question sur léducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/07/2006, 22h19
je m'apprette a avoir un chiot malinois de deux mois et je me questionne sur l'age quand je peux le dresser ? et l'age quand je peux le faire entrer dans un club canin
merci d'avance
Répondre
05/07/2006, 22h52
Il me semble , je dis bien il me semble Smiley , que tu peux aller à l ecole du chiot vers 3 ou 4 mois puis apres c'est l'educateur canin qui te dit quand ton chiot est assez mure ( pas comme le fruit Smiley ) pour commencer le dressage proprement parler ( ou salement , pcq qd il pleut il fait sale Smiley )
Répondre
Avatar
Maya
06/07/2006, 06h58
les clubs qui ont une école des chiots les prennent en général dès que leurs vaccins sont à jour, tu pourras trouver la liste des clubs agréés par la SCC sur ce site

http://www.france-agility.com/clubs/clubs.asp

c'est pas forcément à jour parce que par exemple mon club le fait et ce n'est pas mentionné
Répondre
Avatar
mrusso
06/07/2006, 08h37
c'est une lignee beaute ou travail ?
Tu comptes faire des sports canins avec ?

Marjorie
Répondre
Avatar
06/07/2006, 08h42
Dans mon club (Doubs) nous prenons les chiots dès 9 semaines (1er vaccin fait depuis 15 jours min) et nous commençons par la sociabilisation et pour les B.A.-BA de l'apprentissage, selon son aptitude il rentre dès 5 mois dans les juniors. Lors de mes cours avec les chiots, nous apprenons à marcher en laisse sans tirer et sans aller dans tous les sens, nous apprenons à jouer avec d'autre chiot lors des récréations, à entendre des bruits bizarre, à voir des choses bizarre, à passer dans le tunnel de l'horreur (tunnel avec des bouteilles en PET, des cannettes suspendues, des sols différents, des cônes oranges, une tondeuse pour enfant, bref... )et faire les débuts d'obé pour le rappel et l'absence et une fois tous les 8 semaines, nous allons en ville pour l'apprentissage en milieu urbain.

Voilà pour mes cours, d'abord fait le choix du club vis-à-vis de tes motivations et non vis-à-vis de l'age d'admission, ensuite regarde avec eux les conditions d'entrée pour la classe chiot.

Smiley
Répondre
07/07/2006, 09h37
Citation:
Envoyé par hamza
je m'apprette a avoir un chiot malinois de deux mois et je me questionne sur l'age quand je peux le dresser ? et l'age quand je peux le faire entrer dans un club canin
merci d'avance
L'âge auquel tu dois commencer le dressage ? Dès le premier jour de son arrivée chez toi ! Bien entendu, tu ne commenceras pas avec des "Assis", "Couché", "Debout", "Au pied", etc. mais tu te limiteras à jouer avec lui, l'habituer à être touché, etc.

Concernant l'âge auquel tu peux le faire rentrer dans un club, il est simplement nécessaire d'attendre que TOUS les vaccins (pas seulement les pré-vaccins) soient faits.

Pour l'éducation en général, sache que celle-ci commence dès la naissance du chiot (par sa mère) et se termine à la mort du chien.

A bientôt.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
07/07/2006, 18h15
j'ai actuellement deux jeunes chiots de 6 semaines et 1/2, deux soeurs. on a commencé directement la position assise et la marche au pied.
bon ce n'est pas de l'éducation intensif et c'est tourné vers le jeu.

plus tot ils sont pris en main au mieux c'est. les maitres n'auront pas le temps d'introduire des erreurs. Smiley Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h04
Citation:
Envoyé par robert
j'ai actuellement deux jeunes chiots de 6 semaines et 1/2, deux soeurs. on a commencé directement la position assise et la marche au pied.
bon ce n'est pas de l'éducation intensif et c'est tourné vers le jeu.

plus tot ils sont pris en main au mieux c'est. les maitres n'auront pas le temps d'introduire des erreurs. Smiley Smiley
C'est correct si on parle de "pré-éducation" chez soi mais dans un club je pense qu'il est obligatoire que le chiot soit en ordre de vaccins...

Question de santé Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 11h20
Si c'est pour le travail, c'est tout de suite qu'il faut commencer le débourrage.
Le assis, couché, rappel et la suite en laisse petit à petit mais le plus tot c'est le mieux.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
09/07/2006, 11h30
Si je peux rajouter ceci... Pour ma part, j'ai commencé l'éducation de mon chien essentiellement par le rappel...

Tout d'abord dans mon jardin pour aller ensuite en extérieur dans des endroits tranquilles et sans dangers...

Je m'efforcais de le laisser s'éloigner un peu, pui je partais dans l'autre sens sans qu'il le remarque. Dès qu'il revenait vers moi, je le félicitais...

J'ai véritablement commencer le travail classique (assis, couché, debout, au pied) arrivé au Club... J'avoue toutefois que cela était un peu tard : c'est une erreur que je ne ferai plus.

Toutefois, ne pas sortir son jeune chiot sans laisse peut également devenir une erreur pour le rappel Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
09/07/2006, 14h28
déja tu ne peu le prendre avant 2mois, 8semaines Smiley et il doit rester avec sa mère jusque cette age. je préfére le dire Smiley

ensuite l'éducation commence dès son arrivé, avec l'apprentissage de où il dors, quel sont ses jouets et les trucs qu'il ne doit pas toucher.
le rappel quand tu lui donne la gamelle.
et puis l'apprentissage de la propreté en terme humain Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Question Comportement & Éducation
question sur léducation Comportement & Éducation
Question ? Races de chiens
question RCI Sport, Concours & Expositions
Question Comportement & Éducation