Quelle attitude doit-on adopter quand un chien tente de mordre quelqu’un ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2021, 14h37
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous, car je suis un peu désemparée face au comportement de mon chiot que je viens juste d’adopter il y a 10 jours.

Il a 2 mois et demi et c’est un bouvier bernois comme mon autre chien de 3 ans.

Je l’ai sorti pour faire ses besoins, un ami s’est rapproché pour nous saluer et s’est mis à grogner et a tenté de le mordre.

Je ne savais pas quoi faire, on est tout de suite rentré.

Comment réagir face à ce genre de situation ?

Merci de votre aide.
Répondre
26/03/2021, 17h03
Bonsoir,

Un chien ne mord jamais sans raison, pour y remédier, il est important de comprendre pourquoi un chien mord et de mettre en place des solutions adaptées pour faire disparaître ce comportement.

Il peut manquer de sociabilité envers d'autres gens, vous deviez donc habituer votre chien des catégories d’humains différentes : adultes ( hommes et femmes), enfants adolescents, enfants en bas âge.

Pour éviter que cela ne se reproduise, il faut être attentif aux signes que votre chien vous envoie avant de mordre: il remue la queue, il grogne, il se fige soudainement dès que la personne approche, ses yeux deviennent légèrement exorbités et que le blanc des yeux devient plus apparent. Dans ce cas, il faut cesser ce qui gêne votre chien avant qu'il morde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot Pomsky très méfiant : quelle attitude adopter ? Comportement & Éducation
Mon chien part quand il voit quelqu'un Comportement & Éducation
A quelle age doit-on changer de Nourriture Alimentation
Quelle attitude avoir face à un chien agressif ? Comportement & Éducation