quelle race ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 18h25
bonjour,

j'envisage de prendre un chien de grande taille, soit un beauceron, soit un berger allemand, soit un doberman, soit un rottweiler. J'ai pris des renseignements sur chaque race, néanmoins je préfèrerai avoir d'autres avis (j'ai toujours eu des chiens mais je n'ai pas d'expérience avec ce type de chien).
D'ailleurs, je pense prendre des cours d'éducation canine pour éduquer au mieux le chien et ne pas faire d'erreurs.

Merci de votre réponse!
Réponse rapide à ce message
12/07/2006, 19h27
Les cours d'éducation servent autant à éduquer le chien que le maitre.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
12/07/2006, 19h54
Sans tenir compte du caractère tu dois savoir qu'en prenant un Rott tu seras obliger de le museler à chaque sortie, que sa présence sera interdite ds certain lieu et que tu ne pourras jamais le lacher (même s'il est mignon tout plein).
Moi qui n'ai rien contre cette race je ne pourrais pas le museler ça me rendrait malade de le voir suffoquer à chaque promenade.
12/07/2006, 20h04
Faut peut etre pas exagerer sur le rott, tu peux encore le promener tranquille dans les bois

Niveau caractere, chacun a ses particularités.
En regle generale :
Facile à dresser : le BA et le beauceron
Facile mais en restant ferme : le rott (demande une autorité naturelle, se lasse vite par contre, comme tout les molosses)
Delicat : le dob (d'apres tout les proprios de dobs, c'est un chien assez special à dresser)
Mais dans tout les cas, ce sont des chiens qui sont plutot dominant et il ne faut pas se laisser déborder.

Pour le travail, c'est possible avec les 4 races mais les 2 premiers y sont plus disposés.