Quel chiot choisir avec cette situation ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
24/02/2015, 21h03
bonjour

j'ai vraiment besoin d'avis, car même si j'en ai des éleveurs, ce serait bien que j'en ai beaucoup pour faire le bon choix. Difficile de choisir son chien quand ça vous engage 15 ans !...
Passionnée de chiens depuis toute petite, et ayant eu une expérience avec un labrador, cela fait des mois que je rêve d'avoir un chien. Je vis en couple, je suis encore étudiante, dans un appartement de 45m2 en ville, et nous sommes très citadins. Nous recherchons un chien de maxi 10 kilos, qui soit très très pot de colle et un minimum joueur. On optait pour un berger australien miniature ou un whippet, car nous n'aimons pas les caniches, les bichons ou tout ces chiens qui font un peu "mémères" Mais nos emplois du temps changent chaque année, notre chien serait il malheureux si : il reste deux jours ou trois maximums par semaine seule de 7h à 17h, si il passe beaucoup de temps dans l'appartement AVEC NOUS et en voyage ? Le mercredi aprèm, le jeudi aprèm, le vendredi en fin d'aprèm, et tout le week end, par exemple, il y a quelqu'un à la maison, et on le fera sortir avec du footing, des promenades, de l'agility. Mais étant chiot, et plus tard, en sera t il pas déprimé de reste de temps en temps seul ? Je me dis qu'après tout tous les gens qui ont des chiens ne sont pas au chômage (et heureusement !!) Que me conseillez vous, vos expériences? Merci énormément

bien à vous
Réponse rapide à ce message
24/02/2015, 21h33
Beaucoup de gens travaillent la journée et habitent en appartement.
Du moment où le chien à suffisamment d'activité physique et mentale, il peut parfaitement s'adapter à votre vie.

Concernant la race, je ne suis pas très calée en petits. La seule référence que j'ai c'est mon bichon, qui, il faut l'avouer, n'est vraiment pas un cadeau, ni un chien à mémère au vu de son caractère très difficile.
Réponse rapide à ce message
01/03/2015, 11h28
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi j'avais et j'ai de nouveau un teckel.

C'est petit soit, mais loin d'être un chien à mémère. Jeppy (ma premiere teckel) avait le dont de me bouger. Je vivais seule dans un appartement à Mulhouse, et bien crois moi elle s'avait ma faire comprendre quand elle voulais jouer, se ballader ou simplement faire des calins. Se sont des chiens têtus mais avec un caractère bien trempé.

Rester seul la journée n'est pas un problème pour eux, c'est simplement une histoire d'apprentissage. Aujourd'hui, nous avons la petite Jipsie qui est très caline, pot de colle et super chiante avec sa copine Guillie (une crème de Border).

En espérant que ces quelques lignes ont pu t'éclairé. Bonne journée.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :