Quelle réaction quand le chien s'arrête lors d'une marche sans laisse ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2014, 13h58
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils.
Guillie a deux ans et demie, la marche aux pieds en laisse est (presque) acquise car il lui arrive encore de tirer sur les premiers mètres de ballade. Smiley
Ayant des problèmes de dos, je pratique depuis quelques temps la marche aux pieds sans laisse mais dans des zones sans perturbations. Elle arrive à être aux pieds sur environ 200 m, elle décroche pour sentir une odeur ou autre. Smiley
Je la rappelle mais elle ne revient pas systématiquement donc je voudrais savoir comment procéder quand elle s'arrête, dois-je aller la chercher ou bien attendre que Mademoiselle daigne revenir aux pieds Smiley
Répondre
15/05/2014, 17h04
Bonjour Guillie;
A tu essayer les ordres de loin? c'est a dire le assis pas bouger même si tu es a 20 mètres d'elle.Cela se travail de préférence a deux avec une longe un qui tiens et l'autre qui donne les ordres de loin. A voir Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/05/2014, 13h35
Nous faisons ça au club et elle y arrive très bien.
Mais je ne l'ai jamais tenté toute seule avec elle en dehors de l'enceinte du club.
Répondre
16/05/2014, 17h38
Bonjour Guillie;
Beaucoup de maitre qui font travailler leur chien au club pense que le chien qui apprend un ordre va savoir le répéter en dehors du club et en toutes situations.Non car si l'ordre n'est pas exécuter dans toutes les situations pour le chien se sera normall de ne faire l'ordre qu'au club.
Donc il faut que tu apprenne a Guillie a exécuter ts ordres aussi bien au club qu'en ballade Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/05/2014, 08h45
Tout a fait d'accord avec toi et les gens du club le sont aussi car tout les trois semaines nous avons un cours ''ballade éducative''.
Comme le club ce trouve en pleine campagne, nous faisons ce jour là, cours sur les chemins de champs. Smiley
Je travaille déjà quelques ordres (assis, coucher) en marchant, si Guillie est concentrée ça va très bien. Mais j'avoue ne pas bien savoir combien de temps je dois travaillé l'éducation avec elle en solo. Smiley
Répondre
19/05/2014, 18h39
bonjour Guillie
Smiley la bonne réponse est a chaque fois que tu le peux cela doit devenir un automatisme Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/09/2014, 08h06
Comme vous avez pu le constater dans les post précédents la marche aux pieds avec Guillie n'est pas vraiment au point.
Je voudrais donc partir sur de meilleurs bases pour Jipsie. Pour l'instant la petite me suit sans soucis. Elle me dépasse de temps en temps mais c'est pour essayer de ratrapper Guillie qui est largement devant nous en ballade.
J'ai bien essayé de faire marcher Guillie aux pieds à droite (c'est son côté) et de faire marcher Jipsie à gauche au moins à notre niveau, le résultat est catastrophique Smiley Jipsie va se mettre dans les pattes de Guillie qui ne peut plus avancer.
Est ce que je dois déjà apprendre à Jipsie la marche aux pieds toute seule ou persévérez l'apprentissage à deux Smiley
Répondre
10/09/2014, 09h38
Bjr
je ne veux pas de demoraliser guillie, moi , mes deux louloutes , marche tres bien au pied (pour hera en laisse), et gessie detache , mais en solo . A deux c est affreux , elles ne sont pourtant pas du meme cote , mais c est a celle qui sera en tete . Et je passe toute la promenade a tirer sur leurs laisses et a dire "au pied " car faire demi tour avec deux chiens ......pas evident . Donc j ai laisse tomber et je fais un peu le "drapeau"derrieres elles . Smiley
si un jour tu as la solution , je t en prie partage la Smiley
Répondre
10/09/2014, 10h01
Bonjour Teeki,

C'est bien pour ça que je veux mis prendre le plus tôt possible.
La concurrence entre chien est terrible Smiley . Je connais ton expérience pour l'avoir vécu avec un chien que j'avais en garde cet été et qui marche très bien aux pieds avec sa maitresse.
L'avantage que j'aurai peut être par rapport à toi, c'est que mes deux chiens sont de races et de caractères différent, (je croise les doigts pour que cela soit bon). Smiley
Répondre
10/09/2014, 11h22
J espere pour toi ,mais je ne pense pas que le fait de deux races différentes change quelque chose
Répondre
Lancer une nouvelle discussion