir?

Comment puis-je lui faire re-découvrir que je suis plus important que le reste?
il n'est jamais trop tard.
commence par lui donné une très très bonne friandise, quand elle reviens en longe, ou quand tu l'appel quand elle est dans le jardin.
et elle sera contente de venir te voir quand tu l'appel.
sa se fait pas du jour au lendemain.
le chien ne doit pas travailler, il doit s'amuser Smiley
Répondre
24/01/2006, 08h58
Citation:
Envoyé par amock
Donc c'est trop tard?

Suis-je destiner a faire sortir mon chien en laisse tout le temps ou a trouver un endroit fermer pour le laisser courir?

Comment puis-je lui faire re-découvrir que je suis plus important que le reste?
Ben non il n'est pas trop tard! Il n'est jamais trop tard!

Un rapel c'est facile comme tout. Le truc c'est que lors d'une promenade tu doit la rappeler n'importe quand, mais pas la rattacher. Il faut aussi avoir une bonne complicité avec le chien et qu'il est confiance en toi.

Surtout si quand tu la rappelle, elle revient mais pas immédiatement, tu la récompense quand même. Tu n'a le droit de la disputer que si c'est toi qui va la chercher.

Moi lors de la fin de la promenade, je rapelle les chiennes je leur donne une friandise, je met la laisse et je redonne une friandise. La laisse ne doit être vu somme une contrainte, être en laisse peut être marrant!

Maintenant je donne plus jamais de récompense mais mes chiennes ont bien acquis le rapel, donc plus besoin.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/01/2006, 09h02
Alors moi j'ai un epagneul breton et j'utilise le clicker...il a fait bcp bcp de progrés pour le rappel...

Mais même si je me ballade avec un jambon entier sous le bras en foret ben je ne vaudrais jamais plus qu'un chevreuil...
Répondre
24/01/2006, 09h13
Citation:
Envoyé par denpasar
Mais même si je me ballade avec un jambon entier sous le bras en foret ben je ne vaudrais jamais plus qu'un chevreuil...
Smiley Smiley Smiley Smiley C'est un chien de chasse...Il ne va pas refouler ses instincts quand même, enfin je t'avouerais que même mes bergères préfère le chevreuil au jambon sous le bras! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/01/2006, 09h15
oui c 'est pour ça que je le laisse faire...je ne vais quand même pas brider ses instincts, pis c'est lourd un jambon entier sous le bras Smiley !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire le deuil de mon chien s'avère difficile... Santé & Maladies
propreté chienne difficile Comportement & Éducation
Comportement difficile Comportement & Éducation
séparation difficile Comportement & Éducation
accouchement prématuré; espèce dite difficile Santé & Maladies