Qu'est-ce qu'elle a?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 08h19
Bonjour et d'ores et déjà merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
Je vous résume la situation, nous avons deux chiens, un labrador de 3 ans mâle et une femelle de 18 mois dogue allemand.
Je suis enceinte de 8 mois et donc en arrêt maladie donc le plus souvent à la maison alors qu'avant les chiens restaient en moyenne 5 heures seuls lorsque nous étions au travail.
Avec le labrador pas de souci, on ne le voit pas, il est très sage et très obéissant, il ne pose aucun problème, par contre la dogue...
Les chiens ont un panier au garage pour quand ils rentrent sale du jardin et dormir la nuit autrement ils sont avec nous dans la maison.
La dogue ne reste plus toute seule, elle aboie continuellement, elle se sauve du jardin pourtant cloturé, elle est hyperactive.
Elle me donne vraiment du fil à retordre ces jours!
Il faut savoir aussi qu'elle en chaleur depuis deux jours.
Alors que lui arrive t'il? Est-ce que ce sont ses chaleurs, ma grossesse?
Que dois je faire avec elle?
Je sais qu'elle demande beaucoup de câlins, car elle vient se coller à moi dès qu'elle peut et je pense qu'elle est angoissée mais que faire? Je sais qu'il ne faut pas répondre à ses sollicitations et ne pas aller la chercher dès qu'elle aboie... A part ça?



Merci d'avoir lu mon roman!
Répondre
02/11/2007, 09h01
je pense que la grossesse et les chaleurs doivent la perturber.

réapprends a l'ignorer, et a ne la recompenser d'un regard, une caresse, un jeu que si tu l'as appelé.
Il faut aussi qu'elle réaprenne a rester seule, car avec le bébé tu sera moins libre, et tu devras surement les laisser seuls.


autre question : depuis quand est elle redevenue chiante ? et l'activités fournes aux chiens est elel toujours la meme ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/11/2007, 12h01
Elle est pénible depuis grosso modo 10 jours à 2 semaines.
Sinon niveau activité il ne me semble pas que ça ai changé, sauf que là j'hésite franchement à la laisser dans le jardin parce que depuis le début de ses chaleurs elle a réussi à sortir à chaque fois du jardin, truc qu'elle ne faisait pas Smiley
et dans mon état avancé de grossesse je ne peux plus aller les promener 2 heures comme avant
Répondre
02/11/2007, 12h07
oui pour éviter les fugues tu fais bien de la garder sous surveillance !

penses tu la faire stériliser ? ca eviterai ce desagrément plus tard...



et ton mari ne peut pas prendre le relais pour les deux heures de sorties ? ca calmerai un peu la troupe.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/11/2007, 13h08
Smiley Nous avons une répartition un peu spéciale avec mon mari en ce qui concerne les chiens mais sans rentrer dans les détails les chiens c'est moi qui m'en occupe.
De toute façon même si je pouvais les sortir deux heures à l'éxtérieur je la garderai en laisse comme elle est en chaleur Smiley
Et j'espère bien qu'une fois les chaleur terminées, elle se contentera de jouer et courir dans le jardin, d'habitude c'est ce que les deux chiens font! Ils ne se sauvent pas!
C'est une période un peu space avec ma grossesse et les chaleurs Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 13h26
ben 8 mois, premiere chaleur, normal que sa bouge et désolé mais t'a pas fini Smiley
Répondre
02/11/2007, 15h47
Citation:
Envoyé par Balfri
et dans mon état avancé de grossesse je ne peux plus aller les promener 2 heures comme avant
ceci peut expliquer cela !

Citation:
Nous avons une répartition un peu spéciale avec mon mari en ce qui concerne les chiens mais sans rentrer dans les détails les chiens c'est moi qui m'en occupe.
De toute façon même si je pouvais les sortir deux heures à l'éxtérieur je la garderai en laisse comme elle est en chaleur
faudrait expliquer à ton mari qu'en situation de grossesse - après tout, il y est pour quelque chose aussi Smiley , il faut un peu revoir la répartition des tâches concernant les chiens : à lui, les ballades maintenant !
Pour des chiens habitués à être promenés, le jardin ne suffit pas et ta dogue a trouvé la solution : elle se ballade toute seule

De toute manière, une fois bb arrivé, tu n'auras plus autant de temps non plus ... et tes chiens, eux, seront là quand même avec leur besoin de se défouler, même en laisse. Alors ... autant habituer ton mari aux choses qui lui incomberont bientôt.

Je compare avec mon chien : bien qu'il soit dans une cour et jardin en notre absence, le soir, il faut le défouler ... sinon, le jour d'après, j'ai un 4000V à sortir et çà, c'est difficle à gérer ...
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
05/11/2007, 17h14
C'est vraiment étrange sa réaction car elle cherche par tous les moyens à sortir du jardin mais pas pour aller loin, elle va fouiner dans le champ d'à côté, elle rode un peu par là mais il ne me semble pas qu'elle cherche à aller très loin...
Pensez vous qu'elle arrêtera après ses chaleurs terminées ou vais je avoir une fugueuse éternelle?
Répondre
Avatar
05/11/2007, 18h37
il est bien possible que , tout simplement, la demoiselle ce soit récemment aperçu qu'une barrière n'était pas un élément infranchissable pour elle et qu'elle découvre les joies de des odeurs d'autres animaux généralement plus présente en dehors d'un jardin clos... solution : remonter la cloture, ou, mais certaines personnes n'aiment pas (c'est pourtant très efficace) mettre un fil electrique (adapté aux chiens) au dessus de la cloture, il va suffire d'une ou deux petite secousse pour qu'elle comprenne...
Répondre
05/11/2007, 19h00
Le problème c'est qu'elle creuse et passe dessous Smiley
On a donc attaché au plus serré et au plus bas mais cet après midi, elle s'est mise à creuser et passe donc sous le fil du grillage.
Je crois que la seule solution sera la fil électrifié... cela dit nous avons au moins 200m de longueur ou elle peut passer et je me demande si c'est cher?
et si l'installation est compliquée?
Répondre
Avatar
05/11/2007, 19h07
non l'installation est simple... le fil en lui meme n'est pas cher c'est l'electrificateur qui coute le plus, et puis il y a les piquets... compte environ 150 euros en tout... attention de prendre du materiel adapté aux chiens, dans une jardinerie tu seras bien conseillée...
Répondre
05/11/2007, 19h28
OUi effectivement c'est raissonnable surtout que je ne vois aps bien d'autres solutions Smiley

On pensait à du fil comme pour les vaches mais je pense que c'est trop fort, les chiens s'en sont déjà pris, en faisant les cons près d'un champ et ben c'était pas joli à voir...

Est-ce que le système en question doit être enterré dans le sol ou je peux le poser sur mon grillage?

C'est le truc avec le collier que l'on met au chien?
Répondre
Avatar
05/11/2007, 19h41
non non moi je parle d'une cloture electrique simple, comme pour les vaches mais en plus light...

la cloture enterrée avec le collier me semble un systeme trop compliqué... et selon mon expérience l'avntage du fil "classique" c'est qu'en général très rapidement seule la vue du fil suffit ...

Boubou a pris deux secousses dans sa vie... de la cloture pour vache pas un truc de rigolo, aujourd'hui s'il voit un fil tendu le long d'un près il ne franchit pas cette limite (meme si c'est une simple ficelle)...

ce n'est pas pour lui mais pour ma chienne BA que j'avais dû installer une cloture electrique, rien ne l'arretait... on avait installé le fil un peu en avant de notre cloture, a environ 30 cm avec des piquets plastiques prévus pour cet usage nous lavions mise a hauteur de garrot ... c'était une chienne qui sautait mais ne creusait pas (la cloture était scellée, elle ne pouvait donc pas creuser en dessous) ça a été radical... très vite nous avons coupé le courant mais laissé le fil et elle n'a jamais re-fugué...

nous avions acheté la cloture chez gamme vert le vendeur nous avait conseillé pour la puissance (j'ai aussi deux chihuahuas il ne fallait pas que ce soit trop fort donc)...

c'est pas une torture, c'est pas non plus un truc de fou, c'est un systeme d'education basique : tu vas où tu ne dois pas aller, tu es puni... rien de plus...

j'ai plusieurs fois pris le "jus" sur cette cloture, ça pique un peu c'est désagréable mais pas plus que si tu prenais des orties a pleine mains, ça surprend c'est tout...
Répondre
05/11/2007, 19h56
Tiens pas bête Gamm Vert effectivement!
Le but c'est qu'elle se prenne une fois une secouée et que ça la vaccine
J'espère qu'après ça elle restera tranquillement dans le jardin... pourtant elle y reste pas 12 heures à se faire chier, c'est juste une heure ou deux, pour les besoins et jouer avec son copain le labrador et ensuite madame revient dans son panier royal!
Bon ces temps c'est pas facile de la faire se défouler autrement car elle est en chaleur Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2007, 21h10
moi je redis que monsieur devrai te rendre ce service de promener les chiens : ne serai ce que pour avoir un chien bien dans ses pattes il faut qu'il puisse se défouler.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/11/2007, 22h06
en fait la cloture éléctrifiée et le système du collier c'est parei puisque tun'est pas obliger d'enterrer le fil et il y a des piquets avec des petits drappeau que tu met tout le long de la cloture, un ami en a acheter un car son chien (staff) aimait bien sortir pour fouiner les alentours et quand il a enménager dans un quartier résidentiel avec des enfants autour il n'a pas voulus prendre le risque que sont chien sorte de chez lui même si il est très gentil il ne voulais pas d'ennui avec ses voisins surtout avec la propagande anti-molosse qu'il y a en ce moment. donc voila le chien comprend très vite et tu serrat plus tranquille après Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
05/11/2007, 22h47
oui pis t'a le chien qui prefere se prendre une chataige pour sortir mais qu'ose plus rentrer... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/11/2007, 16h00
Citation:
Envoyé par mitee
moi je redis que monsieur devrai te rendre ce service de promener les chiens : ne serai ce que pour avoir un chien bien dans ses pattes il faut qu'il puisse se défouler.
Je lui demande déjà pas mal là ces temps avec ma grossesse et il ne s'est jamais occupé des chiens qui sont à moi d'ailleurs donc...
Puis je pourrai aller les promener une demi heure par jour, je peux encore marcher mais là comme la dogue est en chaleur je la tiendrai de toute façon en laisse alors question défoule...
Pis il y a que depuis qu'elle est en chaleur qu'elle cherche à aller chasser dans le champ d'à côté, il doit y avoir des terriers c'est pas possible autrement.
Répondre
06/11/2007, 16h03
Nous nous sommes renseignés pour le système style fil à vache et c'est à peu près € 250... donc pas très abordable quand même!
Mon mari a alors fixé de la ferraille en bas de notre grillage, on verra si elle parvient encore à forcer le passage!
Sinon je cherche un truc pour la surprendre sans qu'elle me voit, style jet d'eau lorsqu'elle creuse mais se planquer n'est pas facile à cet endroit du jardin donc elle va voir que c'est moi.... Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 16h40
bonjour Balfri, j'ai vu que tu est enceinte aussi et que ta chienne a modifié ses comportements, notamment pour les sorties... Est-ce que tes relations avec elle ont changées aussi ou pas du tout? J'ai mis un post juste en dessous car en ce qui me concerne ma chienne est devenue un peu bizarre envers moi, j'essaie de trouver ce qui a bien pu se passer (sachant queje suis aussi plus stricte avec mes chiens depuis que je sais que je suis enceinte).
Répondre
06/11/2007, 16h57
Hello! Smiley
Je pense que mon comportement a changé car je culpabilise malgré moi :70:
Je sais que j'aurai moins de temps à leur consacrer et j'aimerai tellement me dédoubler lorsque bébé sera là pour que ça soit comme avant :70:
La chose aussi qui a changé c'est qu'ils sont plus avec moi comme je travaille plus, ils sont tout le temps avec moi alors qu'avant je les voyais le soir et ils étaient plus avec mon ami qui travaille en horaires décalés...
Répondre
Avatar
06/11/2007, 17h10
idem pour moi... j'ai été licenciée il y a un mois donc je suis tous les jours à la maison et comme mon mari a des horaires bizarres il ne peut pas forcèment prendre le relais avec les chiens. Je suis donc obligée de m'en occuper et de leur prêter pas mal d'attention (alors qu'apparemment il faut se détacher du chien...) Aniki est très câline avec mon mari, bcp moins avec moi, je me demande si elle ne tente pas de grimper dans la hiérarchie et de me piquer ma place (je sais ça peut paraitre stupide mais je cherche vraiment à comprendre!)
Répondre
06/11/2007, 17h15
Licenciée alors que tu es enceinte! :54: :54: :54:
Tu en es à combien de semaines?
Est-ce que ta chienne est stérilisée?
J'avais parler avec la vétérinaire et elle m'avait dit que je devais vraiment me positionner comme chef de meute avec la chienne car c'était moi qui portait les bébés mais sans la repousser surtout que c'est une dogue allemand donc très pot de colle!
Je ne sais pas quel âge a ta chienne moi elle a 18 mois donc elle teste aussi les limites comme toutes bonnes adolescentes Smiley
Il me semble que mon autre chien, labrador de 3 ans, il n'y a pas eu de changement de comportement, c'est vraiment la dogue qui donne du boulot Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 17h45
elle cherche peut etre tout simplement a fuguer parcequ elle est en chaleur
Répondre
Avatar
06/11/2007, 17h51
et oui licenciée pour motif économique (que je conteste donc procédure en cours lol!). En ce qui concerne ma chienne c'est une american staff de 2 ans 1/2 qui a été stréilisée avant ses premières chaleurs. Mon autre chien est un cairn terrier de 8 ans qui de toute façon m'a tjs collée donc pas de changement en ce qui le concerne!!
Je suis dans le 5ème mois de grossesse et c'est vrai que depuis qq temps j'ai l'impression qu'Aniki s'interpose plus souvent entre Elliot et moi, comme si elle ne trouvait plus sa place. Depuis un jour où elle a grogné et levé les babines alors qu'elliot était à côté de moi sur le canapé il leur est interdit à tous les deux (ne sachant pas si elle me grognait dessus ou sur elliot j'ai eu une réaction un peu vive, ce qui peut aussi expliquer sa crainte.
Je me positionne comme la chef de meute envers eux, c'est moi qui m'en occuppe, qui pose les règles entre eux etc (vu la différence de gabarit je n'ai pas laissé Aniki s'imposer sur Elliot) et il n'y a aucun pb envers moi, si ce n'est depuis quelque temps... D'où ma confusion sur l'interprétation de ce qui se passe et la réaction à adopter....
Répondre
06/11/2007, 17h54
Citation:
Envoyé par jacqueline
elle cherche peut etre tout simplement a fuguer parcequ elle est en chaleur
J'y ai pensé et ça m'arrangerait que ça soit que ça...
Mais il me semble qu'elle cherche plus à aller chasser qu'autres choses, cela dit son comportement a commencé étonnement en même temps que ses chaleurs... Espérons que dans 2 semaines ça lui passe!!!!
Répondre
Avatar
06/11/2007, 18h01
tu verras lorsque ses chaleurs seront terminées! ou sinon elle teste les limites! Ils ont une volonté de fer lorsqu'ils veulent faire un tour ailleurs ...
Répondre
06/11/2007, 18h10
Citation:
Envoyé par elliot30
et oui licenciée pour motif économique (que je conteste donc procédure en cours lol!). En ce qui concerne ma chienne c'est une american staff de 2 ans 1/2 qui a été stréilisée avant ses premières chaleurs. Mon autre chien est un cairn terrier de 8 ans qui de toute façon m'a tjs collée donc pas de changement en ce qui le concerne!!
Je suis dans le 5ème mois de grossesse et c'est vrai que depuis qq temps j'ai l'impression qu'Aniki s'interpose plus souvent entre Elliot et moi, comme si elle ne trouvait plus sa place. Depuis un jour où elle a grogné et levé les babines alors qu'elliot était à côté de moi sur le canapé il leur est interdit à tous les deux (ne sachant pas si elle me grognait dessus ou sur elliot j'ai eu une réaction un peu vive, ce qui peut aussi expliquer sa crainte.
Je me positionne comme la chef de meute envers eux, c'est moi qui m'en occuppe, qui pose les règles entre eux etc (vu la différence de gabarit je n'ai pas laissé Aniki s'imposer sur Elliot) et il n'y a aucun pb envers moi, si ce n'est depuis quelque temps... D'où ma confusion sur l'interprétation de ce qui se passe et la réaction à adopter....
Je pense que l'on change fatalement de comportement et inconsciemment les chiens le sentent que quelque chose a changé en nous...
Répondre
Avatar
06/11/2007, 18h23
oui je me dis de plus en plus que je devrais arrêter de me poser des questions et de focaliser sur mes chiens! Pas la peine de leur donner plus d'importance en ce moment lol! Je vais les laisser faire leur vie tout en mettant les limites adéquates mais pas plus!
Répondre
06/11/2007, 19h08
C'est exactement ce que je me dis!
Mais dans un autre sens, pour le moment le bébé n'est pas encore là, je suis à la maison avec eux donc c'est normal qu'ils soient mon principal centre d'intérêt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
elle jappe quand elle se fait disputer Comportement & Éducation
vat'elle reconnaitre Comportement & Éducation
elle mange pas, elle bouffe ..... Alimentation
elle a peur Comportement & Éducation