Quelques réglages pour mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2025, 21h14
Bonjour

J’ai adopté un chiot bouledogue français à 2 mois , elle a maintenant 4 mois et j’ai encore besoin de quelques conseils :
- elle est propre la nuit car son espace dodo est restreint donc pas de dégâts et la journée lorsque je suis là elle demande à sortir , mais comment lui faire comprendre qu’elle doit aussi se retenir si je lui laisse accès à un plus grand espace la nuit
- et un problème un peu plus gênant , parfois elle est tellement excitée qu’elle se jette sur mes pieds dès que je marche et quand je lui dit «*non*» à plusieurs reprises elle aboie et ne se calme que plusieurs minutes plus tard , je ne sais pas trop comment faire pour la calmer car même en l’ignorant elle va essayer de sauter

Merci??
Répondre
19/08/2025, 22h25
A 4 mois on peut difficilement espérer mieux niveau pipi

En revanche il y a des indices que votre chiot est en manque d'interactions
Lui donnez vous l'occasion chaque jour de jouer et d'interagir librement avec des chiens de toute sorte ?
Quand votre chien vous sollicite, c'est qu'il y a un vrai manque.
Vous ne devez pas lui "obéir": vous faites bien de l'ignorer quand il saute, MAIS quelques minutes plus tard, s'il est bien calme, c'est à vous de l'inviter à une belle partie de bagarre par terre , avec vos mains protégées par des gants ou simplement un tug. Le chiot s'éclate bien, mais on le laisse en plan sans un regard dès qu'il dépasse un certain seuil d'excitation: c'est le meilleur moyen de leur enseigner à canaliser leur trop plein d'énergie
Répondre
20/08/2025, 10h33
Bonjour merci pour vos conseils , donc pour l’instant je la laisse encore dans un endroit restreint lorsque que je ne peux pas la surveiller pour éviter les accidents

En ce qui concerne les moments de jeux on en a pas mal durant la journée mais je penses aussi qu’elle s’énerve a causes de ses dents qui poussent car elle mordille vraiment par moment
Et j ai passé 3 semaines en étant avec elle toute la journée pendant mes congés et c’est depuis que j’ai repris le travail qu’elle est un peu dure donc il doit y avoir aussi beaucoup de facteurs
Répondre
21/08/2025, 00h55
Vue votre absence de réponse sur les copains chiens, j'en conclus qu'elle n'en voit pas ???
C'est pourtant le meilleur moyen de "fabriquer" un chien facile à vivre pour les années qui viennent ...
Répondre
21/08/2025, 11h24
Bonjour
J’ai fais un réponse après votre 1er retour ?? en ce qui concerne les autres chiens elle n’a pas beaucoup l’occasion d’en rencontrer mis à part lors des promenades
Mais on doit faire les présentation avec la chienne de ma voisine
Répondre
21/08/2025, 16h23
Les occasions, c'est à vous de les provoquer, de les rechercher
Si vous laissez passer le bon âge pour une intégration naturelle des codes canins, vous allez ramer pendant longtemps ensuite
(un chien bien codé ne se fait pas attaquer, n'attaque pas, les promenades sont super cools)
Répondre
21/08/2025, 17h38
Très bien merci pour vos conseils je vais accélérer la présentation avec la copine à côté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies
Chiot et quelques questions Comportement & Éducation
Quelques questions Races de chiens
Quelques photos! Races de chiens