quelle race ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 18h25
bonjour,

j'envisage de prendre un chien de grande taille, soit un beauceron, soit un berger allemand, soit un doberman, soit un rottweiler. J'ai pris des renseignements sur chaque race, néanmoins je préfèrerai avoir d'autres avis (j'ai toujours eu des chiens mais je n'ai pas d'expérience avec ce type de chien).
D'ailleurs, je pense prendre des cours d'éducation canine pour éduquer au mieux le chien et ne pas faire d'erreurs.

Merci de votre réponse!
Réponse rapide à ce message
12/07/2006, 19h27
Les cours d'éducation servent autant à éduquer le chien que le maitre.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
12/07/2006, 19h54
Sans tenir compte du caractère tu dois savoir qu'en prenant un Rott tu seras obliger de le museler à chaque sortie, que sa présence sera interdite ds certain lieu et que tu ne pourras jamais le lacher (même s'il est mignon tout plein).
Moi qui n'ai rien contre cette race je ne pourrais pas le museler ça me rendrait malade de le voir suffoquer à chaque promenade.
12/07/2006, 20h04
Faut peut etre pas exagerer sur le rott, tu peux encore le promener tranquille dans les bois

Niveau caractere, chacun a ses particularités.
En regle generale :
Facile à dresser : le BA et le beauceron
Facile mais en restant ferme : le rott (demande une autorité naturelle, se lasse vite par contre, comme tout les molosses)
Delicat : le dob (d'apres tout les proprios de dobs, c'est un chien assez special à dresser)
Mais dans tout les cas, ce sont des chiens qui sont plutot dominant et il ne faut pas se laisser déborder.

Pour le travail, c'est possible avec les 4 races mais les 2 premiers y sont plus disposés.

Dans tout les cas, le passage en club est indispensable pour avoir de bonnes bases des le départ avec son chiot.
Salut,

Perso, je pencherai également plus pour le BA ou le Beauceron (quel chien magnifique)...

Choix identiques pour le travail... Quoi qu'il me semble que le Beauceron soit un tantinnet plus "têtu" (si on peut toutefois dire cela d'un chien) que le BA.

Jusqu'à présent, quelle(s) race(s) de chien as-tu déjà adopté ?
13/07/2006, 10h47
Citation:
Envoyé par belgopilou
Salut,

Perso, je pencherai également plus pour le BA ou le Beauceron (quel chien magnifique)...

Choix identiques pour le travail... Quoi qu'il me semble que le Beauceron soit un tantinnet plus "têtu" (si on peut toutefois dire cela d'un chien) que le BA.

Jusqu'à présent, quelle(s) race(s) de chien as-tu déjà adopté ?
HS

Oh que oui on peut dire qu un chien peut etre tetu
Ma chienne Setter Irlandais en est la preuve vivante
13/07/2006, 11h18
ouia, faut arreter de dire qu'une race est plus tetu qu'une autre
tout les chiens sont tetu. mais leur laisser pas le choix et ils arretent rapidement d'etre tétu, suffi de trouver leur intérré
13/07/2006, 13h05
Citation:
Envoyé par beatrice
ouia, faut arreter de dire qu'une race est plus tetu qu'une autre
tout les chiens sont tetu. mais leur laisser pas le choix et ils arretent rapidement d'etre tétu, suffi de trouver leur intérré

boffff dis ca a un basset hound il va te repondre parle a mon c** ma tete est malade
13/07/2006, 13h08
Est-ce que tu as des enfants ? T'habites dans une maison ? T'as un jardin ?

Y'a quelques critères à prendre en compte comme ça.
Dans quel but prends-tu un chien ?
13/07/2006, 13h35
Pour ce qui est de la facilité à dresser, toutes les races se "dressent" très bien quand on sait quelle technique utiliser. Jamais un afghan n'obtiendra de titres de champion d'obéissance si dressé façon traditionnelle, mais on voit des afghans champions lorsqu'entraînés d'une autre manière. Un bon entraîneur au clicker peut faire passer un CD à une poule pondeuse donc dobe-rot-berger-afghan-basset aucune différence.

Pour ma part la grosse différence que je vois entre ces races, c'est la prédation. Le dobe a énormément d'instinct de prédation, et ça prend quelqu'un qui est prêt à gérer cette caractéristique. Moins évident dans une famille avec des enfants qui courent partout. Les 2 bergers sont intermédiaires et les rott n'ont pratiquement pas de prédation. La prédation est aussi appelée la "drive" par certains dresseurs, mais n'a aucun lien avec la capacité d'apprentissage, juste avec le degré de confiance qu'on peut accorder au chien face aux petits chiens, chats, poules, enfants, etc...
13/07/2006, 13h37
perso, mais je suis pas sure d'etre objective , je dirais sans hesitation un BA !!!!!!!!!

Marjorie
13/07/2006, 13h38
Un Greyhound ?

OK, je sors prends un café avec Marjo...
13/07/2006, 13h40
mdr !

Marjorie
13/07/2006, 14h14
Merci de m'avoir répondu, d'après ce que j'entends j'ai l'impression que le berger allemand est le plus facile à éduquer pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience avec un chien de garde. Quoiqu'il en soit, le jour où j'en prendrai un, je choisirai une femelle car elles sont quand même moins dominantes (en général) que les mâles.
13/07/2006, 14h14
[quote="taperon"]Un Greyhound ?

Au moins ce serait une bonne action
13/07/2006, 14h16
oui, les ba sont tres faciles a eduquer surtout si vous allez en club canin.... Par contre perso je prefere les males, plus calmes et poses, et qui en plus accrochent bien avec les femmes...

Quoi qu'il en soit, pour avoir un bon chien, dans le physique et le mental, une seule voie : le prendre chez un eleveur !

Marjorie

Ps: pour en savoir plus sur les BA, voir les adresses internet de ma signature !
13/07/2006, 14h17
Et pis

1) c'est hyper facile à éduquer

2) ça tient pas de place et c'est facile à ranger

3) ça garde aussi la maison

4) et si tu le prends noir, tout le monde le prendra pour un dobermann
13/07/2006, 14h22
Citation:
Envoyé par nathalie85
Merci de m'avoir répondu, d'après ce que j'entends j'ai l'impression que le berger allemand est le plus facile à éduquer pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience avec un chien de garde. Quoiqu'il en soit, le jour où j'en prendrai un, je choisirai une femelle car elles sont quand même moins dominantes (en général) que les mâles.
moi je peux ancore en avoir 10 des males mais les femelles c est chiant , je les adore mais alors qu es ce que le caractere peut changer elle sont trop lunatique , un male est bien plus stable , et je connais pas mal de femelles dominante
13/07/2006, 14h24
Citation:
Envoyé par taperon
Et pis

1) c'est hyper facile à éduquer

2) ça tient pas de place et c'est facile à ranger

3) ça garde aussi la maison

4) et si tu le prends noir, tout le monde le prendra pour un dobermann

13/07/2006, 14h28
Et pis, un Greyhound

5) ça garde aussi les mômes

6) éventuellement, le mari
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle Race ? Chiens de berger
Quelle race est-ce? Croisés
Quelle race? Chiens de compagnie
QUELLE RACE? Croisés
quelle race ? Chiens de berger

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum